Car selon les chiffres publiés ce mardi, le nombre d’accidents sont en augmentation dans le Rhône (191 en septembre, contre 167 en septembre 2015). Si le nombre de morts sur les routes a baissé sur un an (6 contre 9), on enregistre plus de blessés (227 contre 186).
Le préfet appelle donc les automobilistes à la "prudence et au respect du code de la route" : "De trop nombreux accidents sont encore la conséquence de mauvaises pratiques des automobilistes : non-respect des limitations de vitesse, non-respect des feux rouges, distances de sécurité, refus de priorité...".
La police nationale ainsi que la gendarmerie nationale vont donc intensifier leurs contrôles sur les routes du département ces prochaines semaines, tandis que le Comité Départemental de Sécurité Routière, prévu le 2 novembre, examinera les diverses initiatives à prendre pour améliorer la sécurité routière des usagers.
Alors ils sont où les controles renforcés ?
Signaler Répondrela revelation d octobre 2016!!!!!
Signaler Répondreles policiers sont mieux sur la route que derrière un écran!!!!
wouhou!!!! ça c est de l idée!!
... ne me dites pas que c est aussi vrai pour les policiers et la violence aux personnes, ou les stups???
si?
accessoirement, il serait aussi pas mal que nos chers administrateurs pensent a nettoyer un peu les routes, pour notamment couper les arbres et autres herbes folles qui cachent les panneaux!!!!!!
... pour ce qui est des nids de poules, et autres dos d ae destructeurs de véhicules.....
bah oui mais si vous ne dites pas lequel, pas possible !! peut être la taverne du troll ??
Signaler RépondreVous y êtes bienvenue, n'hésitez pas à passer en voisin un de ces soirs.
Signaler RépondrePauvre monsieur... après les contre-argumentaires qui tombent à l'eau, les insinuations invérifiables, c'est tout ce qui lui reste... :o)
Signaler Répondrenon c'est pas pour y boire un scotch le troll
Signaler RépondreHaha bien vu mon p'tit Marco ;o)
Signaler RépondreTu l'a bien scotché ;o)
n'hésitez pas à laisser l'adresse de votre bar, avenue berthelot je crois, bien envie d'aller y boire un pot
Signaler RépondreBravo, c'est exactement ce que me disait un de mes clients hier soir!
Signaler RépondreDe toutes manières, votre monde est en faillite :
Signaler Répondrevous ne pouvez pas payer le risque et la gestion du nucléaire,
vous ne pouvez pas payer les retraites à cause du déséquilibre de cotisants/retraités et de la robotisation des productions,
vous ne pouvez pas payer la santé parce que le système est de plus en plus cher,
Bref, au final, les "étrangers clandestins" ne sont rien du tout par rapport à la faillite de votre système basé sur la monnaie.
Alors, on attend le chaos ou on prouve qu'on est de réels humains ?
L'état prefere les contrôles routiers car les citoyens sont solvables. Pas comme les frontières et les clandestins ,qui en plus coûte cher aux contribuables (aux imbéciles ) . Mais bon, ça plaît à une majorité de masochistes qui en redemandent.
Signaler Répondrece que je trouve hallucinant c'est le nombre de personnes qui conduisent portable à l'oreille ou a la main. l'utilisation du téléphone au volant est un fléau qui est la cause de la plupart des accidents en ville. aleee prouver que le chauffard utilisait le téléphone...
Signaler RépondreJe pense que la moto n'est là que pour illustrer. Les motards sont concernés au même tire que les automobilistes, les cyclistes, les piétons.
Signaler RépondreD'accord avec vous pour les radards de feux rouges, ils ont prouvé leur efficacité!
En fait, les lois sont toutes là, mais elles ne sont pas respectées parce que les citoyens se prennent pour le centre du monde, (parce que l'éducation coûte cher),
Signaler Répondreet parce que le "répressif" coûte cher (surveillance, policiers, moyens, etc)
En gros, comme d'habitude : si c'est la merde, c'est encore à cause de l'utilisation du fric.
Et s'il y a une photo de moto, c'est peut être parce qu'en %, les motards sont plus victimes d'accidents, car plus "fragiles" que les voitures. Mais bon, dire ça c'est gênant pour les vendeurs de motos...
une fois de plus on appréciera la photo d'une moto alors que l'on fait référence à un accident entre 2 voitures qui a causé la mort d'une jeune fille !
Signaler RépondreNous appelons le préfet à développer les radars de feux dans les carrefours en centre ville, bellecour, perrache … où tout le monde s'engage au feu et rend la circulation dangereuse pour tous !
Effet d'annonce qui ne sera suivi d'aucune amélioration. Dans un mois il y aura toujours autant de gens qui grillent les feux rouges et vous poussent quand vous roulez a la limite de vitesse autorisée !
Signaler RépondreNon, ceux qui "payent" sont "les sales citoyens qui ne respectent pas les lois françaises" :o)
Signaler RépondreDure la vie ? C'est vrai que "respecter" c'est bon pour les autres.
waf waf.
Des controles des controles... Toujours les meme qui vont payer les citoyens qui travaille
Signaler RépondreOulaaaaa ! surtout ne pas surveiller les automobilistes ! Ils n'aiment pas ça ! C'est limité à 50 mais non, eux sont des dieux ils ne veulent pas d'une telle limitation en ville surtout quand il y a plusieurs voies !
Signaler Répondreidem pour les clignotants, les portables, les garés en double file et sur la bande cyclable pour aller au magasin juste à côté, etc.
ça va gueuler si on fait respecter les lois !
:o)
(et pour les "bon français" qui ne les respectent pas, on les expulse ? A Cayenne ?) :o)
A Vénissieux, feux rouges grillés en veux- tu en voila, ça n'arrête pas? et en plus les dépassements du mauvais coté, se qui devient très dangereux.
Signaler RépondreDépassement non autorisé en ville, spécialité de la diversité, chances pour la France.
Signaler RépondreIl serait grand temps!
Signaler RépondreIl suffit de se balader en ville 10 minutes pour remarquer un grand nombre de non-respect du Code de la Route.