Et cela fait 10 ans que ca dure. Ils sont pourtant à des postes stratégiques à l'Olympique Lyonnais : Bernard Lacombe et Gérard Houllier sont les plus proches conseillers du président Jean-Michel Aulas.
A l'époque où Gérard Houllier était l'entraîneur du club, il avait reproché à Bernard Lacombe de mettre son nez dans ses affaires.
Alors aujourd'hui, il prend en quelque sorte sa revanche. Sa sortie sur RMC où il rabaissait son opposant à un simple "président du club des légendes" a fait mal.
Ce mercredi dans le Progrès, Bernard Lacombe réplique, et montre qu'il sait tacler à la gorge. "Le silence punit l'insolence. Je dis juste que je n'ai pas été très content de ce qu'il a exprimé sur Bruno Genesio, Florian Maurice et moi. Je n'ai pas fait la même carrière que lui au niveau footballistique. Il est plus un professeur d'anglais qu'un footballeur. Je m'occupe, entre autres, du club des légendes de l'OL, mais moi j'ai mouillé le maillot pour l'OL".
L'ancien buteur lyonnais et de l'Equipe de France lance également un appel à Jean-Michel Aulas. A la question de savoir s'il était toujours son fidèle conseiller, Bernard Lacombe répond : "Je ne sais pas. Parfois il me demande une ou deux choses".
L'OL peut-il pâtir de cette guerre d'egos au sommet du club ? S'il existe un front anti-Houllier, ça sera le cas. Bruno Genesio a-t-il par exemple refusé d'engager l'attaquant Emmanuel Adebayor pour des raisons sportives ? Ou parce que son nom avait été soufflé par Gérard Houllier ?