Lyon : jusqu'à 1400 policiers dans la rue, rejoints par des pompiers

Lyon : jusqu'à 1400 policiers dans la rue, rejoints par des pompiers
La tête du cortège ce mercredi soir à Lyon - LyonMag

Mercredi, deux rassemblements de policiers étaient organisés à Lyon.

Car en début de soirée, François Hollande recevait enfin leurs représentants pour tenter de mettre fin à la crise qui s'éternise.

Si la première manifestation devant le tribunal de grande instance de Lyon n'a pas beaucoup rassemblé (une centaine de fonctionnaires), le second, dès 22h30 sur la place Raspail était plus imposant. Car près de 1400 policiers ont ensuite défilé entre la préfecture du Rhône et la place Bellecour. En chemin, des pompiers se sont greffés au mouvement.

Mercredi, Bernard Cazeneuve avait annoncé un plan de sécurité publique. Une enveloppe de 250 millions d'euros sera débloquée pour notamment moderniser les équipements des forces de l'ordre ainsi que leurs véhicules.

Le ministre de l'Intérieur a également promis d'étudier "les conditions d'évolution de la légitime défense" d'ici la fin de l'année. Et enfin de supprimer potentiellement les missions telles que le transfèrement de détenus ou le transport des interpellés aux urgences.

X
21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pasfollelaguêpe le 27/10/2016 à 16:12

Spartacus ou Spartacuse...? Encore le bien pensant au service de la bobocratie, celui qui veut donner des leçons à ceux qui connaissent la réalité des violences, policiers qui ne demandent qu'à assurer, dans des conditions décentes, la sécurité des personnes et des biens afin de permettre aussi à des bobocrates comme lui de vivre tranquillement dans son univers dogmatique. C'est aussi çà être démocrate et tolérant avec donneur de leçons...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/10/2016 à 14:41

avatar
Politiquement correct le 27/10/2016 à 13:39
L'union fait la force. a écrit le 27/10/2016 à 13h30

La majorité des français sont avec la police et les pompiers qui sont devenus avec d'autres professions des cibles à abattre .

Et qui sont les individus communément appelé "Racailles ou caillera" qui veulent en découdre avec les institutions et leurs représentants, Chut, Chut, chuuuuuut...... faut pas faire d'amalgames.

Signaler Répondre

avatar
L'union fait la force. le 27/10/2016 à 13:30

La majorité des français sont avec la police et les pompiers qui sont devenus avec d'autres professions des cibles à abattre .

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 27/10/2016 à 12:14
Lapref a écrit le 27/10/2016 à 11h18

Excusez-moi mais je n'ai pas pris le temps de noter, j'avais une petite fille paniquée de 2 ans à calmer car réveillée par les chants/sirènes/rupteurs de motos et cela pendant plus de 20 minutes et cela après les horaires légales pour faire du bruit, c'est marrant comme vous vous arrêtez au seul point où vous semblez avoir quelque chose à exprimer, ou bien vous régurgitez toutes les débilités que vous entendez. Je suis contre la manière pas le fond (ils ont le droit de ne pas être contents), mais visiblement vous avez du mal à lire !
Alors je pense que je vais arrêter de discuter maintenant vu que la conversation risque de chuter aussi bas que le niveau de votre QI.

Vous avez raison, abstenez-vous de discuter!
Parce que vous feriez mieux de vous taire avant d'accuser la police de clamer des slogans du FN (il suffit de vous relire). Vous pourriez être poursuivi pour dénonciation calomnieuse...

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 27/10/2016 à 12:11
faux a écrit le 27/10/2016 à 11h16

Les magistrats ne sont pas là pour exercer la vindicte populaire mais pour appliquer les lois de la république votées par le parlement

Je ne crois pas à la fable des juges laxistes, assistez à des audiences pénales vous verrez que le situations sont bien plus complexes que les résumés qu'on en fait dans les canards et les quotidiens.. les décisions sont donc parfois difficiles à comprendre pour quelqu'un d'extérieur au dossier.

Très juste!
On a toujours les élus que la majorité mérite!

Signaler Répondre

avatar
Magister le 27/10/2016 à 11:57
faux a écrit le 27/10/2016 à 11h16

Les magistrats ne sont pas là pour exercer la vindicte populaire mais pour appliquer les lois de la république votées par le parlement

Je ne crois pas à la fable des juges laxistes, assistez à des audiences pénales vous verrez que le situations sont bien plus complexes que les résumés qu'on en fait dans les canards et les quotidiens.. les décisions sont donc parfois difficiles à comprendre pour quelqu'un d'extérieur au dossier.

Fort de constater quant matière correctionnelle certaines décisions des Magistrats semblent bien clémentes au regard du préjudices subit par la ou les victimes ou les parties civiles.
La sentence a pour vocation de réparer un préjudices et de sanctionner le délie et de dissuader tous ceux qui auraient des intentions hors du cadre de la loi. Mais la sentence permet aussi a la victime de se reconstruire en partie, surtout quant le préjudice est lourd sur le plan financier comme physique.
Une justice faible c'est la porte ouverte a tous les abus, et c'est justement ce que l'on constate aujourd'hui, de petites incivilités non sanctionnées ou peu sanctionnées, on est passé aux délies très graves en direction des forces de l'ordre et a tous ceux qui en général qui ont a faire au public, entre autres bien sur.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 27/10/2016 à 11:56

on est en état d'urgence et des gens armés manifestent sans autorisation la nuit ? Il faut envoyer l'armée.

Signaler Répondre

avatar
Lapref le 27/10/2016 à 11:18
SPARTACUS a écrit le 27/10/2016 à 10h23

Non, je n'y étais pas!
Alors pour les "slogans FN scandés", merci de nous en dire plus! C'est important!
Et si pour vous la Marseillaise est un slogan, je maintiens mes propos!

Excusez-moi mais je n'ai pas pris le temps de noter, j'avais une petite fille paniquée de 2 ans à calmer car réveillée par les chants/sirènes/rupteurs de motos et cela pendant plus de 20 minutes et cela après les horaires légales pour faire du bruit, c'est marrant comme vous vous arrêtez au seul point où vous semblez avoir quelque chose à exprimer, ou bien vous régurgitez toutes les débilités que vous entendez. Je suis contre la manière pas le fond (ils ont le droit de ne pas être contents), mais visiblement vous avez du mal à lire !
Alors je pense que je vais arrêter de discuter maintenant vu que la conversation risque de chuter aussi bas que le niveau de votre QI.

Signaler Répondre

avatar
faux le 27/10/2016 à 11:16
Magister a écrit le 27/10/2016 à 10h34

On dit que les Magistrats sanctionnent les délinquants au nom du peuple, mais le peuple veut des sanctions et non pas des Magistrats laxistes.
Je me demande parfois si les Magistrats jugent en fonction de leurs orientations politiques ou de leurs convictions personnelles, parfois bien éloignées de ceux que le peuple souhaite en matière de répression.

Les magistrats ne sont pas là pour exercer la vindicte populaire mais pour appliquer les lois de la république votées par le parlement

Je ne crois pas à la fable des juges laxistes, assistez à des audiences pénales vous verrez que le situations sont bien plus complexes que les résumés qu'on en fait dans les canards et les quotidiens.. les décisions sont donc parfois difficiles à comprendre pour quelqu'un d'extérieur au dossier.

Signaler Répondre

avatar
Magister le 27/10/2016 à 10:34

On dit que les Magistrats sanctionnent les délinquants au nom du peuple, mais le peuple veut des sanctions et non pas des Magistrats laxistes.
Je me demande parfois si les Magistrats jugent en fonction de leurs orientations politiques ou de leurs convictions personnelles, parfois bien éloignées de ceux que le peuple souhaite en matière de répression.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 27/10/2016 à 10:23
Lapref a écrit le 27/10/2016 à 10h08

C'est marrant on dirait PM qui répond à un commentaire, mais bref.
Je trouve ça tout de même assez hallucinant de voir que se sont les slogans FN qui soient scandés avec les mêmes terminologies, après vu que vous y étiez, je vous laisse juger. Mon commentaire n'était "Anti-flics" mais anti cons et malheureusement il y en a beaucoup dans la Police.. Je faisais simplement remarquer qu'en tant que dépositaire de l'ordre public, ils devraient respecter les règles qu'ils apprécient appliquer avec autorité lors de manifestations diverses.

Non, je n'y étais pas!
Alors pour les "slogans FN scandés", merci de nous en dire plus! C'est important!
Et si pour vous la Marseillaise est un slogan, je maintiens mes propos!

Signaler Répondre

avatar
Lapref le 27/10/2016 à 10:08
SPARTACUS a écrit le 27/10/2016 à 09h42

Commentaire minable!
Chanter la Marseillaise serait être assimilé au FN, vous êtes un anti-flic primaire ridicule!
La Marseillaise est fille du combat pour l'émancipation des Lumières!
Relisez ses paroles, toutes ses paroles!

C'est marrant on dirait PM qui répond à un commentaire, mais bref.
Je trouve ça tout de même assez hallucinant de voir que se sont les slogans FN qui soient scandés avec les mêmes terminologies, après vu que vous y étiez, je vous laisse juger. Mon commentaire n'était "Anti-flics" mais anti cons et malheureusement il y en a beaucoup dans la Police.. Je faisais simplement remarquer qu'en tant que dépositaire de l'ordre public, ils devraient respecter les règles qu'ils apprécient appliquer avec autorité lors de manifestations diverses.

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 27/10/2016 à 10:04
SPARTACUS a écrit le 27/10/2016 à 09h38

Statue momifiée pour parler de la République?
Vous signez votre forfait!
Les policiers doivent être au service de la République sinon ils n'ont rien à y faire!
Sauf si leur dessein est de l'abolir... Ils deviennent alors des camelots du roi, des fascistes, qu'ils faut combattre sans pitié.

Bien d'accord avec "Pasfollelaguêpe" !

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 27/10/2016 à 09:42
Lapref a écrit le 27/10/2016 à 08h28

Toujours est-il que ces gens se permettent de faire du tapage nocturne, a gueuler et chanter la marseillaise, on se serait cru à un rassemblement du FN. Des manifestants normaux se seraient fait gazer et frapper voir arrêtés pour moins que ça, il y a déjà pas mal de gens qui ne les supportent pas, je suis pas persuadé que c'est en faisant chier le peu gens qui les apprécient encore que ça va changer la donne. Les citoyens lambdas ne sont pas responsables de leurs conditions de travail, j'aurais bien aimé qu'ils se contentent de ne pas faire leur boulot, ils auraient plus de chance d'être entendus.

Commentaire minable!
Chanter la Marseillaise serait être assimilé au FN, vous êtes un anti-flic primaire ridicule!
La Marseillaise est fille du combat pour l'émancipation des Lumières!
Relisez ses paroles, toutes ses paroles!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 27/10/2016 à 09:38
Pasfollelaguêpe a écrit le 27/10/2016 à 08h28

T'inquiètes pas Spartacus, le jour ou se produiront de nouveaux attentats près de ta statue momifiée tu t'effriteras à la vitesse de l'éclair pour aller leur baiser les pieds aux policiers....

Statue momifiée pour parler de la République?
Vous signez votre forfait!
Les policiers doivent être au service de la République sinon ils n'ont rien à y faire!
Sauf si leur dessein est de l'abolir... Ils deviennent alors des camelots du roi, des fascistes, qu'ils faut combattre sans pitié.

Signaler Répondre

avatar
Pasfollelaguêpe le 27/10/2016 à 08:28

T'inquiètes pas Spartacus, le jour ou se produiront de nouveaux attentats près de ta statue momifiée tu t'effriteras à la vitesse de l'éclair pour aller leur baiser les pieds aux policiers....

Signaler Répondre

avatar
Lapref le 27/10/2016 à 08:28

Toujours est-il que ces gens se permettent de faire du tapage nocturne, a gueuler et chanter la marseillaise, on se serait cru à un rassemblement du FN. Des manifestants normaux se seraient fait gazer et frapper voir arrêtés pour moins que ça, il y a déjà pas mal de gens qui ne les supportent pas, je suis pas persuadé que c'est en faisant chier le peu gens qui les apprécient encore que ça va changer la donne. Les citoyens lambdas ne sont pas responsables de leurs conditions de travail, j'aurais bien aimé qu'ils se contentent de ne pas faire leur boulot, ils auraient plus de chance d'être entendus.

Signaler Répondre

avatar
SOS. le 27/10/2016 à 08:21

Les gens de SOS racisme ainsi que les élus de gauche y étaient ils ?

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 27/10/2016 à 08:14

Pas de chance pour certains policiers, il n'y a pas de statue de Jeanne d'Arc à Lyon! Qu'ils soient patients, avec les macronistes qui pullulent à Lyon, ils auront bientôt droit à l'érection...d'un monument à la gloire de celle qui défendait la royauté après avoir sombré dans la superstition...
Vive la police républicaine!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 27/10/2016 à 07:44

Ils ne sont quand même pas allés chanter la Marseillaise au pied de Louis XIV! Le roi divin et grand criminel...
Pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'à la Place Carnot où se trouve la statue de Marianne?
Il est temps de déplacer Louis XIV et d'y mettre l'allégorie de la République à la place...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.