Les migrants étaient accueillis par le préfet du Rhône - LyonMag
Pour la plupart originaires d’Afrique, ils ont été accueilli à leur descente de bus par le préfet du Rhône Michel Delpuech, qui avait coordonné leur dissémination en région.
Ces trente premiers migrants ont trouvé refuge dans le 3e arrondissement de Lyon, accueillis par l’association Habitat et Humanisme qui les logeront dans le secteur de la place Guichard.
"Bienvenue à Lyon, la République est plus fière dans ses valeurs en accueillant", a indiqué Michel Delpuech aux arrivants.
Au total, sur les 751 migrants redirigés vers Auvergne-Rhône-Alpes, 185 sont attendus dans le Rhône. Le 8e arrondissement de Lyon en accueillera certains d’ici jeudi, tout comme Vénissieux, Villeurbanne et Saint-Fons.
arrtez avec vos messages haineux, ce sont des tres humains merde ! moi je leur souhaite de trouver la paix et le bonheur.
Signaler Répondrearrtez avec vos messages haineux, ce sont des tres humains merde ! moi je leur souhaite de trouver la paix et le bonheur.
Signaler RépondreDes logements vides, il y en a plein.
Signaler RépondreLe tout est de savoir si le prefet a envie de réquisitionner ou pas,
de se mettre à dos certains spéculateurs ou pas.
:o)
Parce qu'il faut que le préfet puisse les côtoyer chaque jour...
Signaler RépondreBizarre que des associations trouvent soudain des logements vides et décents à proposer, alors que nos SDF crèvent de froid le long de nos centres commerciaux... non ?
Le but c'est que la taxe foncière augmente pour faire un montant rond de 1650,00 euros à 2000,00 euros.
Signaler Répondreou ce sont bien des migrants économiques et je ne vois pas pourquoi on les accueille vu notre taux de chômage ou les réfugiés syriens ont pris un sacré coup de soleil.
Signaler RépondreBien sombres pour des Syriens...
Signaler RépondreFinalement ce ne sont pas des réfugiés, juste des migrants pour raisons économiques, sans aucune qualification, qui sont accueillis à bras ouverts alors que nous n'avons que des allocations à leur proposer, mais aucun projet à long terme.
Quel est le but derrière tout ça ?
Tu es décivilisé ou issu de la diversité ou haineux envers les français ou polygame ou islamiste ou professionnel de l'allocation sans bosser, ou délinquant ou violeur , ... La France t'accueillera avec les honneurs du Préfet.
Signaler RépondreTu n'es pas français, souhaites vivre en France, adopter les coutumes françaises, te projeter avec ta famille en France, ... alors fait ta demande d'immigration qui sera refusée par la Préfecture.
C'est bizzare qu'ils ne les accueillent pas à versaille,ou au palais bourbon. C'est riches alors,ils preferent Parker la misère.
Signaler Répondrepourquoi voulez vous les loger en bungalows alors qu'habitat et humanisme dispose des structures ?
Signaler Répondrey en a vraiment qui ont des idées bizarres...
et puis le 3e c'est très bien pour s'intégrer à la cité c''est un quartier central ou il fait bon vivre et travailler !
Le 3è est un arrondissement tellement propre, dont les rues sont si sûres... quelle excellente idée M. le Préfet !!!
Signaler RépondrePourquoi ne pas installer des bungalows dans les jardins de la Préfecture plutôt ?
A ceci près que les Québécois ont construit leur nouveau pays... de leurs mains.
Signaler Répondresi seulement ! on aurait largement de quoi en accueillir !
Signaler RépondrePourquoi ne pas les mètres chez Monsieur le Préfet, dans son beau palais ruisselant l'Or des dorures de la République. Une poignée de main c'est rien, vivre avec eux au quotidien c'est plus charitable. Allez politicard de tout bord du courage, tombé le costume, abandonné vos voitures de fonction avec chauffeur, vos palais de fonction, vos jets privés, vos hôtels de luxe, vos résidences sur la cote d'Azur pour aider les réfugiés avec vos deniers.....
Signaler RépondreChuuttt !!!!
Signaler RépondreVous allez vous faire repérer par la patrouille.
Dans notre riche civilisation, n'y a t il pas assez d'abrutis à visage découvert ?
Signaler RépondrePas l'impression d'avoir à faire à des réfugiés syriens, irakiens qui fuient la guerre ?
Signaler RépondreLes femmes et enfants ne fuient pas la guerre dans ces civilisations, seuls les hommes ?
Les hommes d'abord, les femmes et enfants après.
Pauvre Occident...
Dans cette civilisation pleine de richesse multi culturelle faut-il s'encapucher pour être accueilli par un homme représentant l'état ?
Signaler RépondreAu moins on comprend pourquoi nos impôts flambent !!!
Signaler RépondreLes pro-immigration massive doivent être en dessous du seuil d'imposition sinon ils sont fortement maso.
vous jugez donc à la tête du client ?
Signaler Répondrepostez nous donc votre phot qu'on évalue votre "sympathie" ça doit pas être triste !
C'est vrai qu'ils ont l'air de tout sauf sympas ces nouveaux immigrants !!!
Signaler RépondreDe plus ce ne sont que des hommes, lesquels feront bientôt venir tranquillement le reste de la famille et en toute sécurité.
On a l'air un peu naïf , non ?
A ce montant d’impôt j’espère que tu travail 20 heures par jour, weekend compris,
Signaler RépondreEn tous cas je suis content de rencontrer mon donateur, car je suis un heureux titulaire des minimas sociaux.
Travaille bien et beaucoup, veille a ton coeur, je pense a toi....
Il semble aussi plus adapté d'accueillir ces migrants dans/ ou à proximité des grandes villes. Qui ont des bassins d'emploi qui leur donneront de meilleures chances de s'intégrer. Les envoyer en pleine campagne de peut être qu'une solution d'urgence et provisoire.
Signaler RépondreC'est drôle aucun migrants dans les arrondissements très chic du 2°,6° et très bobos chicos du 1° et 4° arrondissement, ni dans l'ouest Lyonnais par ailleurs ( Saint Cyr au Mont D'Or, Champagne au Mont D'Or etc.........) bref ou habite nos élus de gauche comme de droite..........
Signaler RépondreUne fois de plus, des migrants oui mais surtout loin de nos quartiers résidentiels. Les migrants dans les quartiers déjà frappés par la misère et le chômage, les pauvres avec les pauvres quoi.
vous ne faites pas non plus l'effet d'un type "sympa"
Signaler RépondreOh comme il a l'air sympa et reconnaissant cet immigré à qui serre la main notre préfet !!!
Signaler RépondreÇa promet !!!
fier de la tradition d'accueil et de solidarité de ma ville
Signaler Répondre30 migrants sont arrivés... le soleil se lève à nouveau et la terre tourne toujours ! Comme en 1940 quand c'était l'exode des français...
Signaler RépondreMoi je suis facho car je paye 23000 euros d impôt et quand je vois que l on file à boufer à ces !!!!!!
Signaler Répondrelol C´est le bal des petits fachos rageux, sur les commentaires de LyonMag.. (Comme souvent malheureusement)
Signaler RépondreComme ils se parlent tous seuls s´auto répondent via des pseudos multiples, ils ont l´impression d´être majoritaires en France..
Petit rappel:
La Guerre civile Européenne, en gros les fachos contre le reste de la population, elle a déjà eut lieu de 1936 a 1945..Et vous avez perdu, faut vous faire une raison, pas la peine de vous agiter sur internet.
En allant au travail le matin et en rentrant le soir pas une fois je ne croise aucun sans abri...
Signaler RépondreOn se demande pourquoi ces gens ne sont pas accueillis à Eculy, Saint Didier etc.... on choisi encore Vénissieux, St Fons....
Signaler RépondreIl faut s'attendre à en recevoir encore par centaines de milliers,voir millions.ils sont aidés par des associations,loger et perçoivent de l'argent,barbe d'or. Avec six millions de chômeurs et autant de précarité pour beaucoup,des mals loger,ils accueillent encore de l'immigration sachant que le travail va se faire encore plus rare . Cherchez l'erreur.
Signaler Répondrebravo ca va rajouter des soucis dans le 3eme, 7eme, c'est déjà le chaos, c'est devenu bagdad a guillotière on pourra plus sortir déjà le soir c est dangereux, pauvre police qui se sont fait agressé jeudi lors de poursuite de pickpoket et l'es rixes a rue de marseille et gambetta ca va fleurir
Signaler Répondresuis ecoeurée de voir la saleté bouteilles cassés qui jonchent le sol; quand aux agressions sexuelles vol a l'arraché pickpoket prostitution etcon en subit pas mal a la place du pont et la mendicité tous les 5mn c'est nimporte quoi merci mr delpuech vous devez pas passer souventy devant mac do place du pont et rue de marseille merci on s'en rapellera en 2017
quand aux sans abris deja les parcs du 3e et 7e yen a deja sur les bancs
vous coutez certainement plus cher en allocs que ces réfugiés
Signaler RépondreEtant un honnête citoyen qui respecte les valeurs de la République, qui travaille dur et qui paie ses impôts, j'aimerai que le Préfet s'adresse à moi et me sert la main! Ah mais non je suis bête, cela n'arrivera pas vu que je suis un honnête citoyen lambda français
Signaler RépondreA bien mettre en perspective avec l’entreprise de Pierre Gattaz, le président du Medef, qui aurait obtenu 1,4 million d’euros de CICE en 2014, sans créer un seul emploi.
Signaler Répondrehttp://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20160315.OBS6449/ne-ratez-pas-aides-aux-entreprises-le-grand-bluff.html
Le fric... toujours repousser les limites du foutage de gueule... :o)
Pourquoi croyez vous que les Québécois parlent français, si ce n'est parce qu'ils sont partis chercher une vie meilleure ailleurs ? Les migrants fuient aussi la misère. C'est pareil. Vous en feriez autant.
Signaler RépondreCombien de migrants seront accueillis à Décines, qui a une longue tradition d'hospitalité ? (rescapés du génocide des Arméniens, de Russes blancs, de Polonais et d'Italiens fuyant le fascisme, puis de républicains espagnols ayant fui le régime franquiste).
Signaler RépondreMaintenant c'est Ph.Meunier qui accueille les "nouveaux arrivants" chez nous. Petits fours, cocktail et démarches administratives. Dont l'inscription sur les listes électorales. Plus vraiment la même histoire.
Bravo aux communes qui sauront aider ces migrants à trouver un avenir possible, avec nous.
Oulala... la ville de Lyon va être totalement changée, voir rasée par ce flot terrible de... oula ? Combien ? 30 personnes ?
Signaler Répondre:o))))
Statut de réfugié =allocations et aides diverses
Signaler RépondreEn effet. A part des intellectuels prétentieux comme André Breton, les Français n'ont pas quitté la France en masse pendant la Deuxième Guerre Mondiale pour la laisser à l'abandon des Nazis. Malheureusement on constate que les jeunes hommes physiquement intègres qui quittent leurs pays en Afrique ou au Moyen Orient ne font pas preuve du même sens de patriotisme envers leurs pays respectifs : signe de l'opportunisme cosmopolite, c'est tout. Aujourd'hui la France, demain le Québec, le Brésil, les Etats-Unis, etc.
Signaler RépondreBravo sakura
Signaler Répondrela guerre à cela de bien qu'elle ne s'en prends pas au femmes et aux filles, c'est ce qui doit expliquer le fait que la majorité des réfugiés sont des hommes car chacun sait qu"il n'y a qu'eux qui sont en danger.. Preuve si il en est que les hommes sont bien plus lâches que les femmes car aucun femme ne laisserait sa famille derrière elle..
Signaler RépondreOn recommence comme les années 60 concentration dans les mêmes communes et arrondissements et dans le temps nouveaux guettos
Signaler RépondreEn rentrant à la préf le préfet n avait plus sa montre
Signaler RépondreLe préfet salut des mecs qui vont être arrêté par les flics bravo la France lui a déjà la capuche
Signaler Répondre