Depuis le début du démantèlement de la jungle de Calais, lundi matin, 602 personnes ont été accueillies en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 181 dans le département. Parmi ces migrants, la préfecture du Rhône a recensé 254 Soudanais, 237 Afghans, 40 Pakistanais ou encore 26 Erythréens.
"La situation administrative de chacun commence à être examinée, notamment ceux qui relèvent de la procédure d’asile", précisent les services de l’Etat.
Pour rappel, ces migrants sont logés pour la plupart à Lyon, St Fons, Vénissieux et Villeurbanne.
que faites vous pour nos sdf justement ? rien j'imagine
Signaler RépondreEt nos sdf qu'on laisse mourir de froid(celui de la place bellecour)
Signaler RépondreJ'ai beaucoup voyagé et je peut vous dire que derriere cette fraternité de bénévoles se cachent des indemnités et d'arrière pensée libineuse et perverses. Mais vous avez raison ,pour une très infime minorité.
Signaler RépondreC'est bien Monsieur,
Signaler Répondreje note le conseil.
Et sinon, des réponses aux questions posées ou... juste de gentilles insultes ?
:o)
il a répondu à la question de maniere satisfaisante, ce n'est pas la peine de polluer le débat avec un autre sujet qui n'est pas inintéressant mais qui n'est pas à sa place ici.
Signaler RépondreOuvrez une autre discussion pour parler des supposés détournements d'argent public.
"Post monétaire", qui n'a rien à faire de ses journées, devrait aller chez un oculiste (il doit avoir droit à la CMU) pour se faire enlever la peau de saucisson qu'il a devant les yeux.
Signaler RépondreRien que ça ?
Signaler RépondreLe suicide national c'est d'avoir des centrales nucléaires, c'est des milliers de morts sur les routes, ce sont les maladies nosocomiales, etc.
"le suicide national" serait d'élire quelqu'un qui se fait passer "pour le peuple" alors qu'elle est de la Jetset !
:o)
Sur ces 40 immigrés clandestins de plus, combien sont vraiment en danger chez eux et combien ne viennent pas à des fins destructrices ?
Signaler RépondreNotre suicide national arrive à son terme.
La plupart de ses associations s'en mettent plein les poches. Bénévoles rémunérés et trésorier véreux. Que soit divulguer,par la cour des comptes et par les médias,l'argent donner par l'état et redistribuer censément. Un peu comme les milliards disparus des aides internationale pour les pauvres gens victimes du stunami.
Signaler RépondreRenseignez vous avant de poser cette question parce que depuis de nombreuses années des associations et des bénévoles s'en occupent très sérieusement et avec beaucoup de fraternité...sortez peut-être et engagez vous auprès d'eux vous comprendrez alors que vos propos sont à coté de vos chaussures.
Signaler Répondreque de blabla absurde!!!
Signaler RépondreVous parlez des associations qui s'en occupent mais que dont le FN veut couper les subventions parce que c'est "social / politique" ? :o)
Signaler RépondreComme les riches ont perdu les colonies,c'est les colonies d'esclaves qui viennent les servir sur place. J'en connais dans mon entourage qui en profitent déjà ,pour pas grand chose ,ils vous font tout.
Signaler RépondreBonne question ! En URSS, il n'y avait ni migrants ni sdf !
Signaler Répondreon vous sen très concerné, c'est que vous devez en héberger
Signaler Répondretandis qu'on s'occupe des migrants venus illégalement, que fait-on pour les sdf francais qui sont en situation légale dans leur pays ?
Signaler RépondreEffectivement, inadéquat et pas du tout impartial pour le l'info "objective"...
Signaler RépondreQuand on a des six millions et demie de chômeurs,sans compter se qui ne sont pas comptabilisés,des millions de précaires,desSDF,des mendiants devant les magasins et à tous les feux rouges ,et qu'on accueillent encore des milliers ou des centaines de milliers de clandestins appeler migrants,ils faut se demander à qui cela profitent. Car ,memes les descendants d'immigrés sont contre ,vu la conjoncture de faillite du pays. L'argent appele l'argent et la misère appelle encore plus de misère.la France ,qui se croit riche avec l'argent des autres (crédits sur crédits mensuels) sent le souffre et le sapin.
Signaler RépondreEncore des esclaves! L'EURISLAM. De la mondialisation c'est faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs . Voila ,la vision des collabos, esclavagistes. En Angleterre ,plusieurs marques comme ZARA et autres viennent de se faire épingler par la presse ,justement. Sous couvert censément humanitaire ,associations ,négriers ,de la finance ,se réjouissent de l'arrivée en masse d'esclaves.
Signaler RépondreRassurez vous, ils ont passé des lois pour que les policiers aient des armes de guerre, en face aussi ils s'approvisionnent, et au milieu il y aura quoi ?
Signaler RépondreVous et moi et des millions d'autres, qui pourront se dire... est-ce qu'on ne s'est pas une fois de plus leurré en votant pour des gens qui utilisent la violence et en continuant à vivre dans un monde utilisant la monnaie ?
:o)
Seul l'accès libre aux connaissance résoudra nos problèmes.
Visiblement on en vend pas assez.
Signaler RépondreOu sont les femmes et les enfants?
Signaler RépondrePourquoi titrer l article avec "encore"...ce n' est pas bien !
Signaler RépondreLes situations des "migrants" commencent a etre examinees!!???
Signaler RépondreOn est donc d accord pour dire qu ils sont potentiellement en France depuis plusieurs semaines (mois?) en toute illegalite sans avoir fait la moindre demarche....
C est une vision etrange de la demande d asil....
Pour vous les guerres n'existent que lorsqu'elles viennent dans votre canapé par l'intermédiaire de la télé ?
Signaler RépondreRegardez de près les pays d'origine, tous en guerre,
et n'oubliez pas que la France est une super puissance qui est au 4ème rang mondial des producteurs d'armement.
(drôle de "déclin" ! :o)
Ou sont les syriens ?
Signaler RépondreA bah non y en a pas, malgré tout ce qu'ont pu expliquer les autorités et médias à coup d'images choc de cités en ruine...