Protestation pour les étudiants sans papiers de Lyon 2

Protestation pour les étudiants sans papiers de Lyon 2
Université Lyon 2 - Lyonmag

Les cours n’ont pas repris pour tout le monde. Un collectif d’une trentaine d’élève a protesté ce lundi pour l’inscription d’élèves sans papier et/ou demandeurs d’asile à Lyon 2.

L’occupation s’est déroulée dans les locaux de la présidence de l’université Lyon 2, au niveau des quais du Rhône, ce lundi après-midi. Dans la soirée une trentaine de personnes, membre du collectif "des étudiant(e)s étranger(e)s de Lyon, sans papiers et solidaires" avaient l’intention de dormir sur place. D’autres protestations ont eu lieu vers 18h, dans la cour, avec près de 100 étudiants. Un débat qui durerait depuis juin selon le collectif.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bravo le 11/10/2016 à 14:26

bravo à ces étudiants solidaires

Signaler Répondre

avatar
Les bourricots le 11/10/2016 à 13:21

C'est clair qu'on est plus emmerdé avec les papiers en France ,que sans papiers. La France est devenu une jungle,un pour tous chacun pour soi.

Signaler Répondre

avatar
chance pour la France... le 11/10/2016 à 12:27

Oui, tout devrait être autorisé et gratuit pour les illégaux, que le gel des salaires et retraites ainsi que les déremboursements médicaux (hors CMU) servent à quelque chose, au moins.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.