Une centaine de policiers se sont retrouvés devant l'Hôtel de Police rue Marius Berliet à Lyon.
Comme à Paris ou à Marseille, le but était de montrer leur colère face au ministère de l'Intérieur. Les fonctionnaires réclament davantage de moyens et de fermeté.
Depuis l'agression au cocktail Molotov dont leurs collègues ont été victimes le 8 octobre à Viry-Châtillon, ils estiment que leur hierarchie n'a pas fourni de réponses suffisantes à la situation qu'ils rencontrent chaque jour sur le terrain.
Les conditions de travail des policiers sur extrêmement difficiles.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 19 octobre 2016
Je le vois à Lyon. Je comprends leurs difficultés.#le79inter
.
Signaler Répondrela police est payée par mes impôts je vois voit pourquoi j'aurais peur de les croiser sur ma route!
il faudrait que tu prennent une bonne route et que la police n'intervienne pas, quand penses-tu?
Signaler RépondreVous êtes libre de préférer l'irresponsabilité
Signaler Répondreet d'aimer "les effets sans cause".
:o)
Post Monetaire / Ah oui ! Un relent de la société responsable des crimes commis. Mais c'est bien sur !
Signaler RépondreOn aura le détail de toute cette affaire à votre avis ? Ou est-ce qu'on aura uniquement droit à "l'émotion" qui manipule les masses et ne fait pas réfléchir ?
Signaler RépondreC'est des milliers qui devraient manifester,par courage et solidarité pour leur collègues.mais apparemment ce ne sont que les plus courageux à qui je tire mon chapeau, le courage est une lumière qui triomphe toujours sur la peur et l'obscurantisme. Le peuple vous soutient,continuer et vous aurez gain de cause ,c'est sur.
Signaler RépondrePost monétaire a écrit : "" ça pose question oui, pourquoi ils n'ont pas utilisé leurs armes ?
Signaler RépondreQu'en disent les policiers concernés ?"""
Justement, on ne sait pas ; peut-être n'étaient ils pas armés, tous ne le sont pas ; le maire de Lyon a décidé d'armer la police. Le plus absurde dans cette affaire, c'est que des policiers sont mobilisés pour surveiller une caméra de surveillance... comprenne qui pourra.
ah je connais bien, lequel ?
Signaler RépondreAvenue Berthelot :o)
Signaler Répondresi on se réfère aux années que passent certains à suivre des psysans que leur problème soit vraiement résolu alors vouloir changer un loup en agneau relève plus de la camisole de force que la psychanalyse à 2 balles pour avoir des résultats concluants et immédiats
Signaler RépondreQuelques cours de psycho et ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Signaler RépondreNos chances pour la France se transformeront subitement en Agneaux de Pâques
vous avez raison de manifester.c'est peut etre une goutte d eau ,mais cela montre votre ras le bol.je suis solidaire
Signaler RépondreEncore un ados prés pubère ANTIFA et boutonneux a longue mèche de cheveux de 17 ans. Dans 10 ans il sera bien comptant de trouver la police quant sa voiture sera dégradée par un délinquant; ainsi que son domicile, lorsque ses enfants rentrerons de l’école sans leurs blousons et sans leurs portables volé en classe et. que son épouse ne pourra même plus sortir le soir de peur d’être agressé ou poursuivit par un délinquant sexuel.........
Signaler Répondreil est ou votre bar ? je passerais bien débattre
Signaler RépondreC'est exactement ce que me disait un de mes clients hier soir!
Signaler RépondreMais souvent, on "attrape" des gens qui étaient là sans rien avoir fait, juste parce qu'ils "étaient là" et que la police doit "faire du chiffre" ou "absolument arrêter des gens pour servir les ordres".
Signaler RépondreEt au lieu de faire "la justice", vous rajouter une couche de merdier à gérer.
La source, c'est mettre l'humain face à lui même, dégommer toute cette hypocrisie par la transparence, par les connaissances.
La société doit devenir adulte.
Le rôle de la police est de defendre la population contre la délinquance sur les personnes et les biens.et non,de faire que de la verbalisation Sa priorite pour faire de l'argent.on voit maintenant ou sa nous mène ,la hiérarchie de la police sous les ordres de l'état,on démissionné .l'anarchie gagne du terrain et plus personnes ne se sent en sécurité dans le pays.
Signaler RépondreLes problèmes à la source,c'est de les bastonner quand on les attrapent ,comme dans beaucoup de pays. Mais dans un pays anarchique comme le notre ,pour le moment c'est les gentils qui trinquent et se font agresser,populations comprises. Mais bientot ,sa va changer,car chacun se fera justice lui même et bonjour les dégâts.
Signaler Répondreabandonne tes messages et va lire MINUTE
Signaler Répondreça pose question oui, pourquoi ils n'ont pas utilisé leurs armes ?
Signaler RépondreQu'en disent les policiers concernés ?
Quand à armer des policiers municipaux qui ne reçoivent pas la même instruction que les policiers nationaux... A quand des "vigiles armés" comme aux états unis !
Vous préparez vraiment le chaos au lieu de répondre aux problèmes à la source.
Au lieu de soutenir ses troupes qu'il laisse désarmées face aux islamistes et aux criminels ...uil lance une enquête disciplinaire!
Signaler RépondreLorsque la police "dégaine son pistolet d’alarme" ainsi c'est que la République est vraiment en danger.
Signaler RépondreVous avez raison de manifester..... Mais fautent usage de vos armes contre cette racaille.
Signaler RépondrePauv' mec
Signaler Répondresi ils leurs boulot ne leur convient pas ils n'ont qu'a demissionner!
Signaler RépondreBien écrit M Collomb! Mais pourquoi avoir attendu les évènements récents pour armer la police municipale lyonnaise qui côtoient les mêmes agresseurs.
Signaler RépondreD'accord avec Dietrich. Ces policiers en état de défense et cernés d'agresseurs qui voulaient les grillés pouvaient tiré sur à proximité en brisant les vitres.
Signaler RépondreC'est bien beau de manifester mais cela ne fait pas avancer la situation. Ainsi, dans la tentative d'assassinat à La Grande Borne, pourquoi les policiers n'ont pas fait usage de leur arme ?
Signaler Répondre