Selon le Progrès, elle avait attiré l'attention des forces de l'ordre dès 2015 : après s'être radicalisée, elle avait fui vers la Belgique et Molenbeek.
A Lyon, elle aurait ensuite reçu des consignes via les réseaux sociaux. Et aurait pu commettre un attentat à Paris le 12 mars. Elle avait alors été interpellée en compagnie d'un commando présumé de trois autres jeunes filles.
L'adolescente n'avait été placée que dans un centre éducatif. Et avait profité d'une permission pour relancer tous ses comptes islamistes sur les réseaux sociaux. D'où la décision de sévir et de l'écrouer en région parisienne. Où elle écrirait régulièrement à Salah Abdeslam, le seul rescapé du commando du 13 novembre.
La jeune Lyonnaise devrait être jugée en 2017. L'absence de preuve matériel pourrait jouer en sa faveur.
oui et envoyer au bagne tous les fichés FN comme ça plus de problème !!
Signaler RépondreSarkosy a raison ,ils faut incarcéré tout les fichés PS. Et le calme reviendra.
Signaler RépondreElle veut tuer avec ses attentats donc prison à vie et ses complices avec. Mais voilà avec notre justice c'est le hic
Signaler Répondrela diversité c'est tout simplement l'histoire de la vie
Signaler RépondreElle y est ,mais vous l'avez tuer.
Signaler RépondreLa diversité, c'est maintenant !
Signaler Répondre'L'école à démissionner'
Signaler RépondreUn phrase sans verbe, deux fautes, beau boulot effectivement !
Sa ne m'étonne pas, l'éducation nationale est devenu une garderie pour les cancres de demain. Le niveau est tellement bas ,que la plupart des élèves ne maîtrise ni l'orthographe,ni la grammaire,ni la langue française,ni l'histoire qui a été raboter. Une institution qui devrait disparaître à l'avenir ,pour l'école à la maison que revendique des millions de familles.
Signaler Répondrez'avez pas honte! a 14 ans j'ai dû avec mes copains préparer une dizaine de "hold up"... tout cela est resté fictif, bien sûr ! et je suis devenu instituteur...
Signaler RépondrePourquoi tant de haine envers une religion de paix, d'amour et de tolérance ?
Signaler RépondreDes "comme elle" il y en a des flopées dans toutes les banlieues, qui doivent être en train de mettre au point une opération d'envergure.
Signaler RépondreLe laxisme envers certaines communautés a été tel que maintenant il faut frapper vite et dur, sans état d’âme.
Choisissons bien en 2017.
Il ya un moment que sa va mal ,et que la France et ses valeurs sont bafoué ,mais les présidents ont fait l'autruche,croyant acheter la paix sociale.si on a vécu en paix justement c'est qu'il a fallu faire dès guerres ,c'est le prix de la liberté.
Signaler RépondreAvec de tels français la France est mal barrée.
Signaler RépondreIl faut éliminer ces dangereux parasites de l'humanité qui ne pensent qu'à mal faire sous prétexte de religions et autres...
C'est incroyable d'incarcérer une adolescente qui milite en faveur d'une religion de paix, d'amour et de tolérance.
Signaler RépondreComment elle se nomme? et à 15 ans que font les parents?
Signaler RépondreIls se foutent de leur progéniture, là c'est grave....