Dès ce vendredi sur la commune de Saint-Priest, il sera possible de recevoir une amende pour stationnement gênant sans avoir en reçu une sur son pare-brise. En effet, les infractions peuvent maintenant être constatées et traitées à distance grâce à 10 caméras de vidéo protection. Pour rappel, le projet avait été validé par le conseil municipal en mai dernier.
Pour l’instant, cinq secteurs sont concernés : le centre-ville avec la place Charles-Ottina, le boulevard Edouard-Herriot et la rue Mozart, le Village avec la Grande Rue, la rue du 8-Mai-1945 à Bel-Air et la place Salengro ainsi qu’une partie de la rue Anatole-France.
A partir du moment où les infractions seront relevées, il faudra compter dix jours environ pour recevoir l’amende dans sa boîte aux lettres.
En France, 56 communes sont équipées de ce dispositif. Dans l’agglomération lyonnaise, il y a les villes d’Oullins et de Rillieux. Et maintenant, Saint-Priest.
Ceci n'est pas du fascisme. Ceci est fait au nom de la sécurité pour tous, du bien être partagé et de la liberté chérie.
Signaler Répondrec'est une pente glissante vers tous les abus. En attendant, que fait-on pour l'éducation des automobilistes ?
Signaler RépondreEt a Lyon, rue Edouard Herriot, cours Gambetta, etc......
Signaler RépondreLOL ça craint ! Le grand scandale aussi est la quasi impossibilité à l'automobiliste mis à l'amende à tort de faire valoir ses droits. 99% des réclamations adressées au Centre de Rennes sont rejetées . Je pense à des emplacements où la signalisation est absente sinon non règlementaire, sans parler des horodateurs HS . Ex rue J.Carret dans le 9é angle rue Four à chaux un terre-plein régulièrement verbalisés par un préposé au zèle imbécile , alors qu'il n'existe à cet endroit AUCUNE signalisation d'interdiction ou de "payant" !
Signaler Répondre