Nos confrères ont consacré une enquête dans leur dernier numéro sur la fourrière lyonnaise. La société CTDA, chargée du service public par la Ville, utilise, sur une quinzaine de véhicules, deux dépanneuses immatriculées en Belgique. L'une d'entre elles a même des plaques différentes à l'avant et à l'arrière.
La version officielle ? CTDA a acheté ces véhicules en occasion en Belgique et les démarches pour transformer leurs immatriculations sont en cours à la préfecture du Rhône.
Mais le Progrès fait remarquer qu'en attendant, une homologation des dépanneuses à la Dreal est nécessaire, afin d'obtenir une carte blanche et une carte grise. Et si la demande à la préfecture est rejetée, les véhicules de la fourrière n'auront vraiment pas le droit de circuler.
Même si leur situation reste à régulariser, leur travail sur le terrain ne peut pas être contesté par les Lyonnais dont la voiture a été enlevée.
Quelle magouille ? Si tu respectes pas la loi et que tu te prends une prime , c est bien fait pour toi,mais c est pas de la magouille... Par contre circuler avec une paque différente a l avant et a l arriére ca fait un peu garagiste de fond de cour en banlieue...
Signaler Répondre"Même si leur situation reste à régulariser, leur travail sur le terrain ne peut pas être contesté par les Lyonnais dont la voiture a été enlevée."
Signaler RépondreTout est dit, donc article inutile, sinon buzzz
Post monétaire a écrit :"" Vu le niveau d'éducation des automobilistes qui ne respectent pas les autres... """
Signaler RépondreComme voulez vous qu'ils respectent ceux qui enlèvent leur véhicule sans être en règle au regard des Lois.
Pour être respecté, encore faut-il être respectable.
Votre véhicule, certes mal stationné, va être mis en fourrière par une Société chargée de service public par la ville de Lyon. Ladite société étant en infraction.
Vu le niveau d'éducation des automobilistes qui ne respectent pas les autres...
Signaler RépondreMais vous êtes surement de la "partie politique" qui critiquait Taubira et sa promotion du préventif ?
Donc, ne vous plaignez pas d'être sanctionné.
Et encore, appréciez le fait que les sanctions sont très peu nombreuses aux vues de toutes les personnes à Lyon "bien blanches" (enfin... rose) qui ne respectent pas le code de la route ni la vie en société.
:o)
vif, la france , tu l'aimes ou tu la quittes.
Signaler RépondreOublie pas d'aller voir ailleurs comme c'est paradisiaque et après, tu reviendras tout penaud.
Remercions les équipes de la fourrière qui font un boulot nécessaire, face aux automobilistes sans gêne, envahissants, égoïstes et sans scrupules.
Signaler RépondreL'automobile toute-puissante représente un coût énorme pour la société, le changement doit venir.
Quelle magouille derrière tout ça ! Et quel racket pour l'automobiliste: avant les augmentations de stationnement et les dimanches et fériés payants !!!
Signaler RépondreVoila comment on règle les problèmes en France: taxes, impôts... et magouilles diverses