Image Illustration - Lyonmag
Dans une ambiance 100 % rock and roll, avec des costumes de scène ou des guitares d’artistes accrochés un peu partout, telle que la chemise de David Bowie ou la lettre de Franck Sinatra, le café s’étend sur une surface de 700m2. Disposé en plusieurs espaces avec deux grandes salles de restauration, une salle pour les live, un salon, un lounge, une cave de dégustation, ou encore d’une terrasse, le café dispose également d’une boutique. De quoi en mettre plein la vue, lors de cette visite destinée à la presse.
Voilà pour la déco. Côté cuisine, Mathieu Cochard et Thibault Salvat, les directeurs associés du café, tous les deux lyonnais, ont tenu à instaurer la touche lyonnaise à cette franchise du groupe. Des mets 100 % régionaux seront à la carte. Au menu : des quenelles de brochet, mais aussi des burgers ou encore un mijoté de bœuf. Tous les produits, du vin à la viande, viennent des environs.
Chaque mois le café proposera un burger différent, à chaque fois réalisé par un chef lyonnais. C’est Grégory Cuilleron qui a été choisi pour l’ouverture.
Image Illustration - Lyonmag
Une enseigne pour relancer le quartier Grôlée
Le quartier Grolée, connu pour être le quartier un peu fantôme de la Presqu’île, devrait voir son attractivité s’améliorer, avec la venue de ce café : "L’ouverture d’un lieu emblématique et d’une enseigne qu’on avait pas encore à Lyon […] cela permet de créer une meilleure visibilité et un meilleur rythme à l’ouverture d’autres enseignes et des commerces dans le quartier Grolée", explique Fouziya Bouzerda, adjointe au commerce à la Ville de Lyon. "Notre chance, c’est d’avoir des commerces très divers, on attend par ailleurs Uniqlo et d’autres commerces prochainement. On est donc dans une bonne dynamique."
Pour ouvrir cet Hard Rock Café, la franchise a investi 4 millions d’euros. Le Café attend, maintenant le dernier aval de la sécurité avant d’ouvrir ses portes au grand public. Ce sera certainement avant le 11 novembre, car le concert du groupe Grand Boulevard est annoncé à cette date. D’autres suivront, au rythme de 8 concerts par mois. La direction prévoit même un "grand évènement musical qui fera parler de lui" début 2017.
En espérant que l'on garde l'ambiance festive qui caractérise les Hard Rock café et pas un service à la "Française" comme c'est le cas pour celui de Paris.
Signaler Répondrecelui de Marseille ne marche pas tres bien financirement.
Signaler Répondresans aller si loin......PARIS depuis très longtemps...
Signaler Répondre100% lyonnais, je ne savais pas que la mère Cotivet avait déjà sans son répertoire de vocabulaire lyonnais cet anglicisme, anglicisme qui sous prétexte de faire moderne, pour le coup, nous fait perdre notre identité.Pas grave, mais attention au sens des mots.
Signaler RépondreJ'ai connu ce café à NY et franchement j'ai adoré.
Signaler RépondreL'ambiance, le style, etc...
Je ne manquerais pas de visiter ce HRC à Lyon.