Les migrants étaient accueillis par le préfet du Rhône - LyonMag
Pour la plupart originaires d’Afrique, ils ont été accueilli à leur descente de bus par le préfet du Rhône Michel Delpuech, qui avait coordonné leur dissémination en région.
Ces trente premiers migrants ont trouvé refuge dans le 3e arrondissement de Lyon, accueillis par l’association Habitat et Humanisme qui les logeront dans le secteur de la place Guichard.
"Bienvenue à Lyon, la République est plus fière dans ses valeurs en accueillant", a indiqué Michel Delpuech aux arrivants.
Au total, sur les 751 migrants redirigés vers Auvergne-Rhône-Alpes, 185 sont attendus dans le Rhône. Le 8e arrondissement de Lyon en accueillera certains d’ici jeudi, tout comme Vénissieux, Villeurbanne et Saint-Fons.
Et 2500 € par personne pour être en France illégalement. Nos anciens n ont pas ce bonus à leur retraite. Vite quittons ce pays pour revenir avec des faux papiers nourris loges 3 mois et payes pour rester
Signaler RépondreOui,je voterais FN et deux fois .
Signaler RépondreEt dire n'importe quoi parce que vous votez pour le FN, ça ne vous gêne pas non plus ?
Signaler Répondre"les migrants" sont tous des violeurs, des terroristes, c'est ça ?
Certe ,quand aux autres ,en soutenant les migrants ,c'est normal qu'elle soit violees ,à bon. Vous êtes un drôle d'homme vous.
Signaler RépondreAllez raconter vos salades à ces femmes frappées et violées par des "bons français" respectables.
Signaler RépondreEn passant en force ,la loi travail et en accueillants des milliers de clandestins sans referundums,le PS ne compte plus que quelques milliers de sympathisants usagés.
Signaler RépondreC'est exactement ce que me disais un de mes clients hier soir!
Signaler RépondreUne honte pour les français ,les plus pauvres.
Signaler RépondreAllez racontez vos salades aux femmes qui se sont faites violees par des migrants .
Signaler RépondreAucune surprise, les médias marchent pour Marine Lepen car elle fait vendre, comme de relater les chiens écrasés et les faits divers. Nous sommes dans la politique spectacle !
Signaler Répondre:o)
Et comme réfléchir sur le fond, c'est beaucoup plus ennuyeux et fatiguant, tout ce cirque n'est pas prêt de changer !
La surprise ne sera certainement que pour vous! car après les urnes 2017 vous déchanterez.Le cadeau ne sera pas celui qui vous croyez ... Certains en sont conscients, pas vous....
Signaler RépondreJ'ai souvent donné la pièce aux SDF de mon quartier.
Signaler RépondreJ'ai toujours voté pour les candidats défendant le protectionnisme économique.
J'ai la conscience tranquille, contrairement à ceux qui ruinent notre pays petit à petit et organisent le remplacement de population...
A qui profite ce désir d'uniformité Européenne et de métissage accéléré ?
Signaler RépondreEt pourquoi la France obéit elle ainsi aux ordres de Bruxelles, elle même poussée par les USA ?
rooh c'est vilain de ne penser aux sdf que lorsqu'il s'agit de salir les immigrants
Signaler Répondreou etiez vous avec vos leçons de morale les 30 dernières années pour défendre les sdf ?
Bientot les urnes ,2017 sera la surprise.
Signaler RépondreNon,de baisser le pantalon!
Signaler RépondreA lire dans Le Progrès, l'interview du directeur de Notre Dame des Sans Abris à Villefranche.
Signaler RépondreExtrait: «Ce qui est grave, c’est que le territoire de Villefranche n’est pas en capacité d’accueillir les gens de la rue. Pas moins de 80 personnes chaque année, ajoute Emmanuel Besson. Le foyer Notre-Dame des Sans-Abri, qui proposait des places d’accueil pour le renfort hivernal, a été ‘‘réquisitionné’’ pour accueillir des migrants. Depuis juillet 2016, il est devenu centre d’accueil et d’orientation. » [...]
Voilà. Les migrants sont accueillis au détriment des SDF...
Merci la gauche.
Les femmes elle sont ou? Au pays en attendant que les hommes leur envoi de l'argent d'allocations ,d'aides diverses via western union. Travailleurs pauvres ou trafiquants ,choisi ton camp camarade .
Signaler RépondrePour une certaine communauté c'est sur.
Signaler RépondreC'est vrai que le statut de SDF ou de Migrant confronté à la mort, qui vit dans la merde, c'est surement un statut que vous enviez...
Signaler Répondre:o)
les "migrants" sont censés être en exil de la Syrie et d'Irak fuyant la guerre... Or comme c'est clairement dit ici, et il suffit de regarder toutes les images que l'on nous montre, il s'agit encore et encore d'une grande majorité d'africains. On en manquait sans doute...
Signaler RépondreOui,car ils ne travaillent pas. Eux ,les esclaves sont du pain béni, 20e la semaine à prendre ou à laisser.j'en voit déjà ,attendre le travail devant les marchands de matériaux,pour les plus courageux.une aubaine pour les riches et les benhnamou,ils leur faut de la barbaque a ouf. Pour les plus malins ,ils grossiront les rangs de la délinquance,trafics en tous genre,sa chant qu'on ne risque pas grand chose en France.je les plainds ,car leur rêves finira en cauchemar.
Signaler RépondreRéfugiés,dites-vous!De qui se moque t-on?
Signaler RépondreMdr j'adore!
Signaler RépondreDans une société monétaire, les SDF sont très utiles pour faire peur à ceux qui bossent, afin qu'ils soient sous la menace de se retrouver "sans rien" s'ils n'obéissent pas en la fermant.
Signaler Répondre:o)
Vivement une société post-monétaire
Et les centaines de SDf qui peuplent les rues de Lyon tout le monde s'en fout !!!!!!
Signaler RépondreBravo !!on leur sert du Coca Cola 2 fois plus cher que le Coca fabrique en France!!!encore des élus "responsables" ?????
Signaler RépondreL'infériorité mentale momentanée (alias "erreur de raisonnement") se situe dans les préjugés suivants :
Signaler Répondre- parce qu'une personne est "étrangère" c'est une personne délinquante,
- "y'a que nous qui payons !"
payer "les frais" c'est ce qu'ils font eux, en risquant leur vie, en fuyant la misère que nous leur imposons par la violence en vendant des armes (ce qui fait des emplois chez nous, et des financements publics).
Alors si vous voulez envoyer la facture, adressez vous à : Monsieur Bolloré, milliardaire, qui paiera peut être vu qu'il "travaille" en Afrique ? :o)
https://fr.news.yahoo.com/groupe-bolloré-accusé-négligence-après-déraillement-dun-train-141743314.html
Bien-sûr, on nous a fait le coup des migrants afghans et syriens, puis on se rend compte que ces gens sont noirs, donc probablement d'Afrique.
Signaler RépondreAh mais oui, vous allez nous expliquer qu'à cause de la colonisation nous devons accueillir ces gens, les loger, les nourrir à nos frais, et surtout ne pas leur demander de s'assimiler. Sinon ce serait du racisme.
Nous sommes tous des enfants d'immigrés, richesses et chances pour la France, enfants de la Terre, etc.
Bref, payons, et fermons les yeux lorsque ces gens posent des problèmes pour notre sécurité.
Après tout, comme l'a dit la sous préfète du Pas de Calais, c'est dans leurs traditions...
Non vous n'êtes pas cohérent : vos ancêtres sont (statistiquement) des étrangers.
Signaler RépondreAprès, vous avez le droit de dire que la différence vous fait peur, vous avez le droit de croire à une invasion même lorsque les chiffres montrent qu'en proportion de la population française, ils ne sont "rien".
Vous avez le droit de croire que "vous n'y êtes pour rien" dans ces déséquilibres migratoires alors que la France est l'un des plus gros producteurs d'armes, et que ces gens fuient les guerres, etc, etc.
Vous êtes libre de vous tromper de problème et de créer votre propre enfer. :o)
ah oui donner la pièce ça donne bonne conscience et puis c'est largement suffisant ;)
Signaler Répondreje n'ai pas de préférence j'ai seulement de l'estime pour ceux qui aident autrui, sans distinction
Je leur donne la pièce.
Signaler RépondreLes SDF "de souche" sont Français, donc bienvenus en France, même si les gens comme vous préfèrent les migrants venus d'autres continents...
La Croix Rousse semble idéale pour les hébergements de population sensible, ses innombrables associatiosn se feront un plaisir de les héberger...
Signaler RépondrePhoto étonnante. Les blancs debout, les noirs assis. Est-ce que c'est parce que c'était le contraire au 19ème qu'on en est arrivé là. L'accueil des réfugiés politiques, victimes de guerres sanglantes, va de soi. L'accueil des "migrants" n'a pas de sens, ils devraient être renvoyés chez eux.
Signaler Répondrebravo il ne vous reste plus qu'à héberger un sdf de souche, à moins que vous ne considériez également qu'ils ne sont pas bienvenus !
Signaler RépondreJe ne les considère pas comme bienvenus en France.
Signaler RépondreJe ne reproche pas leur opinion aux gens n'en voulant pas.
Je n'impose pas ma vision des choses aux Français.
Je n'oblige pas mes concitoyens à payer les conséquences de mon idéologie immigrationniste.
Je suis cohérent.
Ces migrants sont une main d'œuvre corvéable à merci, pas chère, et pas revendicative pour le moment... du pain béni pour le grand patronat !
Signaler RépondreLa gauche s'empresse de favoriser ce nouvel esclavagisme, logique avec elle-même...
Pourquoi, on vous demande d'ouvrir VOS portes à vous ?
Signaler Répondre:o)
Ouvrez vos portes, montrez-nous comment vous leur procurez paix et bonheur.
Signaler Répondrec'est intolérable que des hôtels comme le georges V ou le Ritz soient occupés par des migrants alors que nos sdf dorment à la rue..
Signaler Répondreon leur offre même des repas chez bocuse !
Une belle "statistique imaginaire" made in FN !
Signaler Répondre:o)
Quand on offre un lit dans un dortoir pouilleux à un SDF qui, peut être, a travaillé et payé ses impôts en France et ce, pour un temps; on offre un logement indépendant, les soins de sante, de l'argent etc. etc. à des immigrés clandestins et souvent haineux.
Signaler RépondreN'y a t'il pas une différence de traitement.
On nous mets devant le fait accompli en peuplant nos villages d'immigrés et on augmente nos impôts pour les nourrir !!!
Est ce une volonté de nos lâches dirigeants ou une soumission à Bruxelles ???????
Exact.
Signaler RépondreEn France un clandestin a plus de chances de voir sa demande d'asile accepté qu'un immigré qui respecte la loi pour faire sa demande d'asile.
Mais sinon tout va bien M. Le Préfet.
Venissieux, villeurbanne, St Fons, mais pas Champagne au Mont dOr, St Didier, Collinges...Simple hasard ? C'est ce que certains appellent le "vivre ensemble" traduction, les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres. Et ca vient nous donner des lecons de moral...
Signaler Répondreje me suis offert pour couper les cheveux bénévolement pendant 11ans à Notre Dame des Sans Abri j'ai sacrifié mes premières années de retraite après 48 ans de travail
Signaler Répondreet j'en était Heureux !
je me suis aperçu devant l'arrivée ininterrompue de nouveau arrivant quotidiennement venant de partout ( a qui on a rien à proposer et qui leur faut attendre souvent 9 ans pour avoir leur papier et le droit de travailler!
je participait a un trafic d'esclaves soumis à du travail sans droit au noir avec menace par leurs employeur de les renvoyer si pas docile
aussi j'ai démissionné pour ne pas avoir honte de moi
france terre d'accueil ? non, poubelles à ciel ouvert !!
Signaler RépondreIl va falloir faire du tri sélectif et aider ces gens à retourner dans leur pays car la guerre qu'ils ont déserté est bientôt terminée !
De plus celui sur la photo, son pays n'est pas en guerre mais lui voulait rester en France pas aller en Angleterre?
Je vous souhaite la même chose le jour ou çà tournera mal pour vous, mais pas chez eux car vous verrez leur accueil il ne sera pas aussi poli tique mais explosif !
"Donnez donnez dieu (Allah) vous le rendra". pas d'amalgame surtout.
Réfugié
Signaler RépondreJulien Clerc
Ce titre est extrait de l'album : Double enfance
Année de sortie : 2005
Réfugié, tu as tous les droits
Marcher à quatre pattes
Ou au pas de l'oie
Réfugié tu n'as plus de loi
Plus de terre ou de combat
Avoir des droits avoir un toit
Essayons un jour l'amour
Le jour où chez nous tu seras chez toi
Réfugié réfugié
Nous sommes tous tous tous
Des réfugiés
Bien sûr on peut oublier
Renoncer même au passé
Et abolir la mémoire
Comme on ferme un livre d'histoire
Avoir des droits avoir un toit
Essayons un jour l'amour
Le jour où chez nous tu seras chez toi
Réfugié réfugié
Nous sommes tous tous tous
Des réfugiés
Hiver printemps automne été
Nous sommes tous des réfugiés
Sur cette terre qui est notre terre
Qu'il faudra bien un jour partager
Avoir des droits avoir un toit
Essayons un jour l'amour
Le jour où chez nous tu seras chez toi
Réfugié réfugié
Nous sommes tous tous tous
Des réfugiés
Nous sommes tous tous tous
Des réfugiés
Et vous? combien d'entre eux vous allez adopter pour nous démontrer la sincérité de votre attitude moralisatrice et prétentieuse?
Signaler RépondreHé Steve, allez adopter quelques migrants vous-même. Non? Je ne suis pas étonné, ne vous inquiétez pas...
Signaler RépondreVous devriez demandé se que pense ,la jeune fille qui c'est faites violee ,en centre ville la nuit à Nantes ,par un bonobos .et qui a frapper son petit amis. Rassurez vous il a était arrêter. Mais combien d'autres,l'interprète afghanne violee par trois migrants dans la jungle de câlins devant le cameraman couteau sous la gorge .
Signaler Répondre