Le groupe a annoncé ce mercredi avoir été missionné par le Sytral pour réaliser 30 rames de métro pour les TCL. Une première commande estimée à 140 millions d'euros. Si le Sytral est satisfait, il pourrait commander jusqu'à 18 rames supplémentaires.
Le site d'Alstom à Villeurbanne sera associé à la commande.
Les quatre premières rames devraient être livrées en 2019. Elles seront destinées à la ligne B du métro lyonnais, déjà entièrement équipé par Alstom. Cette ligne doit être automatisée.
C'est toute la différence entre la metropole de Lyon et de St Etienne . Une est de gauche et fait travailler les Français et l'autre est de droite et fait travailler les étrangers.
Signaler RépondreUne rame de métro automatique (sans chauffeur) soit deux voitures, va couter 4,7 millions d'euros. Ces rames vont être utilisées pour la ligne D, ou la future ligne B automatisé. A ce prix, les futures rames seront elle climatisées comme le sont les rames du tram ?????
Signaler RépondreSociété espagnole, mais fabriqués à Bagnères-de-Bigorre (CAF a racheté l'ex-usine Soulé).
Signaler Répondrela ville de Saint-Etienne aurait pu commander ses nouveaux tramway chez Alstom plutot qu'à une entreprise espagnole !!!
Signaler Répondre