Ces fonds ont été débloqués sur le Fonds régional d’urgence. La somme devrait permettre "de renforcer immédiatement l’aide humanitaire en Haïti et de consolider les capacités d’intervention des ONG engagées sur place". Quatre organisations de la région sur place toucheront ces fonds : MEDAIR, Handicap International, la Fondation Mérieux et Aides Actions Internationales Pompiers.
Pour rappel, le passage de l’ouragan Matthew sur Haïti a fait des centaines de morts sur l’île depuis le 3 octobre.
Selon le président de la région, Laurent Wauquiez, "la Région Auvergne-Rhône-Alpes se doit d’être aux côtés des ONG engagées sur place". De plus, il tient « à les féliciter pour les actions remarquables qu’elles mènent en ce moment à Haïti et à travers le monde ».
c'est bien mieux que d'aider des associations bidons ou encore la Villa Gillet et autres organismes parasites de la sorte
Signaler Répondreon depense des millions pour les immigrés qui nous envahissent et seulement 50.000 € pous un peuple qui lui a vraiment besoin d'aides
Signaler RépondreC'est bien d'avoir économisé 1 million d'euros en ne cédant pas au chantage de Kabtane pour son "Institut"!
Signaler RépondreCes 50000 euros seront surement plus utile pour soulager les souffrances des haïtiens!
Et rien pour nos bons SDF français!!!
Signaler Répondre