Après la saisie record de 10 kg de drogue à Bron le 5 octobre dernier, il semblerait que les policiers de la GEAD aient encore réussi à démanteler deux nouveaux trafics.
La première interpellation a eu lieu à Villeurbanne (aux abords du métro Flachet). La police semblait être déjà au courant depuis la mi-septembre que plusieurs héroïnomanes se rendaient dans le quartier pour rencontrer leur fournisseur. Un jeune homme a rapidement été identifié par le GEAD. Le 28 septembre ce dernier se faisait interpeller avec 5g de marchandise sur lui et 275€ au niveau de la Perralière. Trois complices ainsi qu’un toxicomane furent interpellés à Oullins où le principal suspect habitait.
En garde à vue le suspect a reconnu ses responsabilités dans le trafic, mais a cherché à atténuer ses charges avouant qu’il se livrait au trafic depuis peu. Jugé en comparution immédiate le 3 octobre dernier, l’homme a été condamné à 18 mois de prison ferme et écroué à la maison d’arrêt de Corbas.
Parallèlement et sans lien direct avec le trafiquant de Villeurbanne, le GEAD a repéré un second lieu de trafic, localisé entre le Tonkin et le Parc de la Feyssine. Après enquête, les policiers ont établi qu’un homme d’une quarantaine d’années originaire d’Albanie et habitant Château-Gaillard se livrait à diverses transactions. Interpellé en début de semaine dernière, l’homme était porteur de 140g d’héroïne et a été placé en garde à vue. Il s’est défendu de n’assurer qu’une simple "livraison". Présenté au parquet de Lyon et écroué à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, il a lui aussi été condamné à 18 mois de prison ferme.
Essaye mon Zeus, essaye....
Signaler RépondreEt puis essaye Mélenchon aussi !
Tu verras tout sera réglé !
Mélenchon Vite !
le trafic rue Georges Courteline est toujours d'actualité. 4 personnes avec de sales tronches dans une voiture un grande partie de la journée.
Signaler RépondreEt ce malgré les nombreux signalement à la police et à la mairie.
Impossible pour ceux qui constatent la même chose ici ou ailleurs de garder le moindre respect pour la classe politique (sauf parti de Melenchon bien sur), la police et la justice.
Mélenchon vite !
Signaler RépondrePffffff. Pffffffffff
je n'avais pas vu votre réponse, oui j'ai constaté, et j'ai alerté la mairie, la presse locale, le commissariat de police de gratte ciel, le 17 et pour l'instant rien n'a été fait.
Signaler RépondreMais je me suis fixé comme objectif de le faire disparaitre avant la fin du mois et je pense que je vais y arriver.
Je vais essayer le préfet. Et la brigade des stup.
Par ailleurs n'hésitez pas à alerter le plus de monde possible de votre coté, plus on est nombreux, moins ils pourront nous ignorer.
vous aussi avez constaté le trafic rue Courteline et Antonins, ils ont pris leur base et ne la quitteront pas de si tôt
Signaler RépondreBravo pour l'interpellation, mais faite leur bouffer cette drogue de merde……..
Signaler Répondrecela concerne-t-il le trafique a l'angle de la rue Georges Courteline et de la rue des Antonins ?
Signaler RépondreTous les soirs a partir de 17 h
Eu égard au type de drogue écoulée: héroïne, ce ne sont pas seulement des dealers mais des meurtriers en puissance,
Signaler Répondrede qui parlez vous ?
Signaler RépondreTant que la "préférence étrangère", y compris pour les "naturalisés" perdurera, ces derniers feront la une de l'actualité.
Signaler Répondrequestion de fond :
Signaler Répondredoit on garder sur notre sol des ressortissant étrangers qui se livre a du trafic de substance illégale?