Lyon : une centaine de policiers en colère ont manifesté cette nuit

Lyon : une centaine de policiers en colère ont manifesté cette nuit
Les policiers lyonnais cette nuit devant l'Hôtel de Police - LyonMag

Le rassemblement a eu lieu peu après 1h du matin ce mercredi.

Une centaine de policiers se sont retrouvés devant l'Hôtel de Police rue Marius Berliet à Lyon.

Comme à Paris ou à Marseille, le but était de montrer leur colère face au ministère de l'Intérieur. Les fonctionnaires réclament davantage de moyens et de fermeté.

Depuis l'agression au cocktail Molotov dont leurs collègues ont été victimes le 8 octobre à Viry-Châtillon, ils estiment que leur hierarchie n'a pas fourni de réponses suffisantes à la situation qu'ils rencontrent chaque jour sur le terrain.

X

Tags :

policiers

28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alaindelon le 20/10/2016 à 11:38
A BIENTOT a écrit le 20/10/2016 à 10h38

il faudrait que tu prennent une bonne route et que la police n'intervienne pas, quand penses-tu?

.

la police est payée par mes impôts je vois voit pourquoi j'aurais peur de les croiser sur ma route!

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 20/10/2016 à 10:38
ALAINDELON a écrit le 19/10/2016 à 12h39

abandonne tes messages et va lire MINUTE

il faudrait que tu prennent une bonne route et que la police n'intervienne pas, quand penses-tu?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/10/2016 à 09:21
Just a écrit le 19/10/2016 à 21h04

Post Monetaire / Ah oui ! Un relent de la société responsable des crimes commis. Mais c'est bien sur !

Vous êtes libre de préférer l'irresponsabilité
et d'aimer "les effets sans cause".
:o)

Signaler Répondre

avatar
Just le 19/10/2016 à 21:04
Post monétaire a écrit le 19/10/2016 à 15h03

Mais souvent, on "attrape" des gens qui étaient là sans rien avoir fait, juste parce qu'ils "étaient là" et que la police doit "faire du chiffre" ou "absolument arrêter des gens pour servir les ordres".

Et au lieu de faire "la justice", vous rajouter une couche de merdier à gérer.

La source, c'est mettre l'humain face à lui même, dégommer toute cette hypocrisie par la transparence, par les connaissances.
La société doit devenir adulte.

Post Monetaire / Ah oui ! Un relent de la société responsable des crimes commis. Mais c'est bien sur !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2016 à 19:27
Dietrich a écrit le 19/10/2016 à 18h43

Post monétaire a écrit : "" ça pose question oui, pourquoi ils n'ont pas utilisé leurs armes ?
Qu'en disent les policiers concernés ?"""

Justement, on ne sait pas ; peut-être n'étaient ils pas armés, tous ne le sont pas ; le maire de Lyon a décidé d'armer la police. Le plus absurde dans cette affaire, c'est que des policiers sont mobilisés pour surveiller une caméra de surveillance... comprenne qui pourra.

On aura le détail de toute cette affaire à votre avis ? Ou est-ce qu'on aura uniquement droit à "l'émotion" qui manipule les masses et ne fait pas réfléchir ?

Signaler Répondre

avatar
Solidaires le 19/10/2016 à 19:26

C'est des milliers qui devraient manifester,par courage et solidarité pour leur collègues.mais apparemment ce ne sont que les plus courageux à qui je tire mon chapeau, le courage est une lumière qui triomphe toujours sur la peur et l'obscurantisme. Le peuple vous soutient,continuer et vous aurez gain de cause ,c'est sur.

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 19/10/2016 à 18:43

Post monétaire a écrit : "" ça pose question oui, pourquoi ils n'ont pas utilisé leurs armes ?
Qu'en disent les policiers concernés ?"""

Justement, on ne sait pas ; peut-être n'étaient ils pas armés, tous ne le sont pas ; le maire de Lyon a décidé d'armer la police. Le plus absurde dans cette affaire, c'est que des policiers sont mobilisés pour surveiller une caméra de surveillance... comprenne qui pourra.

Signaler Répondre

avatar
bye! le 19/10/2016 à 16:43
Le patron du bar a écrit le 19/10/2016 à 16h24

Avenue Berthelot :o)

ah je connais bien, lequel ?

Signaler Répondre

avatar
Le patron du bar le 19/10/2016 à 16:24
bye! a écrit le 19/10/2016 à 15h34

il est ou votre bar ? je passerais bien débattre

Avenue Berthelot :o)

Signaler Répondre

avatar
psy-pschitt le 19/10/2016 à 16:19
VITE CHINAL a écrit le 19/10/2016 à 16h08

Quelques cours de psycho et ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Nos chances pour la France se transformeront subitement en Agneaux de Pâques

si on se réfère aux années que passent certains à suivre des psysans que leur problème soit vraiement résolu alors vouloir changer un loup en agneau relève plus de la camisole de force que la psychanalyse à 2 balles pour avoir des résultats concluants et immédiats

Signaler Répondre

avatar
VITE CHINAL le 19/10/2016 à 16:08

Quelques cours de psycho et ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Nos chances pour la France se transformeront subitement en Agneaux de Pâques

Signaler Répondre

avatar
courage le 19/10/2016 à 16:07

vous avez raison de manifester.c'est peut etre une goutte d eau ,mais cela montre votre ras le bol.je suis solidaire

Signaler Répondre

avatar
Pour jeune C... le 19/10/2016 à 16:05
alaindelon a écrit le 19/10/2016 à 10h44

si ils leurs boulot ne leur convient pas ils n'ont qu'a demissionner!

Encore un ados prés pubère ANTIFA et boutonneux a longue mèche de cheveux de 17 ans. Dans 10 ans il sera bien comptant de trouver la police quant sa voiture sera dégradée par un délinquant; ainsi que son domicile, lorsque ses enfants rentrerons de l’école sans leurs blousons et sans leurs portables volé en classe et. que son épouse ne pourra même plus sortir le soir de peur d’être agressé ou poursuivit par un délinquant sexuel.........

Signaler Répondre

avatar
bye! le 19/10/2016 à 15:34
Le patron du bar a écrit le 19/10/2016 à 15h22

C'est exactement ce que me disait un de mes clients hier soir!

il est ou votre bar ? je passerais bien débattre

Signaler Répondre

avatar
Le patron du bar le 19/10/2016 à 15:22
Post monétaire a écrit le 19/10/2016 à 15h03

Mais souvent, on "attrape" des gens qui étaient là sans rien avoir fait, juste parce qu'ils "étaient là" et que la police doit "faire du chiffre" ou "absolument arrêter des gens pour servir les ordres".

Et au lieu de faire "la justice", vous rajouter une couche de merdier à gérer.

La source, c'est mettre l'humain face à lui même, dégommer toute cette hypocrisie par la transparence, par les connaissances.
La société doit devenir adulte.

C'est exactement ce que me disait un de mes clients hier soir!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2016 à 15:03
Bastos a écrit le 19/10/2016 à 14h08

Les problèmes à la source,c'est de les bastonner quand on les attrapent ,comme dans beaucoup de pays. Mais dans un pays anarchique comme le notre ,pour le moment c'est les gentils qui trinquent et se font agresser,populations comprises. Mais bientot ,sa va changer,car chacun se fera justice lui même et bonjour les dégâts.

Mais souvent, on "attrape" des gens qui étaient là sans rien avoir fait, juste parce qu'ils "étaient là" et que la police doit "faire du chiffre" ou "absolument arrêter des gens pour servir les ordres".

Et au lieu de faire "la justice", vous rajouter une couche de merdier à gérer.

La source, c'est mettre l'humain face à lui même, dégommer toute cette hypocrisie par la transparence, par les connaissances.
La société doit devenir adulte.

Signaler Répondre

avatar
Changement le 19/10/2016 à 14:30

Le rôle de la police est de defendre la population contre la délinquance sur les personnes et les biens.et non,de faire que de la verbalisation Sa priorite pour faire de l'argent.on voit maintenant ou sa nous mène ,la hiérarchie de la police sous les ordres de l'état,on démissionné .l'anarchie gagne du terrain et plus personnes ne se sent en sécurité dans le pays.

Signaler Répondre

avatar
Bastos le 19/10/2016 à 14:08
Post monétaire a écrit le 19/10/2016 à 11h47

ça pose question oui, pourquoi ils n'ont pas utilisé leurs armes ?
Qu'en disent les policiers concernés ?

Quand à armer des policiers municipaux qui ne reçoivent pas la même instruction que les policiers nationaux... A quand des "vigiles armés" comme aux états unis !

Vous préparez vraiment le chaos au lieu de répondre aux problèmes à la source.

Les problèmes à la source,c'est de les bastonner quand on les attrapent ,comme dans beaucoup de pays. Mais dans un pays anarchique comme le notre ,pour le moment c'est les gentils qui trinquent et se font agresser,populations comprises. Mais bientot ,sa va changer,car chacun se fera justice lui même et bonjour les dégâts.

Signaler Répondre

avatar
ALAINDELON le 19/10/2016 à 12:39
A BIENTOT a écrit le 19/10/2016 à 11h13

Pauv' mec

abandonne tes messages et va lire MINUTE

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/10/2016 à 11:47
kasneh a écrit le 19/10/2016 à 10h01

D'accord avec Dietrich. Ces policiers en état de défense et cernés d'agresseurs qui voulaient les grillés pouvaient tiré sur à proximité en brisant les vitres.

ça pose question oui, pourquoi ils n'ont pas utilisé leurs armes ?
Qu'en disent les policiers concernés ?

Quand à armer des policiers municipaux qui ne reçoivent pas la même instruction que les policiers nationaux... A quand des "vigiles armés" comme aux états unis !

Vous préparez vraiment le chaos au lieu de répondre aux problèmes à la source.

Signaler Répondre

avatar
CAZENEUVE démission! le 19/10/2016 à 11:43

Au lieu de soutenir ses troupes qu'il laisse désarmées face aux islamistes et aux criminels ...uil lance une enquête disciplinaire!

Signaler Répondre

avatar
Pasfollelaguêpe le 19/10/2016 à 11:38

Lorsque la police "dégaine son pistolet d’alarme" ainsi c'est que la République est vraiment en danger.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 19/10/2016 à 11:15

Vous avez raison de manifester..... Mais fautent usage de vos armes contre cette racaille.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 19/10/2016 à 11:13
alaindelon a écrit le 19/10/2016 à 10h44

si ils leurs boulot ne leur convient pas ils n'ont qu'a demissionner!

Pauv' mec

Signaler Répondre

avatar
alaindelon le 19/10/2016 à 10:44

si ils leurs boulot ne leur convient pas ils n'ont qu'a demissionner!

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 19/10/2016 à 10:12

Bien écrit M Collomb! Mais pourquoi avoir attendu les évènements récents pour armer la police municipale lyonnaise qui côtoient les mêmes agresseurs.

Signaler Répondre

avatar
kasneh le 19/10/2016 à 10:01

D'accord avec Dietrich. Ces policiers en état de défense et cernés d'agresseurs qui voulaient les grillés pouvaient tiré sur à proximité en brisant les vitres.

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 19/10/2016 à 09:38

C'est bien beau de manifester mais cela ne fait pas avancer la situation. Ainsi, dans la tentative d'assassinat à La Grande Borne, pourquoi les policiers n'ont pas fait usage de leur arme ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.