Pascal Olmeta, ancien gardien de l'OL, avait participé à une partie de chasse en Afrique, visiblement en 2012 au Zimbabwe. Sur les images désarchivées, on l'aperçoit en train d'abattre un éléphant avant de poser devant le pachyderme.
"Quand Pascal Olmeta vole à Luc Alphand sa médaille d'or de la lâcheté et de la cruauté... Scandaleux et affligeant !", a indiqué la Fondation Brigitte Bardot sur Twitter.
D'origine corse, Pascal Olmeta n'avait jamais caché son goût pour la chasse. Il avait d'ailleurs fait la Une du magazine Sanglier Passion...
Tuer et martyriser sont deux mots bien différents de la langue française. Vous êtes héroïque face à trois canards, mais allez donc dans certains villages d’Afrique ou des éléphants respectés par la population attaquent et détruisent villages et cultures, comme au Bengale ou les tigres respectés tuent plusieurs personnes par mois...sans parler des ours en Roumanie...bref, comme vous êtes bien securisée loin des ces animaux, vous pouvez vous permettre de jouer la" BB" sur le forum
Signaler RépondreLes animaux en grande majorité sont sensibles et intelligents, je côtoie régulièrement trois canards mulards sauvés du gavage et je peux vous dire qu'ils sont intelligents, sensibles et attachants. Aucun animal ne doit être martyrisé même les crocodiles, serpents etc, qui eux sont évidemment moins attachants.
Signaler RépondreCet ancien gardien de l'OL a toujours joué dans la défense !
Signaler RépondreAh si seulement il avait musclé son cerveau comme le préconise Hollande, cet éléphant serait encore en vie.
Signaler Répondrecomment peut on prendre du plaisir à tuer un animal sensible qui ressent la peur, la douleur ? et surtout sans risque car il devait être bien protégé, ce lâche.
Signaler RépondreUn vrai héros. Tuer un animal pacifique sensible et intelligent nécessite de l'héroïsme….
Signaler Répondre@A BIENTOT: Vous êtes un rageux , un psychopate,un fou
Signaler Répondre@A BIENTOT : Vous êtes un psychopathe , espèce de terroriste , il y a plusieurs solution comme:
Signaler Répondre-Arrêter l'augmentation de la population humaine.
-Arrêter de construire.
-Lutter contre le réchauffement climatique.
-etc...
@+
Si l'espèce humaine est envahissante, alors il faut te suicider.....
Signaler RépondreDes journalistes honnêtes rappelleraient qu'en Afrique les animaux n'ont survécu et ne se sont développés QUE dans les réserves de chasse ! Donc un chasseur, contrairement aux discours des fanatiques, est avant tout un protecteur de la nature. CQFD
Signaler RépondreOlmeta est un footballeur tout simplment! Hollande a dit une chose très intéressante à leur sujet (je vous rassure, c'est la seule...).
Signaler RépondreCe gardien de l'OL c'est un fou , aller qu'il y a en prison et qui paye une grosse amande.
Signaler RépondreMoi en plus j'aime bien les animaux et l’espèce humain est la plus envahissante.
Quel intérêt sportif de tuer ces animaux ?
Signaler RépondreEncore un footeux cerveau pois chiche au portefeuille trop plein.