Et si vous avez une Smart Fortwo II, un Range Rover Evoque ou une Ford Fiesta, vous avez plus de chances que les autres de ne pas la retrouver le matin en partant au travail. Commercialisée depuis 2007, la Smart était déjà en 2015 le véhicule le plus volé en France.
Du côté des voitures vandalisées, on retrouve sur le podium les Mini Cabriolet R57 et R52, ainsi que l'Opel Tigra Twin Top.
Ces données nationales n'ont pas cours dans le Rhône, qui présente un palmarès totalement différent. Ainsi, les voleurs lyonnais préfèrent les BMW Série 1 E82 Cpé, les Citroën DS3 et les Renault Twingo.
Pour compléter le top 10 des véhicules vandalisés et volés dans notre département, la Twingo II est 4e, suivie par la Renault Clio 3, la BMW Série 1 E81/87, la BMW Série 3 E90 BL, la Mercedes Classe M, la Smart Fortwo II et la BMW Série 3 E46.
Le Rhône est également le 4e département de France à avoir connu le plus de sinistres comme la grêle ou des inondations. 20 809 voitures en ont fait les frais l'an dernier, dont 170 chutes d'objets, 40 retombées de peinture ou produits chimiques ou 22 accidents dans des parkings.
40 millions d'automobilistes s'est basée sur le nombre de véhicules expertisés par Experveo pour dresser ce baromètre.
Quoi ? depuis des dizaines et des dizaines de décennies on vole les véhicules des autres pour faire du fric ?
Signaler RépondreNon ? Rhôô.... comme c'est étonnant :o)
Le pire, c'est qu'il y en a qui se plaignent tout en continuant à soutenir ce monde du fric, monde de voleurs...