Pour l'écologiste Jean-Charles Kohlhaas, membre de la commission transport en Auvergne-Rhône-Alpes, il s'agit d'une "cacahuète".
"Après avoir supprimé les personnels d'accompagnement, il leur demander d'assurer la sécurité, bénévolement, sur leurs temps de repos, avec leur arme de service (...)". "Mais soyons sérieux, pour que les policiers et les gendarmes prennent le TER, il faut qu'il y en ait et qu'ils fonctionnent bien", rajoute Jean-Charles Kohlhaas.
L'élu du groupe Le Rassemblement va plus loin dans sa pique lancée au président de Région. Puisqu'il singe "le concours de l'idée la plus saugrenue" en promettant la gratuité des TER aux enseignants, aux artistes, aux agriculteurs et aux médecins afin qu'eux aussi pratiquent leur métier à bord des TER.
Mais aussi la gratuité à vie pour "celui qui bénévolement, pendant ses trajets en TER, fera comprendre à M. Wauquiez ce qu'est la réalité d'un service public de transport... Mais pour cela, il faudrait que M. Wauquiez prenne le TER".
Il prend quel forme le "fascisme vert" ?
Signaler RépondreParce qu'actuellement, on voit surtout par la pollution de toute chose sur cette planète, que le totalitarisme est du côté des pollueurs...
:o)
Vous avez raison. Il ne faudrait pas les payer du tout, et armer les milices de la traboule. C'est bien le sens de votre intervention ?
Signaler RépondreQuel rapport avec la dénonciation du fascisme vert ?
Signaler RépondreParce que si un policier intervient en dehors de ses heures de travail, vous voyez ça comme des heures supps ?
Signaler RépondreBelle vision du civisme...
"Non désolé Madame, je ne peux pas intervenir, je ne suis pas en service. Je vous laisse appeler mes collègues au 17."
Vous ne seriez pas de gauche vous ?
Les élus écologistes sont ceux qui utilisent le plus les Transports en Communs, malgré les commentaires et les railleries sur cet article !
Signaler RépondrePar conviction. Car c'est une des rares approches de conviction, argumentées et de bon sens.
Et les manifestants pacifistes sont les victimes de comportements des manifestants violents (parfois sanctionnés) et les victimes des quelques policiers violents (jamais sanctionnés).
Plus étonnant : les réductions d'offre de la SNCF pour les trains régionaux ou leur service très dégradé (annulation, retard, suppression...) sont vécues par TOUS les habitants de la Région, MAIS PAS PAR LES IDÉOLOGUES QUI COMMENTENT CET ARTICLE. C'est bizarre, non ? ...
Le fascisme vert est un mythe,
Signaler Répondrele totalitarisme des pollueurs est une réalité :o)
bravo Ali Diaw a tout dit ! jze suis OK avec lui surtout pour sa dernire phrase.
Signaler RépondreAllez demander au policiers et aux gendarmes s'ils sont intéressés par des heures sup non payées, seul contre des bandes organisé de vauriens?
Signaler RépondreLe fascisme vert frappe encore. Ce monsieur soutient dans ses propos les casseurs et autres délinquants.
Signaler RépondreIl a surtout mal au portefeuille. La région ne subventionne plus ou réduit fortement les subventions aux associations d'extrême gauche.
"...Mais pour cela, il faudrait que M. Wauquiez prenne le TER..."
Signaler RépondreCurieux de savoir comment se déplace ce monsieur pour tous ses déplacements et à combien de km habite-t-il de son lieu de travail ?
Ces fascistes écolos frappent toujours à côté du bon sens.
Vous auriez pu dire à M. Wauquiez que sa mesure est un non sens au vu de l'actualité.
Comment un policier en civil, seul contre des racailles dans le TER ferait-il respecter la loi quand déjà en patouilles à plusieurs, les policiers ne peuvent même plus interpeller les délinquants sans être insultés ou frappés par ces racailles.
Evidemment, le bon sens chez un écolo, c'est comme l'humanisme chez les Le Pen.
Pour savoir si le TER ou autres moyens de déplacements fonctionnent bien, il faudrait déjà que tous nos élus (y compris ce monsieur) les utilisent.
Signaler RépondreTous ces élus qui se pavanent, se chamaillent ; trop hilarant.
Heureusement que les électeurs sont "moins" bêtes que tous ces élus veulent bien le croire, ou faire croire.
Monsieur l'élu taisez vous !
Pourtant les écolos sont habituellement de farouches défenseurs du "tout gratuit"...
Signaler Répondre