Le LOU méritait mieux

Le LOU méritait mieux
LOU - LyonMag

Dans une partie accrochée, le promu lyonnais n’a pas été récompensé de ses efforts hier soir à Paris, et s’incline face au Stade Français (25-19).

Le LOU méritait au minimum d’accrocher le point du bonus défensif, car il a fait jeu égale face aux Parisiens. Malheureusement, les joueurs de Mignoni ont trainé comme un boulet, une erreur de placement en tout début de rencontre. À la 3e minute, Clunies-Ross et Armitage, pris de court sur un jeu au pied croisé, n’arrivent pas à revenir sur Waisea qui s’en va aplatir dans l’en-but (7-0). Ce sont ses sept points de différence que le LOU ne rattrapera pas par la suite.

Après cette erreur, Lyon joue crânement sa chance et Couilloud marque un essai (36e, 13-13). Jusqu’à la dernière minute, les Lyonnais y croient, Potgieter a même le point bonus au bout du pied mais sa tentative de pénalité échoue à droite des poteaux. "C’est d’autant plus agaçant que le groupe a répondu présent dans l’investissement et l’engagement, souligne Julien Puricelli. Sur ces plans-là, on n’a pas grand-chose à se reprocher. Mais à ce niveau, ça ne suffit plus."

Le LOU pointe désormais provisoirement à la dixième place du classement de TOP 14. Il faudra faire preuve d’autant d’envie et avoir un peu plus de chance, lors de la réception de Toulon le 6 novembre prochain, pour espérer l'emporter.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.