Pierre Fronton est à la tête d’une grande manifestation autour de l’Afrique qui débutera le samedi 5 novembre avec notamment au programme des colloques à la CCI ou encore à l’Hôtel de Ville mais également un festival du cinéma africain au Toboggan à Décines. "Il y a un moment que Lyon a une histoire avec l’Afrique", insiste l’adjoint au maire du 3e en charge de la jeunesse quant à l’organisation de ces évènements.
Si Pierre Fronton n’exclut pas de "faire des affaires" durant la manifestation, il s’agit aussi de "travailler sur l’Afrique et montrer qu’on peut faire du business mais du business équitable", explique-t-il. "On va aussi travailler sur un autre terreau : celui de la culture", ajoute l’avocat évoquant les conférences qui se dérouleront dans différentes structures culturelles de l’agglomération lyonnaise.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
LaBELLE équipe...Il a tout a fait le profil pour bosser aux affaires étrangères, look soigné, petit foulard en écharpe, pas trop travailleur, a quand son transfert afin que le 3E économise un peu d'argent…
Signaler RépondreVu que l'Afrique vient habiter la France, les affaires se feront ici.....mais avec quel argent ,
Signaler Répondre