Garant de la bonne organisation du scrutin des 20 et 27 novembre dans le Rhône, Patrice Verchère avait pour rôle de "déterminer les lieux de vote et de trouver les personnes pour les tenir". Tâche presque accomplie avec 281 bureaux de vote trouvés et autant de présidents, tous calés avant l’été.
Patrice Verchère rappelle que tous les Français peuvent voter. Et tient à les rassurer que la charte des valeurs de la droite et du centre à signer ainsi que les listes d’émargement seront "détruites".
"Sur l’ensemble du département et de la Métropole, toutes les communes qu’on a sollicitées ont joué le jeu en grande majorité, de droite comme de gauche. Certaines communes ont fait payé leurs salles mais 9 sur 10 ne le font pas".
Selon Patrice Verchère, il faudra 1,5 million de votants en France pour rembourser l’organisation. Car chaque votant doit payer 2 euros.
Le député a choisi la neutralité pour éviter tout soupçon dans le Rhône. Ce qui n’est pas le cas d’autres figures comme Laurent Wauquiez ou les président et secrétaire départemental du parti Philippe Cochet et Michel Forissier qui soutiennent tous Nicolas Sarkozy. "C’est tout à fait acceptable que des élus qui ont des responsabilités au sein des Républicains puissent se prononcer pour un candidat", note Patrice Verchère, qui espère que ce jeudi soir, chaque candidat "fasse attention. Je pense qu’ils le feront. Mais les lieutenants des unes et des autres, c’est une autre affaire".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Les français le connaissent très peu ,car il n'est pas médiatisés ,mais c'est un vrai gaulliste qui veut aider son pays à s'en sortir et en plus il croit en ce qu'il dit contrairement aux autres.
Signaler RépondreD'un côté la pensée unique ,si elle est réélue,fera plus de mal ,aux français qui vont s'en mordrent les doigts.et de l'autre le FN qui résoudra certains problèmes mais qui en créera d'autres. Car ,la plupart encourager par les médias ne lisent meme pas leur programme. J'ai pu lire ,celui de mr Dupont aignant pour redresser la France et il m'a convaincu. Il rassemble de tout bord ,avec des gens impliquer pour le pays et non pour leur carrières d'escrocs. Car les Juppé,Sarkozy,Hollande ect.. Ont déjà échoué et échoueront encore,lisez bien leur programme ,emploi,Europe ,retraite ,tva qui augmentera ,suppression de postes ,ect...
Signaler RépondreLa "Gauche" et les Frères Musulmans voteront JUPPE... les autres voteront MARINE!
Signaler RépondreLe FN (s'ils participent aux primaires LR, ce qui n'est pas sûr ) votera aussi Juppé, en espérant que s'il y a duel Juppé - FN, les voix de Sarko se reportent sur le FN.
Signaler RépondrePas à tortiller: la primaire LR désignera bien le futur président. Autant choisir le moins pire.
La Gauche votera Juppé et la Droite Sarkozy
Signaler RépondreAllons tous voter juppé pour mettre une raclée à sarkozy et le pen !!
Signaler RépondreDe toute façon , c'est Alain Juppé qui en sortira vainqueur!
Signaler RépondrePrimaires des ripoublicains: pour jouer et trouver votre bureau de vote:
Signaler Répondrehttp://www.primaire2016.org/ou-voter/
"Après le vote et le dépouillement des bulletins, les fichiers seront mis sous scellés pendant l'entre-deux-tours. Ils seront ensuite expédiés à la Haute autorité de la primaire puis détruits sous 10 jours", sous contrôle d'un huissier.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/primaire-a-droite-la-delicate-question-du-fichage-des-electeurs_1839631.html