Cette année, l’événement va accueillir du 26 au 30 octobre 3 500 chevaux ainsi que 700 exposants et éleveurs sur près de 130 000 m2, soit la totalité d’Eurexpo.
Au programme, une nouvelle fois : le concours hippique international de Lyon avec les meilleurs cavaliers de la planète. Le fameux CSI 5 étoiles. Les athlètes de la délégation française qui ont participé aux Jeux Olympiques cet été devraient être présents. Pour rappel, les Français avaient décrochés deux titres par équipes et une médaille d’argent en individuel. Un moment de félicitation devrait donc se dérouler lors d’Equita. A noter que parmi les autres stars du milieu, il y aura une fois encore l’acteur Guillaume Canet, qui concourra dans l’épreuve CSI deux étoiles.
Au total, "dix carrières seront animées en continu de l’ouverture à la fermeture du salon" selon le directeur des évènements équestres à GL Events, Sylvie Robert. Elle espère que cette nouvelle édition, pourra permettre de franchir la barre des 160 000 visiteurs. Il y en avait eu un peu moins de 158 000 l'année précédente.
Encore une maltraitance d'animaux légale et approuvée par des millions de gens.
Signaler RépondreCertains témoignages sur internet sont terribles.