Une tribune signée par Jean-Christophe Lagarde, le président de l’Union des démocrates et des indépendants, et par quelques 600 élus.
Parmi eux, une soixantaine d’élus UDI du Rhône et de la Métropole de Lyon "appellent l’ensemble des français à se mobiliser pour aller voter, afin de proposer une alternative de rassemblement face à l'impuissance de la gauche et au populisme de l'extrême droite".
On retrouve notamment le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier, Jean-Luc Da Passano, vice-président à la Métropole, Christophe Geourjon, le Président du groupe UDI à la Métropole de Lyon ou encore le conseiller départemental Bernard Fialaire.
Juppé est le rival favori de M.L.P.
Signaler Répondreson positionnement à gauche/centre gauche est parfait pour être contré par une droite volontaire, jeune, et n'ayant pas quitté la France pour se faire oublier.
"Il est où, il est où le bonheur...d'être élu ?"... chanson fétiche des UDI en général et des UDI du Rhône en particulier qui passent allégrement du centre gauche ( bien gauche) aux républicains modérés ou musclés de Wauquiez, en passant par l'idéologie millonniste.
Signaler RépondreLes femmes et les hommes UDI Lyonnais sont avant tout des coureurs d'échalote; quant à leur ligne politique, leurs convictions et leurs projets,il est certainement trop prématuré d'en parler !
Pauvre France, la représentation nationale est assurée !
soutien de circonstance moins d'un mois avant le premier tour ah ces udi toujours autant de convictions et aussi courageux
Signaler Répondrepauvre juppé il a vraiment des mauvais soutiens à Lyon
L'intellectuel appele un chat ,un chat ,mais l'escroc lui ,veut nous faire croire que c'est un chien. Malgré,le matraquage médiatique pour les soumis,la moitié des français ne votent pas ou plus ,40/100 votent aux 2extremes ,il ne reste que 20/100 environ de français lobotomisés qui croient encore à ce système.un vraie démocratie totalitaire,ou dictature douce . Le vieux système n'intéresse pratiquement plus personnes avec ses casseroles et ses magouilles égocentriques.
Signaler RépondreQuand on a rien rien à dire, on insulte !
Signaler RépondreSans doute un manque d'intelligence également !
Oui,on choisit le candidat le mieux placé dans les sondages..
Signaler RépondreL'opportunisme de l'UDI...
Les français méritent mieux que Juppé,là on est d'accord. Les médias le favorise ,car il sert la cause de la voyoucratie,mais pas celle de la France. D'ailleurs ils ne parlent que de Sarkozy ,Juppé ,Marine ,et Hollande ,alors que ceux qui ont un vrai programme de redressement de la France en sont écartés pratiquement.
Signaler RépondreMais qui à l'UDI de Lyon soutient Juppé ? Broliquier, le millionniste et ami de Wauquiez ; Geourjon, un coup à droite un coup à gauche ; le Radical valoisien Schoendorff proche du PRG etc.... ?
Signaler RépondreMais qui est l'UDI ?
Juppé mérite mieux.
Entre la peste et le sida quel choix. Deux vieux escrocs ,on prends les memes et on recommence,quel avenir mes amis.
Signaler RépondrePar rapport à l'agité du bocal qu'est Sarko, ils ont bien raison de faire confiance à Juppé!
Signaler RépondreJuppé, fils spirituel de Chirac qui a voulu tuer l'UDF ... Cherchez la cohérence ...
Signaler Répondrevous n'avez qu'en parti raison:si les gens ne votent pas en masse pour Le maire ou Montebourg,c'est qu'ils n'ont pas l'aura pour rassembler:qui empêche les électeurs de voter pour eux tant qu'on est en démocratie?
Signaler RépondreLes médias favorisent indirectement les favoris et comme vous le dites ,les gens non lobotomisés savent qu'il y a d'autres choix :cependant les votes en démocratie que nous sommes choisissent ceux qui rassemblent quelque-soient les raisons et notre jugement
Avoir des idées originales est une chose,mais être choisi par une grande majorité en est une autre:de toute façon on a un système qui invite à faire l'alternance gauche droite depuis 30 ans sans tomber cependant dans la 4 ème république qui était ingouvernable (tout le monde contredisait tout le monde sans politique tracée...)
Sans doute faut 'il créer un 6 ème république?
Juppé, plusieurs fois condamné, obligé de quitter la France pour se faire oublier, a profité et fait profiter sa famille de logements parisiens à prix restreints etc.etc.
Signaler RépondreSous ses airs de papy gentil il est pire que les autres.
Par ailleurs il ne faut pas confondre rassembleur et ratisseur, il est prêt à toutes les compromissions pour mettre président sur son CV.
Pitié, pas Sidi Ben Juppé !!
C'est sur qu'avec juppe rien ne changera ,sinon en pire. Une soupe ,la tisane ,le suppo et au lit. Apres le sommeil d'hollande on aura les ronflements de papy Juppé,peut être meme avec les gaz.
Signaler RépondreLe seul médiatisé par la pensée unique,alors que des Montebourg, des Bruno Lemaire et autres moins médiatique,mais qui veulent réellement redresser le pays en sont écartés.les JT et autres journalistes qui oeuvrent pour cette minorité oligarchique font parti " du grand SIECLE " renseignez vous. Car nous ne sommes pas tous lobotomisé par l'info . Des mesurettes pour mieux faire passer le gros suppositoire qui attends les francais.
Signaler RépondreLisez plutôt son programme et apres vous verrez qui il va enfoncer.ses deux ripoux sont des menteurs égocentriques,qui vont laisser une gueule de bois à énormément de personnes si ,ils sont élus. Retraites,suppression de postes ,TVA à 21/100 ou 23/100 ect..... Prenez des actions chez kleenex ,sa va pleurer grave.
Signaler RépondreIls ont attendu le dernier moment, pour être sûr que ce sera la bonne soupe!
Signaler RépondreSi Sarkozy était devant dans les sondages, ils soutiendraient Sarkozy!
Et après, ils vont nous parler de convictions! Hypocrites!
Juppé est le meilleur candidat gauche et droite y compris extrême confondue à être le plus rassembleur:le meilleur compromis sans discussion en attendant qu'on découvre un prochain candidat d'ici 5 ans d'avenir et rassembleur à la fois
Signaler RépondreIls choisissent celui qu'ils pensent être le futur gagnant!
Signaler RépondreNormal, Juppé c'est la classe, il va enfoncé Sarko!
Signaler Répondre