Ca représente bien souvent un bain de foule dans un cadre idyllique, mais ça peut aussi se transformer en galère, affublé d'habits traditionnels sous une chaleur accablante.
Ce fut le cas pour Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education s'est rendue il y a quelques jours en Nouvelle-Calédonie où elle a notamment inauguré un lycée.
Couronne de fleurs sur la tête, la Lyonnaise a longtemps eu du mal à dévoiler la plaque de l'établissement, bien trop haute pour elle (et pour tout le monde en fait). Après avoir tenté d'enlever le voile avec un parapluie, elle a utilisé une échelle.
La scène, qui a provoqué de grands éclats de rire dans la salle, a été bien maîtrisée par Najat Vallaud-Belkacem, elle aussi hilare. Et qui a immortalisé le tout avec son téléphone personnel.
Tout aura été pour moi une 1ère dans cette visite en Nvelle-Calédonie. Merci aux élèves de Pouembout pour leur bonne humeur & encouragements pic.twitter.com/pCT17VCHEY
— Najat Belkacem (@najatvb) 28 octobre 2016
Effectivement lors de son voyage chez nous en Calédonie, elle s'est rendue en visite dans un lycée hôtelier et en attendant les élèves elle a inscrit sur un tableau blanc. ''Bien venu au élèves'' la honte, c'est un prof qui a vite été corriger la faute ,, mais trop tard des élèves se sont déjà empressés de diffuser sur leur fb,,, paurvre de nous
Signaler RépondreEncore un beau voyage gratuit et encore on l'a plaint. Vivement l'école à la maison , les ministres de l'éducation nationale grassement payé ont tous échoué ,on connaît le résultat des bacheliers médiocres et une insécurité pour nos enfants.
Signaler Répondresi elle pouvait maîtriser
Signaler Répondrel'orthographe comme elle maîtrise sa communication......