Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé son dispositif d'aide au retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA.
En partenariat avec 10 départements sur 12 de la région (dont le Rhône), Laurent Wauquiez a ainsi l'intention de proposer durant 2 ans à un nombre limité de bénéficiaires du RSA volontaires de les aider à retrouver un emploi. Et même de toucher l'intégralité du RSA en suivant une formation menant vers un "métier en tension".
A contrario, celui qui refuserait plus de deux formations perdrait tous ses avantages, comme la gratuité des transports en TER et n'aurait plus le droit de prétendre à une nouvelle formation. Autant dire que la personne qui se portera volontaire aura tout à gagner, ou tout à perdre, mais ça dépendra d'elle.
Pour le président LR de la Région, ce dispositif expérimental coûtera entre 2 et 4 millions d'euros.
Pourquoi "viiiite" ? Pourquoi faire "un malheur" sinon ??? :o)
Signaler RépondreRéfléchir, tranquillement, communiquer avec tous, prendre connaissance de tous les points de vue possible afin de mieux cerner la réalité.
N'en déplaise à Veau Quillé, la révolution est en marche :o)
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/BD/L-histoire-d-un-monde-sans-monnaie-dedicacee-a-la-Croix-Rousse
Le revenu de base ?
Signaler RépondreCe revenu qui dans le monde est financé par les revenus du pétrole ?
Ne perdez plus votre temps à essayer de résoudre un problème insolvable, passons directement à la suite, ça évitera de laisser les magouilleurs au pouvoir. :)
L'erreur c'est que la vie est trop chère pour le smic et qu'on considère qu'élever des enfants ce n'est pas un travail. LW et sa bande créent du chômage et insultent ensuite celles et ceux qu'ils ont privés d'un salaire décent...Pendant ce temps, les gens/politiciens tournés vers l'avenir réfléchissent au revenu de base et à des solutions pérennes. Mais en AURA, c'est un vieil escroc du vieux monde mourant qui a été élu, pas de bol pour nous...
Signaler RépondreIl serait pourtant logique que les ministres et élus, de quelque bord qu'ils soient, connaissent un peu la réalité de l'entreprise et du monde du travail. Ca devrait même être un passage obligé.
Signaler RépondreCa m'étonnait aussi que beaucoup d'entre aient la moindre idée de ce qu'est la précarité énergétique, le quotidien d'un chômeur, ou de bosser depuis des années exclusivement en intérim ou CDD.
Vous devriez conseiller à votre voisine de se renseigner auprès de la CAF. Elle doit avoir droit à la prime d'activité, dont l'objectif est justement d'éviter de genre de désagréments.
Signaler RépondreOn ne demande pas aux ministres des transports d'avoir été conducteur de poids lourds, ni aux ministres de l'éducation nationale d'avoir été prof en ZEP. Pourquoi faudrait-ils que nos présidents de région (de gauche comme de droite d'ailleurs) soient d'anciens chômeurs?
Signaler RépondreIl ne faut pas sortir de Saint Cyr pour imaginer à quoi ressemble le quotidien de quelqu'un qui cherche du travail.
Laurent Wauquiez vient de supprimer la carte illico solidaire qui permettait aux chomeurs d'acheter des billets de train moins cher pour aller aux entretiens d'embauche.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez sait-il seulement ce qui signifie "chercher du travail" ? J'ai beau chercher, sortant de l'ENA, à la sortie de laquelle " les élèves choisissent leur affectation .. ", je ne crois pas qu'il ait jamais été concerné par la recherche d'emploi et le marché du travail. C'est bien exact ?
Signaler RépondreÀ Julien : si vous êtes en entreprise vous n'êtes pas en formation donc pas de rémunération stagiaire mais par contre si vous êtes stagiaire avec une partie en entreprise vous avez le statut se stagiaire sur toute la durée de la formation
Signaler Répondrema voisine prfre rester chez elle avec le RSA et ses 2 enfants car en bossant elle perd 300 euros par mois, tout est fait pour que les gens ne veuillent pas bosser ! ou est l'erreur !!!!??
Signaler RépondreLa vérité c'est que si les lois étaient appliquées, dont celle sur les chômeurs de très longue durée au RSA, qui favorise leur embauche en priorité qui est passée le printemp dernier, le nombre d'allocataires diminueraient.
Signaler RépondreDe toute façon la région ne verse pas toutes les alloctions, 1 tiers ne la demande pas, à cause de la stigmatisation que les politiciens populiste entretienne.
Et si on appliquait à la lettre, les accords européens, l'aide devrait être de 895e, ce qui est pas le cas, même en comprenant toutes les aides, dont les aides des associations.
J'ai un pote au rsa, qui voulait faire une formation chauffeur poid lourd, il avait trouvé les financement mais pas d'entreprises pour faire son stage, du coup il n'a pas pu la faire.
Signaler RépondreLa région a une solution à ça ? Pas sûr...
Par contre au départ il avait des permis cariste, aujourd'hui ils sont périmés, ni le pole emploi, ni la région, ne lui a permis de les repasser. Ce qui fait qu'il ne peut même plus candidater à des postes de cariste ! RSA+Plus de qualification = pauvreté à vie les mecs... Il n'a plus de quoi payer l'assurance de sa voiture ce qui réduit son rayon pour trouver un job
et comment vous faites pour glander avec 500e vous ???
Signaler Répondreil y a des formations ou l'on est rémunéré car on est dans des entreprises donc on ne reçoit plus l'intégralité de son RSA...puisque l'on reçoit un petit salaire...
Signaler RépondreCela vas peut être pénible une formation avec du boulot pour ceux qui travaillent au Black ou qui glandent par choix en touchant le RSA.
Signaler RépondreSoit l'article est mal écrit, soit l'idée de Wauquiez est de faire jouer les pauvres à la roulette russe...
Signaler RépondreMais bien sûr..., soyez candidats à tout perdre !
Pas bête lolo...
ça coûte au début puisqu'il faut monter le système (engraisser les copains qui dirigent les OF) avant que ces pauvres aient perdu tous leurs droits.
Mais une fois que la plupart des bénéficiaires du RSA se seront rendu compte que les formation proposées sont bidons (quid des organismes de formations sélectionnés ? des copains LR ?), Wauquiez économise à toute vitesse !
Ils se radient eux même !
Ou comment faire en sorte que l'argent des pauvres aille aux riches.
Allez : bonne nuit les petits...
Fais dodo, Colas mon petit frère, fais dodo, t'auras du lolo...
une lutte contre l'assistanat qui coûte de l'argent, on aura tout vu !
Signaler RépondreMonsieur wauquiez qui a été ministre du travail devrait savoir que les bénéficiaires du RSA sont indemnisés bien entendu pendant une formation comme tout demandeur d'emploi d'ailleurs
Signaler Répondre