Un véhicule incendié à Vénissieux ce jeudi soir - LyonMag
Cette manifestation, prévue avant les échauffourées de Vénissieux mercredi où trois cocktails Molotov ont été lancés sur des fonctionnaires de la BAC qui intervenaient aux Minguettes, avait fait le plein. Des élus avaient également fait le déplacement, comme le président LR du Département du Rhône Christophe Guilloteau. Ou les conseillers municipaux à l'instar d'Emmanuel Hamelin (Lyon) et de Christophe Girard (Vénissieux).
Partout en France, les policiers prennent le risque de manifester malgré l’interdiction de leur hiérarchie. Après le guet-apens de Viry-Châtillon, ils réclament davantage de moyens et de fermeté.
Le ministère de l'Intérieur a promis que dès lundi, des concertations seraient lancées dans les départements. Le syndicat Unité SGP Police FO a appelé à une grande manifestation mercredi.
A noter qu'en marge du rassemblement en centre-ville de Lyon, Vénissieux a à nouveau été en proie à des débordements nocturnes. Trois véhicules ont été incendiés rue Georges Lyvet aux Minguettes selon nos informations.
le jour ou un magistrat aura son pere ou son fils , rossés par des racailles : ce cher magistrat comprendra enfin , ce qu' endurent ceux qui se font agresser par cette voyoucracie , qui ne mérite pas cette FRANCE si douce , trop douce envers eux !!!!!!!!
Signaler RépondreEn Amsud : vous esquissez un geste devant la police militaire : et boum !
Signaler RépondreVous ramassez une rafale et vous rentrez les deux jambes jointes à
la maison ! Làbas : police trop dure , içi en France : trop molle !
Et la racaille le sait tres bien et en profite !
Vos chiffres m'amuse,il y a un monde entre la rue ,ce qui s'y passe et l'info pour les gogols de service.
Signaler RépondreAnalysons la Situation :
Signaler RépondreLes policers qu ils veulent arrêter d'être des fonctionnaires peuvent démissionner . La fonction de policier n'est pas la planque pour obtenir un revenu , le menu de l'Etat , c'est l'ordre publique avec les moyens les plus haut d'Europe .
La Roy Uni , L'All et la France ont à 1 % le même taux de criminalité et de délinquance , SAUF QUE LA FRANCE A LE TAUX LE PLUS ELEVE DE POLICIER AU KM2 .
Expliquez moi , comment en All et/ou RU , ils ont deux fois moins de fonctionnaires dans les forces de l'ordre que nos voisins avec les même taux en infraction .
Ds une entreprise privée qd le salarié n'aime pas ou plus son métier , il démissionne .
En ce qui concerne , le fonctionnement interne ds la police et ou la gendarmerie , certains découvre en 2016 , que les gradés sont de la franc-maçonnerie , mais cela tjrs été ainsi , comme ds la magistrature , les hauts fonctionnaires, les hommes politiques et les chefs d'entreprise .
Ils se partagent la France , ds leur intérêt .
Mais ça, cela malheureusement changera pas .
Jarod le Caméléon.
Le plus gradé ne veux pas dire le plus compétent .
Un OPJ gagne 50 euros de plus que son collègue et il divorcera tôt ou tard .
La police a était obligé de reculer devant la délinquance depuis longtemps. Il y a déjà trente ans environ, dans un quartier d'immigrés et de grande délinquance de Marseille sud,le commissariat à fermer,car la police faisait son travail et sa gêner. Un commissaire ,apres dégradations de deux véhicules de police a fait charger les CRS . Il a était muter dans le nord et casser. Et j'en passe ,tout le monde le sait ,mais rien n'est fait ,politique et voyoucratie même combat,depuis longtemps pour les carriéristes politiciens.
Signaler RépondreIl y a encore quelques semaines, ceux qui avaient l'outrecuidance de stigmatiser une certaines partie de notre population et sa frange violente été qualifié de "raciste".
Signaler RépondreIl aura fallu les événements que l'on connait, pour que nos compatriotes comprennent que certains territoire Français sont abandonnées la racaille.
Il y-aurait-il des chifferes selon la Police et selon les journalistes?
Signaler RépondreSoutien a notre police, lâchement abandonné par des politiques qui jette les représentants de l'ordre en pâture a des racailles. Tout cela pour des raisons simplement électoraliste et pour acheter la paix sociales dans les citées chaudes.
Signaler RépondreAvoir accepté les ordres de fermeté contre les familles qui manifestaient et accepté quotidiennement les ordres de retenue contre les populations allochtones qui les agresse continuellement, cela ne pouvait qu'éclater.
Signaler RépondreC'est le Gouvernement (gauche et droite), la justice mais aussi la hiérarchie policière qu'il faut mettre en cause. Partagés entre franc-maçonnerie, carrière personnelle, engagement politique et frilosité, la haute hiérarchie est totalement incompétente et préfère jeter au lynchage (y compris médiatique) ses propres troupes quand il s'agit de préserver ses petits intérêts personnels.
Signaler RépondreElle est outrée aussi du comportement de leur hierarchie et de celui des magistrats envers les criminels et les délinquants!
Signaler RépondreIls pourraient faire quelque chose à l'assemblée nationale aussi ?
Signaler RépondreIl y a un type qui en est à sa 8eme mise en examen, mais il est encore député-maire.
Je demande juste hein.
Je partage votre indignation à propos du laxisme des parents. La mort des deux garçons qui se sont cachés dans une armoire électrique il y a une dizaine d'années était sûrement un événement tragique qui était aussi le déclencheur d'émeutes à travers la France. MAIS que font les parents??? au lieu de toujours se fixer sur la délinquance des jeunes, il va falloir frapper les parents fort avec des pénalités de toute sorte afin d'éradiquer ce fléau d'une jeunesse désocialisée et criminelle. Finalement, il faudra aussi se rendre à l'évidence : si l'on est trop misérable pour élever ses enfants d'une manière convenable, ne devenez pas parent. Je n'ai pas d'empathie pour les adultes irresponsables qui pensent que la société doit payer pour leurs pulsions procréatives sous le signe de pressions culturelles ou familiales.....
Signaler RépondreSoutenons nos policiers!
Signaler RépondreIncersons le sens de la peur, et faisons en sortes que la racaille ait de nouveau peur de la republique et de son bras "armé"
... Poir cela il faut des prisons, des juges qui appliquent la lois tout de suite, et pas dans 6mois, le,retour des peines plancher,.... Et surtout faire en sorte que la,police fasse des operation coup de poing en agressant sans relache ces charognards qui pourrissent la vie de tous les francais
.... Malheureusement, l electoralisme, la frolosité et l ego des politiques et magistrats ne nous permettront pas d eradiquer la,vermine !!!
Au fait, les parents des mineurs interpelés.... Ils ont ete convoqués et sanctionnés?
Mon soutien pour tous ces gens.
Signaler RépondreComme pour l'école, ce n'est pas une augmentation des moyens qui règlera les problèmes...
Signaler RépondreNotre société est effectivement malade à tous les niveaux "des manants aux petits rois" de son individualisme et de son égocentrisme:
Signaler Répondrele "MOI JE" tue le " IL" et empêche le "NOUS"...!
Le mal est profond ...En réalité,les flics demandent la légitime défense sachant que leur travail va de toute façon empirer de difficulté en particulier ceux qui interviennent en zone "sensible" ...mais les dirigeants ne vont pas leur lâcher ça car ils sont tétanisés par le risque d émeutes et d embrasement en cas de décès d un petit branleur de banlieue...Je leurs apporte quand même mon soutien malgré mon pessimisme sur l évolution des choses dans cette société malade de son laxisme!
Signaler Répondre