Les fonctionnaires répondaient à l’appel d’une intersyndicale et entendaient dénoncer le laxisme de la justice envers les agresseurs de policiers.
Une autre manifestation est prévue mercredi, cette fois, devant la Préfecture du Rhône, à l’appel du syndicat Unité SGP Police Force Ouvrière.
Vous écrivez qu'un policier, un fonctionnaire, doit obéir à tous les ordres sous prétexte que la légitimité c'est le pouvoir.
Signaler RépondreFace à votre absurde affirmation, vous précisez désormais le pouvoir de la République. c'est encore absurde, certainement pensez-vous à un pouvoir légitime élu à la majorité absolue, sauf qu'en la matière, ce n'est pas la République française, et que d'ailleurs François Hollande a été élu Président sans la majorité absolue.
Ensuite, en quoi le pouvoir fut-il légitime ordonne aux policiers de matraquer et gazer des familles avec enfants quand ce même pouvoir ordonne à ses policiers de laisser passer des hordes de supporters algériens prêts à tout casser.
Les policiers sont complices de leur situation.
On ne peut pas comme Eichmann se cacher derrière les ordres quand ces derniers sont inhumains, injustes et assassins.
La conscience mon cher ami.
Vous délirez complètement!
Signaler RépondreNous vivons sous la République, pas sous une dictature nazie!
Et pour la France, ce sont vos amis qui ont aboli la République le 10 juillet 1940!
Tous les mouvements non encadré par les syndicats à leur bottes ,font peur. N'oubliez pas les Bonnet rouge ,pas de syndicats ,mais ils ont eu gain de cause. Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme le syndicalisme est le contraire. Coluche. Il avait déjà tous compris.
Signaler RépondreJe les connaît ,mais l'habit ne fait pas le moine. En privé ,ils pourraient vous surprendre.
Signaler RépondreC'est avec la complicité de gens comme vous que des Eichmann et consorts ont fait le boulot que l'on ordonnait.
Signaler RépondreVous devriez rentrer dans un tribunal ne serait-ce une seule fois (en spectateur évidemment), vous constaterez alors que les hauts magistrats sont à l'opposé des soixantehuitards :o)
Signaler RépondreEt ainsi vous saurez de quoi vous parlez, pour une fois.
Mauvais procès fait contre les policiers! Ils sont d'abord des fonctionnaires! Ils n'ont pas à apprécier la plus ou moins bonne légitimité d'un ordre venu du Ministère, c'est ce dernier seulement qui peut être mis en cause! Celui- ci est l'émanation du peuple souverain, il ne faut jamais l'oublier!
Signaler RépondreC'est comme la remarque des Gogols ci-dessous, c'est également absurde!
Avant d'être laxistes, les juges appliquent les lois votées par le Parlement!
Si la Loi prévoit des sanctions plus lourdes, les juges sanctionneront plus sévèrement, c'est pas compliqué la démocratie. Merci de ne pas tout mélanger!
N'étant pas policier, mon commentaire n'engage que moi.
Signaler RépondreJe pense que les policiers se sont rendus compte très tardivement, que le pouvoir socialiste les utilisaient comme police politique contre ses opposants et comme chair à canon pour ménager ses électeurs !
Si l'on en croit un sondage récent, flanby n'a plus que 4% de français qui approuvent sa politique !
Comme quoi, les Français mettent vraiment beaucoup de temps pour prendre conscience du réel !
N'oubliez jamais, que si nous sommes dans ce merdier, c'est uniquement grâce aux millions d'électeurs qui depuis 40 ans, votent alternativement pour les mêmes escrocs !!
Mai 2017, sera une année charnière pour notre pays.
Ne pas participer à la présidentielle, ou continuer de donner le pouvoir avec son bulletin de vote a des escrocs, c'est faire preuve de complicité.
Vous qui ne votez pas, ne venez surtout pas l'ouvrir après, vous n'êtes que des lâches, façon gastro.
La justice n'a rien à fouttre des bons citoyens .son fond de commerce ,ses les multirécidivistes, ils en raffolent .la ligue des droits de l'homme,ou de hauts magistrats siège ,sont de vieux soixantehuitards anarchistes.
Signaler RépondreLes policiers ont participé activement à leur lynchage.
Signaler RépondreIls ont obéi à des ordres indignes sans sourciller et même avec zèle.
Souvenez-vous comment ils se sont écartés rue de la Barre pour laisser les supporters algériens envahir le centre de Lyon pour tout casser sans interpellation alors que pendant la Manif pour Tous, ils ont joué aux cows-boys avec zèle sur la lacrymogène face à des familles pacifistes avec enfants.
Quand on exécute quotidiennement des ordres illégitimes qui font preuve de laxisme envers une communauté, on ne peut pas venir se plaindre ensuite d'être victime de cette communauté. C'est incohérent.
Les policiers deviennent-ils fous?
Signaler RépondreHier, ils chantaient la Marseillaise, fille des Lumières et de la République, au pied de Jeanne d'Arc, vous savez, celle qui combattait pour la royauté après avoir été abrutie par la superstition...
Et aujourd'hui, ils protestent devant le Palais de Justice! Après une leçon d'Histoire, il leur faudrait une leçon d'éducation civique!
En effet, que font les juges? Ils appliquent la Loi, c'est tout, scrupuleusement sans doute! Mais ce ne sont pas les juges qui font la loi!
Chers policiers! Vous ne frappez pas à la bonne porte!
Je soutiens à 100% toutes ces manifestations.
Signaler RépondreNotre gouvernement, nos élus ont des peaux de .... devant les yeux.
Ils ne voient que ce qu'ils veulent.
Pour eux, il ne se passe rien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!!
Contre celles commises à l 'endroit des ostréiculteurs aussi....
Signaler RépondrePar contre ils ne manifestent que contre les agressions contre les policiers ? Quel égoïsme!
Signaler Répondre