Selon le chef de l’opposition, Jean-François Debat, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a accordé une subvention à la ville du Puy-en-Velay pour financer son statut de ville-étape. Selon le groupe socialiste, "le passage du tour coûtera 235 000 euros à la ville du Puy", une somme financée à hauteur de 50% par la Région : "Les élus du groupe Socialiste, Démocrate, Ecologiste et Apparentés s'interrogent sur cette énième largesse accordée par Laurent Wauquiez à la ville dont il a été le Maire. Nous nous féliciterions que la Région soutienne à hauteur de 50% les autres villes-étapes de la région qui accueilleront le Tour de France.
"Le cas échéant, cette inégalité de traitement serait une nouvelle illustration du favoritisme qu'entretient Laurent Wauquiez à l'égard du Puy-en-Velay qu'il couvre de subventions depuis son élection au Conseil régional, au détriment du reste du territoire de la région", dénonce Jean-François Debat dans un communiqué.
Dans la région, le tour passera notamment par Nantua, Chambéry, Romans-sur-Isère ou encore La Mure.
Bien vu,
Signaler Répondreet puis certains semblent oublier que c'est la PLUS grande épreuve cycliste au monde et que des gens viennent de très loin (allemands, belges, danois, néerlandais,italiens,espagnols, anglais, américains ...) pendant quelques jours à des semaines pour suivre le tour.
Et ces gens là sont une aubaine pour chaque ville étape, sans compter tout le staff technique, les accompagnants, les familles, les supporters, les caravanes publicitaires etc ...
Chaque ville étape reçoit plus que ce qu'elle a donné, et c'est l'occasion rêvée de découvrir des paysages sympas vu d'hélico ^^
Arrêtez de prendre Wauquiez pour un imbécile ou un magouilleur : évidemment que toutes les villes étapes seront soutenues par le conseil régional.
Signaler Répondretoujours pire ! bof, c'est Wauquiez, et si Sarko disparait des radars après les primaires ça promet.
Signaler RépondreDonc si je comprends bien la démarche si mes opposants se comportent mal, je peux faire la même chose... BRAVO !
Signaler Répondreje suis de droite depuis toujours et je ne peux pas le ....soutenir
Signaler RépondreLes socialistes s'offusquent des subventions lorsqu'elles sont accordées par LR, ils se félicitent lorsque Collomb achète des places de foot à l'OL pour les redistribuer gratuitement à ses potes. A la rue les socs!
Signaler Répondrey'en a marre de ce magouilleur.
Signaler RépondreVivement qu'il soit ministre à Paris.