L’automne arrive et apporte avec lui son lot de réjouissances, et la grippe en fait malheureusement partie. C’est donc en prévention de ces baisses de températures que la campagne de vaccination a démarré jeudi dernier à Lyon. Celle-ci s’achèvera le 31 janvier 2017.
Chaque année, la grippe est à l’origine de près de 5000 décès en France rappelle le site d'information Lyon Capitale. La grippe touche entre 2 et 8 millions de personnes en France chaque hiver.
Les plus concernés restent les seniors, les femmes enceintes et les patients souffrant de maladies chroniques. Pour ces trois catégories de personnes, la vaccination est entièrement gratuite.
Pour les autres, le vaccin est vendu en pharmacie au prix d’environ 6 euros par dose. L’acte, en revanche, doit être pratiqué par un infirmier ou un médecin. Il est possible toutefois de se rendre dans des centres de vaccination dans le but faire administrer le vaccin gratuitement aux patients (l'achat de la dose restera cependant à la charge du patient).
Dans les maisons de retraite, les résidents, ou les familles des résidents, sont invités à se faire vacciner, à l'aide d'un imprimé qui donne l'autorisation à la maison de retraite de pratiquer cette vaccination. En général, presque tous les résidents sont vaccinés... Alors comment expliquer ces décès dans l'EHPAD de Lyon ? Ne serait-ce pas plutôt un effet du vaccin ? Il est important de le savoir !!
Signaler RépondrePour l'injection grippale, il est possible de la faire soi-même très facilement dans le gras du ventre. Gratuitement.
Signaler Répondreles vaccins contre la grippe ... ahahah ... les vaccins sont fabriqués 6 mois avant, comment savoir la composition du virus ...
Signaler Répondrebizness is bizness !
Signaler Répondre