Etienne Tête a eu tout d’abord l’occasion de revenir sur le premier tour de la primaire écologiste qui a vu se qualifier les députés européens Michèle Rivasi et Yannick Jadot. L’élu lyonnais avait lui décidé de soutenir Karima Delli, arrivée finalement quatrième. "Je n’ai pas soutenu un mauvais cheval. J’ai choisi l’avenir. C’était la plus jeune et je pense qu’il faillait tourner la page du passé et des difficultés du mouvement écologiste", assure-t-il.
Interrogé sur les chances du futur candidat écologiste à la présidentielle, Etienne Tête s’est montré clair. "Nous ne nous battons pas pour faire 3%. Nous nous battons pour nos idées comme on a toujours su le faire".
Le conseiller municipal et métropolitain a également commenté les propos du conseiller régional Jean-Charles Kohlhaas sur l’annonce de Laurent Wauquiez concernant la gratuité des TER pour les policiers. L’élu du groupe Le Rassemblement avait qualifié cette déclaration de "cacahuète".
De son côté, Etienne Tête a évoqué le débat sur la légitime défense des policiers. "Ils sont au droit commun de la légitime défense. Il ne faut pas leur donner un permis de tuer".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur MFM Radio Lyon 93.7 et en podcast sur LyonMag.com
A un détail près, je n'ai jamais dit "faites ce que je dis", contrairement aux moralisateurs de gauche et de droite et des extrêmes, qui peuplent ce forum :o)
Signaler RépondreOui ils partagent bien le boulot chez am:
Signaler Répondrepost-monétaire pour les leçons de morale à la "faites ce que je dis pas ce que je fais"
fan club pour les proverbes débiles
bye pour les jeux de mots pourris
Ca donne presque envie de voter pour eux (j'ai dit presque)
Haha, le "mollets" et les "mots laids"! Excellent Marc, excellent!!! Tu as toujours été génial pour trouver des supers jeux de mots! C'est d'ailleurs ta principale qualité :o)
Signaler RépondreBon week-end à toi sur internet mon p'tit Marco, et surtout n'oublie pas de venir commenter sur LM dimanche, tout le monde compte sur toi!
Je viendrai jeter un oeil lundi (pas dimanche, car ce dimanche et ce samedi je serais en week-end, sans pc ni internet, ça fait du bien de profiter de la nature et couper avec internet et les ordi, et en plus c'est mieux pour la planète et les générations futures, enfin bref je sais que toi ça te parle pas trop tout ça).
A bientôt Marco (t'as vu, toi tu fais des jeux de mots, moi des rimes ;o)
ce n'est pas vos mollets mais vos "mots laids" que j'attaque
Signaler RépondreAïeuuuuuuuuuuuuuu !
Signaler Répondreje me suis pris une morsure de "c'est çui ki dit ki est" aux mollets ! o:)
un véritable expert en matière de cruche
Signaler RépondreAttention de ne pas vous cogner la tête dans le mur où vous mène Votre société Monétaire ! o:)
Signaler Répondre"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"
Attention au coup de tête !
Signaler RépondreEtienne Tête c'est du passé ! Post Monétaire c'est l'avenir !
Signaler RépondreSurtout ne lui tenez pas tête .
Signaler RépondreIl a raison Tête, il vaut mieux qu'ils se battent pour leur idées plutôt que les 3% qui seront difficile à atteindre.
Signaler RépondrePour nos idées ,un bon déjeuner,et de bonnes indemnités ,MDR . Surtout ne lui tenez pas tête ,MDR.
Signaler RépondreQue voilà notre expert en déroutes électorales et juridiques ! Quelle prestance, quelle classe, quel talent
Signaler RépondreEtienne Tête...hahahaha!
Signaler RépondreLe mouvement "écologique" serait louable s'il était vraiment écologique et c'est tout mais, en fait, ce n'est qu'un parti extrême gauche de plus, et c'est pour ça qu'il ne décolle pas.
Signaler Répondre