Rentrée au bercail, la délégation lyonnaise, composée d’élus, d’universitaires, et de chefs d’entreprises, en a profité pour faire un bilan de son déplacement en Asie.
Premier point concret, cet accord de collaboration bilatérale entre le TUBA (Tube à expérimentation urbaines) et le consortium japonais Knowledge. Cela se traduira par l’accueil physique mutuel de startups et leur accompagnement sur les marchés japonais et français. Des contacts "qualitatifs" ont également été noués entre des startups lyonnaises et des représentants d’accélérateurs japonais.
Les liens universitaires ont aussi été renforcés. Une rencontre ayant eu lieu avec le président de l’université de Tokyo au sujet du développement du partenariat avec l’université de Lyon dans le cadre de la mise en place de l’IDEX.
Enfin, Gérard Collomb n’a pas hésité à jouer au VRP pour vendre sa ville, et en particulier sa Cité de la Gastronomie. Le maire de Lyon aura participé à deux conférences de presse pour présenter le projet qui verra le jour à l’Hôtel Dieu et qui mettra le Japon à l’honneur dès son ouverture. "Ces rencontres ont également permis au maire de Lyon de réaffirmer la place de choix qu’occupe la Capitale des Gaules en matière de destination touristique européenne, avec un discours rassurant en matière de sécurité".
Cette semaine en Asie aura donc été marquée par de nombreuses photos officielles, beaucoup de poignées de main et de sourires, mais au final, aucun bilan chiffré ou contrat signé n’a été communiqué.
Je vous traduis l'article : en gros il n'a absolument rien foutu. Rien. Aucun accord, contrat, décision, absolument rien. Vive les impôts !
Signaler RépondreA t'il pris aussi des idées sur le mode Japonais de gestion de l'immigration ?
Signaler RépondreCar, là bas, avec une immigration très filtrée et quasi nulle la sécurité est à un niveau que l'Europe n'ose même pas espérer.
Un voyage pour le prince dictateur Lyonnais aux frais du contribuable honnête comme depuis le début de son mandat et une délégation internationale qui est le fait du prince monarchie lyonnaise payé à ne rien foutre juste engraissée avec l'argent public.
Signaler Répondre