L’annonce a été faite par Laurent Wauquiez, Président de la Région, ce lundi soir, à l’issue d’une réunion avec le syndicat de police Alliance. Cette mesure de gratuité devrait rendre les trains plus sûrs, avec des policiers et des gendarmes autorisés à être armés même s’ils sont hors service, selon Laurent Wauquiez : "Quand il y a des policiers ou des gendarmes à bord du train, c’est la sécurité de l’ensemble des voyageurs qui est amélioré". D’autant que les faits de délinquances ont augmenté de 27 % dans la région depuis 2014.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes suit la marche à suivre de la Région PACA, qui a déjà pu adopter et tester ce nouveau système.
Pour Laurent Wauquiez, c’est un réel signe de force de la Région : "Avec ce système, c’est une façon de dire "Vous êtes les bienvenus dans nos TER, parce que quand vous y êtes, nous savons que nos compatriotes sont en sécurité"".
Le coût de ce dispositif est de 500 000 euros par an pour la Région. En tout, ce sont près de 6000 policiers et 14 000 gendarmes qui vont pouvoir bénéficier de cette nouvelle mesure, qui sera présentée le 17 novembre prochain, en Assemblée Plénière.
A lire et relire pour ceux qui ont du mal. :)
Signaler RépondreUne bonne mesure,car la plupart déjà ne payent pas.
Signaler Répondreun manque à gagner peut etre ????mais en aucun cas un coût de 500000 euros ??? sauf s'ils sont payés pour prendre le train !!
Signaler RépondreTrès bonne idée !
Signaler RépondreJe les metrais gratuit pour tout le monde plus besoin de s occuper de la fraude et on parlerais de la regions dans toute l europe
Signaler RépondreEst-ce bien légal? Un agent de l'Etat, en dehors de son service, peut-il user de son arme, comme s'il était en service?
Signaler RépondrePass illimité pour la ligne D.
Signaler RépondreArrêt obligatoire à Vénissieux, La Guillotière, et gare de Vaise.
Est ce que les policiers et gendarmes ont les TCL gratuits ?
Signaler RépondreC'est bien dans Lyon et banlieue qu'il y a le plus de délinquance.
Et bien parce que c'est une demande du FN, dont Wauquiez est proche. Pur calcul politique. Ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas le seul sujet sur lequel leurs positions sont identiques.
Signaler RépondrePourquoi seulement les policiers gendarmes . POURQUOI pas pour les infirmières, les enseignants, toutes ces personnes très utiles à nos compatriotes.
Signaler RépondreQuel est le rapport avec le FN ?
Signaler RépondreC'est un bonne mesure, pleine de sens à l'heure où nos policiers sont déconsidérés par le gouvernement.
Les aigris anti Français, anti police et pro tout le reste doivent être des assistés qui ont peur de perdre leurs petits avantages, les pauvres !!
Signaler Répondrebonne idée surtout qu'il y a du boulot quand on voit le nombre d'analphabètes et de bas du front dans la police
Signaler RépondreC'est ce qu' avait demandé le FN et c'est une bonne mesure qui compensera le mépris de la gauche envers ces fonctionnaires et de plus sécurisera les autres usagers.
Signaler Répondre"La gratuité pour les pompiers permettrait de réduire de bien 50% les risques de départ de feu dans les trains, la gratuité pour les personnels de santé nous donnerait une indéniable avance dans la prise en charge des soins en cas d'attentat, l'offrir aux professeurs et instituteurs permettrait aussi de repérer très tôt les problématiques de dyslexie ou de manque de culture générale et d'y répondre avec des universités populaires dans les trains (sauver un terroriste offrez lui un dictionnaire), que dire également de l'offrir à nos agriculteurs qui parviendraient par ce biais à informer la population sur les produits bio à côté de chez eux etc... La liste est infinie."
Signaler RépondreVu sur :
https://www.facebook.com/Anticor69
Je suis en mesure de vous révéler la prochaine mesure de l'ami Laurent :
Signaler RépondreLe retour à l'école gratuite pour les policiers ; ils pourront aller gratos dans les lycées. ça économisera l'installation des portiques-tourniquets à 20 millions.
pouvez vous réellement croire que ce soit le prix du TER, comparé au cout du trajet en voiture, qui empêche les flics de prendre le train ? n'est ce pas juste un message électoral de Wauquiez en direction de l'électorat FN ?
Signaler RépondrePourront-ils voyager gratuitement pour leurs vacances ? leurs congés ? leurs soirées ciné ? est-ce une mesure de sécurité ou du clientélisme électoral ?
Signaler RépondreEnfin en voilà un qui fait quelque chose de bien.Si certains sont contre cette décision qu'ils prennent le train au milieux des loubards ils vont vite changer d'avis Ils ou elles seront bien contents de voir des policiers ou gendarmes pour les aider.
Signaler RépondreC'est bien, il a tenu compte des vœux du FN.
Signaler RépondreCe n'est pas moi qui ai inventé les transports en accès libres :
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Gratuité_des_transports_en_commun#Liste_des_villes_ayant_mis_en_place_la_gratuit.C3.A9
Pourront ils voyager gratuitement même s'ils ne sont pas armés ?
Signaler Répondrece qui est pas dit, c'est si ça va être considéré comme un avantage en nature, taxé par le fisc, comme les pour les autres indem transport...
Signaler RépondreLa révolution Chinalienne est en marche, plus rien ne pourra l'arrêter.
Signaler RépondreAujourd'hui les policiers et les gendarmes, demain l'ensemble de la population.