Tarantino pour l’ouverture du Festival Lumière, avant l’arrivée de Deneuve à Lyon

Tarantino pour l’ouverture du Festival Lumière, avant l’arrivée de Deneuve à Lyon
Quentin Tarantino - LyonMag

Il va y avoir du beau monde ce samedi soir à la Halle Tony Garnier.

C’est à 18h précise que sera donné le coup d’envoi de du Festival Lumière.  Une 8e édition qui mettra à l’honneur Catherine Deneuve. L’actrice recevra son Prix vendredi prochain à l’Amphithéâtre de la Cité Internationale.

D’ici là, les amateurs de cinéma seront servis. Ce samedi, c’est le film Butch Cassidy et le Kid qui sera diffusé à la Halle, présenté, excusez du peu, par Quentin Tarantino.

180 films seront ensuite diffusés lors de 390 séances, réparties dans 24 communes de la Métropole de Lyon. A noter aussi quelques temps fort, comme la Master Class proposée par Tarantino, toujours lui, mercredi à l’Auditorium. Les Lyonnais pourront également échanger avec Catherine Deneuve vendredi 14 octobre au Théâtre des Célestins. La veille, c’est une rencontre avec Vincent Lindon qui sera proposée à l’Odéon.

Les chasseurs d’autographe risquent également d’avoir une journée chargée lundi, avec la présence en ville du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, d’Emmanuelle Béart, de l’humoriste Guy Bedos ou encore de la pensionnaire de la Comédie Française, aux 4 Césars et 3 Molière, Dominique Blanc.  

Des rétrospectives jalonneront ces dix prochains jours, tandis que des séances destinées aux enfants sont aussi programmée. A ne pas manquer la Nuit bande de potes, avec la diffusion de L’aventure, c’est l’aventure, Very Bad Trip, Les Bronzés et Mes Meilleurs Copains. Quand la Halle se transforme en un joyeux dortoir, de 21h au petit matin.

Cette douce ambiance retombera dimanche prochain. De nombreuses personnalités se donneront alors rendez-vous à la Halle pour la projection d’Indochine lors de la cérémonie de clôture.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
gillesbb le 08/10/2016 à 12:59

Ce gars est exceptionnel et ce que fait le Festival lumière est énOrme, bravo à eux !

c'est juste génial d'avoir ce fou du cinéma dans la ville qui a vu commencer le sfrangins lulu rue de la barre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.