Plusieurs habitants de Meyzieu et de Décines-Charpieu accompagnés des associations Carton Rouge et Déplacements Citoyens ont vu cinq de leurs recours sur six rejetés par le tribunal puis la cour administrative d’appel de Lyon, révèle le Progrès.
Parmi les sujets épineux évoqués par les habitants : l’extension de la ligne T3, l’utilité publique de l’accès nord, l’échangeur n°7 de la rocade Est, les aides économiques à une entreprise et le périmètre d’expropriation.
Le dernier espoir des opposants au Grand Stade réside dans l’étude depuis peu des prix des terrains par le tribunal administratif de Lyon.
Ce stade c'est avant tout la destruction des terres agricoles de Décines Charpieu, qui était évitable, aux profits de gens qui vous méprisent au plus profond d'eux mêmes.
Signaler RépondreIls vous ont fait des aires de pique nique et des pistes cyclables au coeur de cultures traitées au roundup et autres toxiques agricoles sans se poser de questions sur l'impact sur la santé des utilisateurs.
C'est 5 traitements minimum par saison...
Aucun paysan n'a été sollicité pour passer en bio ou même être subventionné afin d'en supporter la charge, pour que vous puissiez vivre dans un environnement sain et aussi sauver la santé de vos paysans...
Seul compte le salaire des joueurs honteusement payés pour vous abrutir, le rayonnement de la ville afin de capter les investisseurs et ainsi transformer nos communes en blanchisseuses...
Vous pouvez en rire, ils vous feront crever tout comme vos terres sans états d'âmes...
Non il a dit qu il avait son doigt dans la lune
Signaler RépondreComme dirait PH en montrant la lune de son doigt bienfaiteur : "vous avez le choix dans la date" !!!
Signaler RépondreBon, sauf pour 2013,2014,2015,2016,2017,2018 .... o:)
Haha +1!!
Signaler RépondreEt avec la faillite annoncée pour fin 2019, ça sera la cerise sur le gâteau :o)
.... ah ah ah....
Signaler Répondrehttp://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2014/rhone/decines-charpieu/liste-2014/tour-2/avec-jerome-sturla-fiers-de-decines/
... depuis on les appelle les "fiers de rien" :))
elle est possible lorsque les centaines de millions devront être totalement remboursés (vous avez la date) et si Monsieur Aulas quitte ce monde.
Signaler RépondreNon, maintenant la faillite est prévue pour fin 2019.
Signaler RépondreJe remonte cet article très intéressant, afin de relancer le débat.
Signaler RépondreT'as pas bien compris mon gars ! Mais c'est normal, les g......s sont présents sur ce forum.
Signaler RépondrePuis-je savoir pourquoi vous écrivez "riions", avec deux "i" ?
Signaler RépondreHaha bien vu! Exactement! Et ça, c'est pour 2018!
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a eu les chinois pour racheter le club !
Signaler RépondreMais eux, font du billard à 3 bandes, donc quand vous vous réveillerez, le coup de bambou sera bien à l'intérieur. ;))))
Erratum! Il fallait lire 2018 et non 2017!
Signaler RépondreNous n'avons pas laissé tomber le combat! Vous oubliez la faillite prévue pour 2017!
Signaler Répondrefaut vous réveiller vieux !! le stade est construit à décines depuis un petit moment
Signaler RépondreCette fois on tiens le bon bout les gars, ce stade ne verra jamais le jour!!
Signaler RépondreHeureusement il a trouvé un autre cheval de bataille victorieuse: L'annulation de la vente de St Ex!
Signaler RépondreHeu oups ça non plus c'est pas passé :(
Pauvre Etienne, quand ça veut pas, ça veut pas :(
Signaler Répondre:)))
Signaler RépondreJ'aimerais bien savoir quelles seraient les infos/ actualités / innovations / développement / si l'équipe précédente n'avait pas investit pour l'avenir ... ? Quelles sont nos actualités locales en dehors de ces grands projets, qui aboutissent aujourd'hui ?
Cérémonies d'anciens combattants, gouters des anciens, lotos, réception de Sarko, ... Wouaouh ! Et les drones de surveillance, l'effectif de la police, priorité à la sécurité. J'oubliais :)
Encore un complot Aulaso-maçonnique !
Signaler RépondrePffffffffffffiiii ! pffffffffffffffffffff !
Décines détruit, L'Histoire s'en souviendra !!!!
pfffffffffffffffffffff ! pffffffffffffffffffffii !
Stop aux recours d'arrière garde sans intérêt.
Signaler Répondre"Le Parc OL lance une « Cité des entreprises pour l'emploi »:
Cette initiative, unique en France, ... a reçu le soutien de la Région, qui a investi 300 000 euros dans le projet. Et également celui de la Caisse des dépôts, qui a investi un million d'euros, afin de favoriser la création d'une Smart city de l’emploi.
L'emploi au Grand Stade en chiffres :
- 1000 emplois permanents au Parc de l'OL
- 7000 personnes ont travaillé à sa construction
- 2500 personnes y travaillent les soirs d'événements "
http://ecomnews.fr/article/6992/le-parc-ol-lance-une--cite-des-entreprises-pour-lemploi-
@anagramme: à un moment, il faut vraiment vous faire à la réalité des choses, et décrocher de cet épisode soit disant "anti" - qui n'a été qu'une mascarade politicienne. Enfumage dont un lecteur d'E. de la Boétie n'aurait pas dû être dupe.
Signaler RépondreGrand Stade: les opposants perdent la partie en cour d'appel.
Signaler RépondreSeul reste le recours sur le prix des terrains: cédés par le GrandLyon à la Foncière du Montout à 40€ le m2: "un prix conforme au marché" selon le rapporteur", lequel magistrat notant à l'audience que le GrandLyon avait réalisé une substentielle plus-value sur ces terrains, achetés en simples terrains agricoles à 14€ le m2 ( il y a + de 30 ans, pour un projet de ZAC).
Voilà, fin de l'histoire. Une pleine page dans le Progrès de ce jour.
Le seul vrai perdant est probablement Layat et sa petite parcelle traversée par le contournement Sud de Décines. Manipulé par CartonRouge et E.Tête, a des fins purement électorales.
Bravo Etienne, encore une affaire rondement menée!
Signaler RépondreInauguration en grande pompe du Groupama OL Training Center: discours et petits fours. La tribune extérieure, déjà trop petite, devrait même être agrandie.
Signaler Répondrehttp://www.olweb.fr/fr/article/inauguration-du-groupama-ol-training-center-72066.html
manque d'habitude ...
Signaler Répondrehttp://www.madeinfoot.com/infos/article-ol-lyon-inaugure-son-nouveau-centre-d-entrainement-166907.html
Je n'ai pas fait de photos, mais voir:
Signaler Répondrehttps://www.ecofoot.fr/olympique-lyonnais-inauguration-groupama-ol-training-center-1356/
ou zoomer sur:
https://twitter.com/OL/status/785515038438264832/photo/1?ref_src=twsrc^tfw
avec son meilleur "ennemi"
Signaler Répondrehttp://s-www.leprogres.fr/images/563DF9F5-E708-40AA-9D88-EE690907B284/LPR_v1_02/photo-stephane-guiochon-1476125566.jpg
Une petite photo pour immortaliser le moment ? JMA a t il mis le champagne au frais pour Fautra ?
Signaler RépondreHier soir, inauguration du centre d'entrainement de l'OL, le Groupama OL Trading Center. J'y ai vu l'équipe municipale anti-stade au grand complet. Bon. Sans commentaires.
Signaler RépondreIls auraient du prendre un meilleur avocat, comme par exemple pffff pfffff pfffffffffff Etienne Tête !.... pfffff pfffffffffff pffffffff !
Signaler RépondreQue fait Franck Buronfosse, Conseiller Municipal de Decines et membre de Carton Rouge ? Une fois élu Rien !!
Signaler RépondreVous m'avez mal compris: Monsieur Crédoz et Monsieur Sturla avait une vrai ambition de développement pour Décines. Madame Fautra, qui profite largement de la dynamique de l'OL, ne nous annonce comme projets que des rénovations de parc public, plus de police, plus de caméras, et maintenant un drone !
Signaler RépondreEt renseignez vous un peu sur ce qui se trame encore une fois au toboggan.
Vous avez raison de souligner que Crédoz et Sturla avaient une vision du développement économique. La "vision" de Dame Fautra n'est pas évidente à ce jour ( qu'est ce qui a été créé ??)
Signaler RépondreMais oui, avançons, sauf que les ex maires auteurs de cette gabegie sont loin derrière, bien bien loin derrière..
Signaler Répondreet maintenant ils nous font bien marrer le Crédoz et le Sturla.
Les auteurs victimes de leur vision du développement économique, hi hihi.....
La fête des "lumières" continue....
Signaler RépondreSi ça c'est pas un combat d'arrière garde...
Signaler RépondreÇa existe encore des "opposants au stade" fin 2016 ? Ils pensent gagner ?
Signaler RépondreY en a vraiment qui savent pas quoi faire de leur vie, et qui feraient n´importe quoi pour se sentir exister.
Enfin bon, il y en a qui collectionnent les timbres, d´autres qui sont incollables sur les numéros de série des locomotives des trains Corails, chacun son hobby après tout .
"les élections ont fait le boulot" ? Carton Rouge et les anti-stade se sont fait enfumer par l'opposition de droite, qui n'en demandait pas tant et parade maintenant dans les loges offertes par l'OL. Ca a changé quelque chose à la construction du stade ? rien. Au fonctionnement du stade ? rien. Cherchez l'erreur.
Signaler RépondreLà mon cher, tu te trompers ! si le stade a tardé - beaucoup tardé - à être construit ce n'est pas aux procédures, aucun jugement ou arrêt n'était suspensif, mais bien plutôt la difficulté à trouver le financement
Signaler Répondrepour mémoire, finalement pour aboutir, c'est en créant un pool bancaire pour diviser le risque bien présent que le financement a pû se faire sur la base exorbitante (compte tenu du risque évident à prendre en compte) d'un taux moyen de 7,10% - au moment où les taux bancaires pratiqués habituellement était à hauteur de 2,5%
Donc rien à voir avec un coupable que vous désignez comme étant les opposants - qui d'ailleurs avaient demandé en toute légalité à être comptés par un référendum citoyen - ce qui leur a été refusé par un maire soi disant socialiste - c'est pas beau la démocratie à la soce ?
Finalement, c'est les élections qui ont fait le boulot de référendum et qui ont mis dehors les nuisances de la commune : à savoir une équipe municipale qui a allègrement confondu INTERET GENERAL et INTERET purement PRIVE
En baronnie lyonnaise, il est difficile pour les gueux d'avoir le privilège de se faire écouter ....
Signaler Répondred'autant que, en général, ils ne sont pas de la confrérie maçonne contrairement aux autorités tant administratives que juridiques et exécutives ...
Ils ont empêché ce stade de voir le jour en temps et en heure, il aurait du être plus joli, plus écolo et prêt bien plus tôt. J'espère que ces gens pourront être condamnés à de véritables peines.
Signaler RépondreOn peut être contre un projet, faire des recours, mais quand le flibuste devient systématique, on est dans de l'abus. Et si je convient qu'il a pu y avoir des betises ou de la maladresse du cote du club ou des pouvoirs publics, cette flibuste juridique fut un veritable poison. C'est à cause de gens comme cela que l'on ne peut plus entreprendre ou faire quoi que ce soit en France.. Et ce sont souvent les mêmes grognons qui se plaignent après et parlent de declin...
Vous validez seulement les décisions quand elles vous arrangent ? J'espère que Carton Rouge paie les frais de justice.
Signaler RépondreC'est sûr que quand il s'agit de foot, un POT DE TERRE n'a aucune chance contre un POT DE FER tout acquis à la franc maçonnerie locale, exécutive, administrative, judiciaire, qui se tiennent tous par la barbichette et se retrouventt tous pour "baronner" en décidant de faire payer les contribuables pour exister et se prolonger encore et encore
Signaler RépondreMerci Patron !!!!
Signaler RépondreNous avons casqué, nous casquons et nous casquerons !
Signaler RépondreArticle de ce matin. Pas de réactions. Tout le monde s'en fout, et c'est tant mieux :) Dix ans après ... passons a autre chose. Avancer.
Signaler RépondreMoi je vois un avocat irresponsable,incompétent,qui a bien baladé ses clients et qui s'est fait une très mauvaise publicité sur leur dos
Signaler RépondreCirculez! Y a rien a voir!
Signaler Répondre