Par la voix de Christophe Boudot, le président du groupe FN en Auvergne-Rhône-Alpes, le parti d’extrême droite entend faire accorder la gratuité des voyages en TER et en TCL aux policiers : "Dans le contexte d’alerte terroriste maximum, le vote par la représentation nationale de l’état d’urgence a autorisé les membres des forces de l’ordre à porter leur arme en dehors des heures de service. Il faut aller au bout de cette logique et permettre aux membres des forces de l’ordre d’assurer une protection renforcée de nos concitoyens dans les endroits publics et les transports, en cas de besoin".
Vendredi 21 Octobre 2016 à 14h42
Le FN demande la gratuité totale des transports en commun pour les forces de l’ordre

Christophe Boudot - Lyonmag.com
C’est par courrier que le FN a saisi la présidente du Sytral et le président du Conseil Régional pour demander la gratuité totale des transports en commun pour les forces de l’ordre.
Sur le même sujet
17/04/2025 à 09:49 - Lyon : les lignes T3, T7 et Rhônexpress ne fonctionneront pas pendant les vacances de Pâques
15/04/2025 à 16:33 - Métros B et D à l’arrêt partiel à Lyon : reprise de la circulation après la présence d'un colis suspect
03/04/2025 à 07:42 - Lyon : un faux contrôleur TCL rôde dans le métro
31/03/2025 à 17:55 - La Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce l’arrivée de dix nouvelles rames TER
31/03/2025 à 13:01 - Procès des assistants parlementaires du FN : une peine de prison ferme pour l'ancien élu de Lyon Bruno Gollnisch
17/03/2025 à 11:54 - Lyon : la station Palais de Justice de la ligne T1 du tram pas desservie cette semaine
14/03/2025 à 14:35 - Le retour de la neige en Auvergne-Rhône-Alpes, des flocons attendus samedi dans le Rhône
10/03/2025 à 11:48 - Harcèlement dans les TCL : le Sytral mise sur le dessin de presse pour sa campagne de sensibilisation
08/03/2025 à 13:29 - Le métro B hors service ce dimanche à Lyon : ce qu’il faut savoir
06/03/2025 à 17:41 - Un abonnement TCL à seulement 6,40 euros par an pour les élus de la Métropole de Lyon !
07/03/2025 à 06:42 - Lyon : plusieurs lignes de bus perturbées plusieurs mois par les travaux dans le secteur de la Part-Dieu
06/03/2025 à 16:32 - Allotissement : la secrétaire générale de la CGT aux côtés des syndicats TCL à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Rien n'est "gratuit" dans un monde monétaire. La question est "la mise en accès libre".
Signaler RépondreEt si vous croyez que les transports en commun libres n'existent pas en France, renseignez vous ! Car il ne faudra pas compter sur Bolloré et ses médias pour en parler !
;o)
Gratuit? Qui ,va payer les bus ,l'entretien,les chauffeurs ect... Les impots,mais c'est les pauvres gens qui bossent ,qui payent pour ceux qui croyent que tous est gratuit.
Signaler RépondreNous, nous demandons la gratuité des transports en commun pour lutter contre la violence routière et la pollution qui tue toujours plus de Lyonnais.
Signaler Répondreça marche dans d'autres villes, à Lyon ça peut marcher aussi. Et ça ferait bien plus "rayonner la ville" comme une des villes les plus agréable à vivre, que des tours de bureaux vides.
Mais comme nous ne sommes pas élu, nous avons surtout le droit de nous taire. Et ce ne sont pas les nouvelles lois qui vont s'appliquer aux prochaines élections, qui vont donner du temps de paroles à des idées non déjà en place. :o)
Droite ,centre, gauche ,ils sont pareils ,les élites de la finance,tout pour eux , rien pour le peuple. Des petites miettes ,de temps à autres pour calmer le jeux.
Signaler RépondreLa droite ,le centre ,la gauche caviar même collabos de la grande finance.
Signaler RépondreLe rêve de la droite est de faire travailler les gens gratuitement. C'est pas nouveau.
Signaler RépondreDébut 80 ,ils avaient la gratuité,qu'on leur à lever par la suite . Restructuration de la police ,pour les citoyens en police verbalisatrice,pour faire du chiffre d'affaires.la délinquance passe bien apres l'argent que peut rapporter à l'état ,les PV ,les radars ,... Cette nouvelle police ,a était plutôt former à verbaliser et servir de victimes,à la délinquance générale que de faire son rôle premier qui est de protéger les personnes et les biens des français. Faute ,aux gouvernements de corrompu et la hiérarchie qui mange avec eux. Tout mon soutien aux policiers,qui veulent changer ca,et ne plus se tromper de cible. Délinquant de la route ,mdr, ils vivent vraiment dans un autre monde ,de luxure ,d'ignorance et de mépris du peuple.
Signaler RépondreComme font certaines multinationales avec leurs cadres,qui doivent avancer de leur deniers certaines prestations.
Signaler Répondreen gros le fn demande aux policiers de continuer a exercer en civil gratuitement !! remède de pacotille
Signaler RépondreSeriez vous en train de dire que le FN raconte n'importe quoi ? S'ils demandent la gratuité c'est bien qu'elle existe.
Signaler RépondreSachez, qu'il n'y a rien de gratuit .la seule ressource de l'état est l'impôts. Ce que l'on donne gratuit à un citoyen,est payé par un autre,ou alors on vous le reprendra plus tard ,vous verrez. Étant au RSA ,je doit 8387e, et la CAF a un service spécial d'encaissement des trop perçus. Sur quel critère,je ne sait pas ,car des petit boulot qu'on vous retient ,a rien comprendre. Des milliers de personnes sont dans mon cas. Alors ,gratuit mon cul. L'état emprunte tous les mois ,pour payer les fonctionnaires,ect.le jour où les banquiers vont nous envoyer les huissiers,on sera comme la Grèce. Rien n'est gratuit ,c'est un leurre.
Signaler RépondreIls demandent pas la gratuité pour les français? Quelle arnaque ce parti !
Signaler RépondreLa propagande mediatico UMPS arrive encore à lobotomisés les esprits simples.pour le plus grand bonheur du CAC 40,wall street,et la grande finance qui les asservis.
Signaler RépondreComme quoi leur analyse est objective.
Signaler RépondreLa police avait la gratuité des transports,trente ans en arrière,mais ça ,c'était avant.
Signaler Répondrele FN nous prend vraiment pour des idiots !
Signaler RépondreC'est une idée pas banale mais non dénuée de bon sens.
Signaler RépondreEn effet, tout en aidant financièrement les policiers, ça inciterait ces derniers à prendre les transports en commun et ainsi de voir ce qui s'y passe et, au besoin, de régler les nombreux conflits avec les loubards de banlieue.
Les idées nouvelles doivent être prises en considération et non stupidement moquées par des gens qui, eux, ne sont pas prêts d'en avoir.
Mdr depuis quand les flics prennent ils les transports en commun? le fn essaie comme il peut et selon son habitude de récupérer le mouvement de protestation des policiers. Avec ce genre d'idées bêtasses, ce parti donne sa pleine mesure de son intelligence ^^
Signaler RépondreIls mettront les gyrophares dans le métro? Et qui paye: le FN?
Signaler RépondreCe parti nous prend pour des idiots autant que les deux autres.