La Région Auvergne-Rhône-Alpes a tranché. Elle est, sous l’impulsion du président de la Région, Laurent Wauquiez, "prête à s’engager pour contribuer à un investissement à hauteur de 5 millions d’euros pour élaborer un projet de nature à faire vivre les collections".
Menacé après la décision controversée de la Chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole, enfin une bonne nouvelle pour le musée des Tissus. Il emploie 25 personnes et atteint un budget en 2016 de 2,5 millions d’euros, indique le Progrès.
Audrey Azoulay, ministre de la culture, s’est quant à elle, dit prête "à s’engager à aider sur les trois années à venir le fonctionnement du musée". Ce soutien représenterait "jusqu’à 300.000 euros par an". Une proposition qui "n’est pas à la hauteur de l’enjeu" pour les élus lyonnais Dominique Nachury (LR) et Michel Havard (LR), une "supercherie" pour Laurent Wauquiez.
Ah! la région est prête à donner de l'argent, mais c'est encore le contribuable qui finance, plus les lumières du grand collomb pour la sécurité... c'est facile de balancer l'argent à tout vent......
Signaler RépondreIl fallait bien qu'il sauve la face après les 3 millions d'euros aux chasseurs.
Signaler Répondreil n'est pas rare que stéphane berne !
Signaler RépondreAvec des portiques à l'entrée?
Signaler Répondreet stephane bern qui voulai sauver le musee il peut pas aussi aider !
Signaler RépondrePremière vraie décision de Wauquiez. C'est bien.
Signaler RépondreBravo! COLLOMB lui il avait pas l'argent ...il a préféré faire voter 2 millions d'Euros pour l'annexe de la mosquée de KABTANE!
Signaler Répondrevous devez être plus navigator que navigateur vous !
Signaler Répondreeffectivement, toutes ces destinations au moment des vacances, payées par les contribuables lyonnais sous prétexte de rayonnement international
Signaler Répondren'ont jamais eu une première concrétisation de quoi que ce soit, en dehors des discours .....
et BORDEAUX est largement passé devant LYON, comme par hasard et pourtant son Maire ne passe pas toutes ses vacances en soi disant voyages d'études avec sa cour à l'étranger contrairement à LYON
Mais .... comment se fait ce ? que le grand navigateur COLON n'a pas encore ramené d'investisseurs pour les métiers lyonnais du tissu ???
Signaler RépondreRien des Japonais ?
rien des Chinois ?
ni des Indiens ?
ni des Américains ?
ni des Qatari ?
ni des Tunisiens ?
ni des Algériens ?
etc