Un mâle, âgé de 3 ans, et une femelle de 1 an, ont été introduit dans l’ancien enclos du tigre, au sein du zoo du parc de la Tête d’Or. Ce couple de mammifère carnivore se rencontre d’habitude dans les milieux humides asiatiques, du sud de l’Inde jusqu’à l’archipel indonésien. Mais son habitat naturel est menacé de destruction.
Le couple de loutres cendrées partage son enclos avec un autre mammifère asiatique, un mâle binturong. "La mixité de ces deux espèces n’a pas été faite par hasard. En effet, leurs aires de répartition naturelle se superposent, elles pourraient donc se croiser dans la nature. Ainsi, faire vivre plusieurs espèces dans le même enclos offre aux animaux la possibilité de reproduire des interactions naturelles", explique la Ville de Lyon.
Sauf que non. Chez eux, ils se font tuer et massacrer en masse. Cette espece est menacée et un programme de conservation des loutres est absolument essentiel ! Et seuls les zoos sont capables de préserver les animaux. Certes, oui dans l'idéal ils sont mieux chez eux mais c'est la seule solution qu'on a pour les protéger... Au lieu de passer son temps à voir le mal dans les zoos, rendez vous compte de leur importance. Aujourd'hui, si il n'y avait pas de zoo, les pandas auraient totalement disparus comme de nombreuses espèces. C'est la seule solution qui possible aujourd'hui ! Pas de possibilité dans notre monde de capitalisation de stopper forestation, chasse, braconnage... Malheureusement. Les zoos sont une nécessité aujourd'hui et les animaux ne sont pas aussi malheureux qu'on le pense : si il y a des bébés, il y a reproduction. Les animaux ne se reproduisent que dans des conditions optimales : nourriture suffisante, habitat qui leur convienne...
Signaler Répondrele male a 3 fois l'age de la femelle.
Signaler RépondreIl seraient mieux chez eux
Signaler RépondreMerci Gégé, avec tous ces voyages que tu fais en Asie!!
Signaler Répondre