"La marge de l'OL se réduit"

"La marge de l'OL se réduit"

Claude Puel analyse la défaite de l’OL au Trophée des champions et fait le bilan avant le premier match de championnat dimanche contre Toulouse.

Comment vous analysez votre échec au Trophée des champions ?
Claude Puel : Il nous manque encore du physique. C’est normal parce que certains n’avaient que 15 jours d’entraînement. Cependant, on a quand même perdu pas mal de duels et en première mi-temps, on a eu beaucoup de déchets techniques sous la pression. On a encore des paliers à passer pour être opérationnels. Bref, on est encore un peu en construction car l’équipe a beaucoup bougé.
Le point sur vos nombreux blessés ?
Juninho a repris normalement l’entraînement. Ederson également même s’il a encore la cicatrice d’une ancienne blessure, Fabio Santos va rester trois semaines sans rien faire, Kader Keita aura une résine au bras pendant une semaine et fait du vélo, Fred a repris la course et John Mensah reprend le footing mardi. Quant à Frédéric Piquionne, il fait des tests physiques.
Comment vous abordez la rencontre contre Toulouse ?
Toulouse est une équipe très regroupée, qui joue en bloc très bas et évolue ensuite en contre. On a vu en amical que l’OM s’est cassé les dents contre eux (0-0). Ce sera donc un schéma classique à domicile. Il faudra mettre du rythme pour éviter les contres bêtes.
Quel sera votre système de jeu cette saison ?
Il y a plusieurs possibilités. On voit bien, par exemple, que Juninho est plus disponible dans un 4-3-3, c’est évident. Mais quand il n’est pas là, il peut y avoir un autre système de jeu. Rien n’est figé.
Votre avis sur la Ligue 1 2008-2009 ?
Le championnat sera encore plus disputé. Tout le monde progresse, les clubs travaillent. Du coup, la marge que l’OL pouvait avoir se réduit constamment. Ce qu’à fait Lyon depuis sept ans est extraordinaire, mais il va falloir se remettre en question et être vraiment à 100 % pour s’imposer. D’autant plus que la L1 est un championnat difficile où les équipes sont homogènes. En tout cas, on a encore une grosse marge de progression pour être performant.

X

Tags :

ol

football

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.