Certains sites ont vu leur fréquentation des vélos augmenter de 45 %. Grâce à un système de comptage, mis en place dans la ville, on obtient un classement des lieux les plus fréquentés à vélo avec en pole position les Berges du Rhône, avec près de 8000 vélos par jour, suivi du cours Gambetta (6100 vélos) et du pont Morand (5300 vélos).
Avec cette fréquentation qui ne cesse d’accroître, le réseau cyclable de la Métropole se devait d’être agrandi. Si à l’époque le réseau cyclable ne faisait que quelques centaines de kilomètres, six ans après il a doublé et fait près de 700 km aujourd’hui.
Face à cette forte croissance, d’autres aménagements sont attendus d’ici la fin de l’année.
Respectons l'ordre des choses, du plus lent au plus rapide
Signaler RépondreLa priorité, c'est le PIÉTON avant tout le reste !
Ensuite le TRANSPORT EN COMMUN
Ensuite le vélo si la place le permet
Enfin et en dernier la voiture
*
Privilégier le vélo au détriment des piétons est inacceptable
Inutile de se réjouir sur les pistes cyclables actuelles!
Signaler RépondreD'une il va falloir rattraper un gros retard, et de deux une piste cyclable n'est pas un simple coup de peinture blanche sur un trottoir, sans réflexion au débouché de certaines rues (Ex: Part Dieu Villette, Avenue Thiers, Avenue Berthelot...)
Lorsque les Politiques réduiront réellement la place de la voiture pour créer de vraies pistes cyclables, et les feront respecter (stationnement de voitures, pétons), là on pourra dire qu'il y a une réelle politique du vélo. A l'heure actuelle, ce n'est malheureusement pas le cas...
Le titre marche aussi avec "Velo'v dépasse pour la dernière fois le million de locations"
Signaler Répondre