Une opération qui se poursuivra jusqu'à jeudi. Pour évacuer les 3000 migrants qui y avaient élu domicile, le gouvernement a prévu 60 bus. Pas moins de 17 prendront la direction de notre région jusqu’à la fin de la semaine.
En tout, 751 migrants seront transférés en Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi eux, 185 viendront dans le Rhône. Certains seront hébergés par l’association Habitat et Humanisme, dans des logements situés près de la préfecture, rue Garibaldi, rue Marignan, dans le 8e arrondissement de Lyon ainsi qu’à Saint-Fons.
D’autres seront pris en charge par Forum Réfugiés à Villeurbanne et dans le 3e arrondissements de Lyon. Quant à la commune de Vénissieux, elle accueillera une quarantaine de migrants au sein d’une ancienne clinique.
Le Rhône n’est pas le seul département de la région à accueillir un contingent de migrants. L’Ain, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, les deux Savoie et le Puy-de-Dôme sont également concernés par ces arrivées coordonnées par le préfet de Région, Michel Delpuech.
Merci,d'être si crédule les anti fachistes d'aujourd'hui seront les fachistes de demain,vous verrez.
Signaler Répondrebravos discours de solidarité
Signaler RépondreÇa pourrait être du Zaz !
Signaler RépondreEt no pasaran, pendant nos rtt ! (ou nos RC !)
Prenez les chez vous ! Ma cousine ,pensez comme vous ,à côtés de son lotissement pavillonnaire,ils viennent d,y loger une quarantaine de clandestins. Des hommes et non des familles,elle fait des bonds et dit des insanités en parlant du gouvernement,alors qu'elle est socialiste.alors ,oui ,accueillez les à côtés de chez vous ,car je suis MDR. Comme quoi,se qui touche les uns finis toujours par toucher les autres,MDR. Maintenant,pour vendre ,ils sont dans la merde,la valeur immobilière va fondre de moitié. MDR.
Signaler RépondreQuand te les aides sociales vont disparaître,les gens comme vous vont pleurer. Churchill à dit ,les anti fachistes d'aujourd'hui seront les fachistes de demain. À méditer,pour ceux qui connaissent réellement l'histoire.
Signaler RépondreN'importe quoi! Ça se voit de suite que vous ne travaillez pas ,vous devez vivre comme beaucoup d'assistanat.
Signaler RépondreOui accueillons ces migrant , vive les migrants, vive les associations qui les soutiennent, vive SOS Racisme et soyons contre le FN.
Signaler RépondreFaire croire que la France est un pays qui peut être "modifié" par la présence de quelques milliers de personnes. La grosse blague.
Signaler RépondreVous n'arrivez déjà pas à concevoir un système sans monnaie, alors modifier nos valeurs millénaires de liberté... gros foutage de gueule du FN qui aime faire peur pour avoir le pouvoir !
:o)
Agressions sexuelles à Cologne : la maire appelle les femmes à adapter leurs comportements!!!
Signaler RépondreJe ne suis pas sûr que WAUQUIEZ soit favorable a de telles niaiseries!
https://francais.rt.com/international/13294-agressions-sexuelles-cologne--maire-appelle-femmes-adapter-comportement
Un guide pour "migrants" explicite!...mais c'est en Allemagne!
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/01/21/en-allemagne-un-guide-destine-aux-migrants-vire-a-la-caricature/
Ils leur appennent même a draguer! (Rappel : l'Allemagne ne fait plus d'enfants et à besoins de remplir ses usines!...c'est loin d'être le cas en France!)
Rien à changé contrairement à ce que vous voulez faire croire.
Signaler RépondreLe gouvernement et certains allemands ont dit "WELCOME REFUGEES!" parce qu'ils savent que leur population est en déclin natale et que ça pose des problèmes économiques. D'autre part, certains d'entre eux ont "du coeur" et s'imaginent être dans la situation d'être réfugié un jour, ce qui change la donne par rapport au "refus d'aider qu'ont certains parce qu'ils se croient à l'abri de désastres climatiques ou autres".
Par contre, d'autres, depuis le début (extrême droite), n'en veulent pas et crient "à l'invasion". Et dès qu'il y a un problème de comportement de certains réfugiés, ils crient "TOUS LES ETRANGERS SONT DES DANGERS".
Donc au final, absolument aucun changement d'avis. Juste des gens qui parlent plus fort que d'autres à un moment ou un autre.
Mais tous sont prisonniers du système économique.
De sacrés bisounours ! :o)
185 migrants "de Calais"! MDR!
Signaler RépondreOn croirait presque qu'il s'agit de calaisiens!
Toujours trouver les mots qui travestissent le réel!
Ce ne sont pas des "migrants" de Calais, mais des clandestins, agglutinés dans "la Jungle de Calais" transférés partout en FRANCE, sans l'accord préalable de ceux qui vont non pas les accueillir, mais se les voir imposer!
"751 clandestins de la Jungle de Calais" seront transférés en Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi eux, 185 viendront dans le Rhône."!
"WELCOME REFUGEES!" c'est comme ça que les allemandes ont accueilli les "migrants" à leur arrivée en ALLEMAGNE!
Signaler RépondreDepuis le climat a bien changé...ce sont les blondinettes qui sont sommées de s'adapter!
Vous croyez vraiment que les "classes pauvres" ou "classes moyennes" ne "revoient pas l'argent de l'armement" ????
Signaler RépondreEt les salaires des cadres ? Et les salaires des ouvriers ? Et les impôts dont se plaignent toutes les sociétés ?
D'une manière ou d'une autre, tout la société française "bénéficie" des ventes d'armes et des morts qu'elles génèrent.
Ne vous leurrez pas.
ça a été pareille lorqu'on avait des "colonies", ça a été pareille lorsqu'on vendait des esclaves. Même si certains ramassent plus que d'autres.
L'utilisation du fric engendre la pourriture.
Plus de 2300milliards de dettes ,100/100 du PIB l'année prochaine et qui va payer à votre avis. Ceux qui ont rien ,non, les riches financiers ,non, c'est ceux qui ont travaillé toute une vie qui vont tout perdre. L'argent de l'armement,personne en voit la couleur,sauf les multinationales. Les classes moyennes commencent à se révolter de payer pour tout le monde ,et de finir à faire les poubelles à la retraite. Oui,la France ,est malade et c'est jours sont comptés,tout à une fin dans l'abus!
Signaler RépondreCertains sont mieux loger que vous ,et perçoivent 40e par jour ,parole ..renseignez vous réellement,vous verrez. Personnellement,je m'en fout ,j'ai de bon revenus,mais pour les crevards ,sans revenu RSA et autres ca va faire des jaloux,c'est sur.
Signaler RépondreArrêtez avec votre "charité".
Signaler RépondreOn ne construit pas une civilisation digne de ce nom en "donnant des miettes" à ceux qui souffrent, mais en évitant de mettre les gens dans la souffrance.
France, 1ère nation productrice d'armement par habitant dans le monde.
4 ème au niveau mondial.
Vous voulez "nettoyer" la merde ? Faites gaffe de ne pas "partir avec"...
Charité bien ordonnée commence par soi même. la France est une vieille dame très malade,cancer,alzeimer ,surendettée et mise sous tutelle par qui vous savez.Sachant que c'est jours sont comptés,elle se veut généreuse avec le monde entier.se fouttant de ses enfants à qui elle ne laissera que des dettes ,une grande souffrance et un très mauvais souvenir pour ceux qui l'on vraiment aimé.
Signaler RépondreLa seule solution c'est d'arrêter les conneries :
Signaler Répondrecréons une réelle société de l'abondance sans gaspillage,
comprenons que c'est déjà à notre portée,
et donnons le mode d'emploi aux autres dans d'autres pays afin qu'ils n'aient pas à subir toutes les souffrances de l'immigration.
La solution n'est pas "dans le fric" qui nous fait nous affronter.
En plus, cette aide aux immigrants ne représentent "rien" par rapport à d'autres budgets. Donc, halte à ces magouilles politiciennes qui veulent faire croire que "nos problèmes viennent des autres".
Superbe article à lire.
Signaler Répondrehttp://www.rue89lyon.fr/2016/10/21/a-lyon-a-veille-de-lhiver-on-remet-a-rue-couple-de-60-ans-??/
Je connais des petits retraités qui n'arrivent pas à survivre. Personne ne fait quoi que ce soit pour eux.
Signaler RépondreQuand ils demandent quelques choses, voici la réponse : vous avez de la chance vous avez déjà un toit sur la tête !!!!
Pas grave par contre si ils ne mangent pas à leur faim, pas grave !!!!!
Et eux, ils arrivent, ils ont tout. Je n'ai rien contre personne, mais bon ; franchement ça suffit.
La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, car la misère est aussi en France.
A vouloir trop faire pour les autres, la France oublie les siens.
En plus quand vous regardez les reportages, vous avez plus d'hommes (et des jeunes) que des familles.
Donc il faut s'attendre que tous ces hommes demandent le regroupement familiale.
Je sais donner ; mais je donne d'abord à mes "petits vieux, à mes pauvres".
Tant pis si certaines personnes ne sont pas d'accord avec moi.
n'y pensé pas!!
Signaler Répondresouvenez vous de Saint Genis es Ollieres!!!
et plus particulièrement des décisions politique en général (loi travail, CETA, ...)
A t'on demandé aux habitants s'ils étaient d'accord pour accueillir ces nouveaux immigrés clandestins ?
Signaler Répondre