Dans la région, le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 2,5% en septembre dernier. Tous les départements sont concernés par l’inversion de cette tendance.
Ainsi, le taux de chômage a baissé de 3,2% dans le Rhône le mois dernier et de 3,1% dans la Métropole.
Toutes les catégories sont concernées, aussi bien les jeunes que les plus de 50 ans.
Mais ces bons chiffres ne s’expliquent pas tous par un réel rebond de l’économie. Il faut surtout se pencher sur des raisons techniques. Ainsi, beaucoup de demandeurs d’emploi ont migré vers d’autres statistiques, soit parce qu’ils ont effectué une formation, soit parce qu’ils ont travaillé quelques heures et ont basculé dans les catégories B et C. Si on tient compte de ce paramètre, le chômage a seulement reculé de 0,7% en septembre en France.
Cela vaut aussi pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, où le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A, B et C a seulement baissé de 0,9% sur un mois.
Hollande est un visionnaire.
Signaler RépondreSon souhait de voir des migrants venir en France servira, quand le chômage sera à 0 dans quelques mois, à fournir de la main d'œuvre.
Bravo Président !
Combien de chômeurs sortie des statistiques, en formation bidon ou autres.
Signaler Répondreou des emplois précaires ou aidés?????????
c'est pas plutôt l'inverse qu'on entend depuis hier:le gvt n'y peut rien si il y a eu plus d'1 million de chômeurs supplémentaire de 2012 à aujourd hui mais dès que ça baisse un peu ce serait grâce à leur politique?!
Signaler Répondretiens tiens. C'est marrant, lorsque le chômage augmente c'est la faute à Hollande et quand il baisse ce sont les chiffres qui sont truqués.
Signaler RépondreAh ben quelle bonne nouvelle, en ? Dis donc, le chômage il baisse comme si c'était naturel, le fameux effet Hollande, un coup de baguette magique et hop, on se dit que peut être, le Titanic ne va pas sombrer ?
Signaler Répondre