L’ARAFER n’a pas émis de « remarque particulière » concernant la nature des dépenses du groupe ou la justification du niveau des péages et estime que le dispositif envisagé aux cas où les résultats seraient supérieurs aux prévisions initiales est "satisfaisant dans l’ensemble". Malgré tout, l’ARAFER encourage l’Etat à intégrer plusieurs éléments dans la clause de partage des résultats tels que "les effets favorables pour le concessionnaire de moindres coûts de construction ou d’exploitation que ceux prévus initialement", car selon le régulateur, un éventuel remboursement irait en priorité à l’Etat et aux collectivités territoriales, empêchant une révision à la baisse des tarifs de péages.
Pour rappel, le contrat qui doit être signé entre Vinci et l’Etat, prévoit la réalisation d’une portion de 47 km d’autoroute entre Lyon et St Etienne et son exploitation pendant 55 ans. Le projet, déclaré d’utilité publique, devrait coûter 1,2 milliard d’euros et permettra de doubler l’A47, qui existe déjà entre la capitale du Rhône et la ville ligérienne.
Je dirais même plus :
Signaler Répondre...
Financement 1/3 par Vinci = privé = péage = nos sous !
On continue de construire des autoroutes au XXIième siècle en continuant à croire en l'automobile toute puissante... Incroyable.
Signaler RépondreBienvenue dans les années 70 !
Bien raison !
Signaler Répondre1,2 milliards d'euros!!
Financement 1/3 par l'état = nos impôts
Financement 1/3 par les collectivités locales = nos impôts
Financement 1/3 par Vinci = privé
A ce prix là, on aurait pût construire une voie ferrée toute neuve avec tout le matériel roulant neuf pour la liaison de ces 2 villes.
Continuez la gabegie "chers" élus, cet argent ne sort pas de votre poche !!
L'A45 sans TOP ni COL, ça va surtout être un embouteillage permanent en heure de pointe. Ça ne donne pas envie de faire la navette tous les jours...
Signaler RépondreAu moins ceux qui n'ont pas de travail à Sainté pourront continuer à y vivre (ie à y consommer) tout en gagnant leur vie ailleurs.
Signaler RépondreSt Etienne va devenir la cité dortoir de ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter dans le Rhône.
Signaler RépondreÇa augmentera encore la différence de population entre les "riches Lyonnais" et les "pauvres Stéphanois".
La Loire va perdre gros dans cette histoire et sera le dindon de la farce.
Projet ridicule, néfaste et coûteux, une aberration de plus.
Signaler Répondre