Renaud Pfeffer : "L’A45 est un projet totalement dépassé !"

Renaud Pfeffer : "L’A45 est un projet totalement dépassé !"
Gérard Angel et Renaud Pfeffer - LyonMag

Renaud Pfeffer, maire de Mornant, était l’invité ce jeudi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Alors qu’un petit pas en avant a été réalisé la semaine dernière pour l’A45 avec l’avis favorable de l’autorité de régulation sur le projet d’attribution de la concession à Vinci, Renaud Pfeffer a réaffirmé son opposition à la réalisation de cette nouvelle autoroute. "L’A45 est un projet totalement dépassé. L’objectif d’une telle infrastructure serait de relier Lyon à Saint-Etienne. La réalité aujourd’hui est que l’A45 relie La Fouillouse à Brignais sans arriver sur Lyon. On parle du déclassement de l’A6/A7, alors mettre 1,5 milliard d’euros pour une autoroute payante en parallèle d’une autoroute gratuite qui arrive dans un bouchon à Pierre-Bénite, il fallait quand même y penser !", dénonce l’élu.

Concernant la primaire de la droite et du centre, Renaud Pfeffer soutient Nicolas Sarkozy et sera présent à Meyzieu mercredi prochain "derrière celui qui est le plus expérimenté, le plus dynamique, et qui je pense est le plus même à redresser le pays".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 09/11/2016 à 20:59
FAN CLUB a écrit le 09/11/2016 à 08h10

Alors, satisfait de la réponse de Post ?
Il ne vous reste plus qu'à déménager en toute tranquillité ! o:) Y a juste pour transporter les meubles (et l'ordi.... o:) qui sera un peu difficile sur un vélo... o:)

Alors la voiture balais de Collomb Béton, ça baigne ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/11/2016 à 20:58
anti-monnaie a écrit le 09/11/2016 à 10h39

Perso j'achete pas de BD, je les lis gratos à la bibli ou sur le net.
Dites non au fric et à la société monétariste!

Aucun problème, la BD est disponible dans un certain nombre de bibliothèque, donc... :o)

Signaler Répondre

avatar
anti-monnaie le 09/11/2016 à 10:39
Post monétaire a écrit le 08/11/2016 à 20h18

Du NKM ?
ouaaaaa.... votre monde a un drôle de filtre... :o)

une bonne claque aux élections ?
Oui, je vous le dis dès à présent : notre score sera minable, surtout si les gros médias nous censurent une fois de plus et prouvent que la démocratie monétaire n'est qu'une illusion.

taxe sur la vente ?
Mais... vous croyez vraiment qu'on n'en paye pas des taxes ??? Ha ha, la bonne blague. Pour info, la BD marche beaucoup mieux que les CD passés de mode. D'ailleurs si vous voulez nous croiser aux JECO de Lyon, n'hésitez pas :o)
(mais ça ne va pas "dans notre popoche hein" ?! Le libraire, les artistes, l'imprimeur, les taxes, ça fait vivre votre monde ! Mieux que nous ! :o)

Perso j'achete pas de BD, je les lis gratos à la bibli ou sur le net.
Dites non au fric et à la société monétariste!

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 09/11/2016 à 08:10
Systance a écrit le 08/11/2016 à 16h10

Personnellement, je suis directeur d'une affreuse société dont l'objet est de faire de l'argent.
Dans une monde post monétaire, je n'aurai plus à diriger cette société dont l'objet social serait alors un non-sens.
Mon rêve, ce serait de devenir bouchoteur (i.e. propriétaire d'un parc à moules).
Dans le monde idéal de Post, je n'aura donc pas à déménager pour travailler.
J'habite dans la vallée de l'Arve.
On fait comment ?

Alors, satisfait de la réponse de Post ?
Il ne vous reste plus qu'à déménager en toute tranquillité ! o:) Y a juste pour transporter les meubles (et l'ordi.... o:) qui sera un peu difficile sur un vélo... o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/11/2016 à 20:24
Systance a écrit le 08/11/2016 à 16h10

Personnellement, je suis directeur d'une affreuse société dont l'objet est de faire de l'argent.
Dans une monde post monétaire, je n'aurai plus à diriger cette société dont l'objet social serait alors un non-sens.
Mon rêve, ce serait de devenir bouchoteur (i.e. propriétaire d'un parc à moules).
Dans le monde idéal de Post, je n'aura donc pas à déménager pour travailler.
J'habite dans la vallée de l'Arve.
On fait comment ?

Vous ne faites que répondre à l'exigence de ce monde : faire du fric.
Pourquoi vous en blâmer ?

"Mon rêve, ce serait de devenir bouchoteur (i.e. propriétaire d'un parc à moules).../.. J'habite dans la vallée de l'Arve .../.. je n'aura donc pas à déménager pour travailler."

Vous voulez sentir l'air marin aussi ? :o)
Essayez la moule d'eau douce, qui sait...
Pour le reste, je suis sûr que vous trouverez sans peine un logement proche d'un travail sur la mer. Et s'il n'y en a pas de dispo (ce dont je doute vu la spéculation immobilière actuelle de partout), construire dans le respect des normes écologiques ne devrait pas poser de problème, vu que "construire des logements" est aussi le rêve d'autres personnes.

Prenez le temps d'y réfléchir avant d'inévitablement vous moquer :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/11/2016 à 20:18
glandu a écrit le 08/11/2016 à 14h49

c'est du baratin de NKM tout craché, une bonne claque aux élections, une bonne taxe sur la vente des cd et enfin le silence.

Du NKM ?
ouaaaaa.... votre monde a un drôle de filtre... :o)

une bonne claque aux élections ?
Oui, je vous le dis dès à présent : notre score sera minable, surtout si les gros médias nous censurent une fois de plus et prouvent que la démocratie monétaire n'est qu'une illusion.

taxe sur la vente ?
Mais... vous croyez vraiment qu'on n'en paye pas des taxes ??? Ha ha, la bonne blague. Pour info, la BD marche beaucoup mieux que les CD passés de mode. D'ailleurs si vous voulez nous croiser aux JECO de Lyon, n'hésitez pas :o)
(mais ça ne va pas "dans notre popoche hein" ?! Le libraire, les artistes, l'imprimeur, les taxes, ça fait vivre votre monde ! Mieux que nous ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Systance le 08/11/2016 à 16:10
Post monétaire a écrit le 05/11/2016 à 18h45

Décidemment, vous devez le faire exprès, alors on va dire les choses clairement :

si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :

".............quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment?...............

Réponse : vous l'avez dans le baba et êtes esclave du système : polluer est une obligation pour vous. Super ! Un job mais bientôt mort d'un cancer ! :o)

si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :

Réponse : vous avez la possibilité de changer de job car les formations ne sont plus couteuses et impossibles, afin de trouver un job là où vous habitez, et "partager le travail" n'est plus un problème car ça ne "partage plus votre salaire" vu qu'il n'y a plus de notion de salaire.

Compris ? :o)

question suivant (déjà répondu aussi mais apparemment pas assez clair pour vous, donc...)

si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :

"....................Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?......................"

Dans un monde monétaire, vous l'avez une fois de plus dans le baba, vous êtes obligé de vendre ou de rester au chômage ! super comme perspective, non ? :o)

si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :

Le CDD n'existe pas, donc votre travail continue tant que la société le trouve "utile", tant que le "marché non monétaire" a besoin de ce que vous faites. Et si ce n'est plus "utile", aucun problème, vous pouvez vous reformer à un autre job sans problème de "protéger son savoir faire" car dans un monde post-monétaire, c'est l'inverse d'un monde de fric : plus les autres savent faire ce que vous faites, mieux votre survie est assurée et mieux la survie de toute la société est assurée.

Compris ?

Autre question ? :o)

Personnellement, je suis directeur d'une affreuse société dont l'objet est de faire de l'argent.
Dans une monde post monétaire, je n'aurai plus à diriger cette société dont l'objet social serait alors un non-sens.
Mon rêve, ce serait de devenir bouchoteur (i.e. propriétaire d'un parc à moules).
Dans le monde idéal de Post, je n'aura donc pas à déménager pour travailler.
J'habite dans la vallée de l'Arve.
On fait comment ?

Signaler Répondre

avatar
glandu le 08/11/2016 à 14:49
Post monétaire a écrit le 05/11/2016 à 18h45

Décidemment, vous devez le faire exprès, alors on va dire les choses clairement :

si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :

".............quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment?...............

Réponse : vous l'avez dans le baba et êtes esclave du système : polluer est une obligation pour vous. Super ! Un job mais bientôt mort d'un cancer ! :o)

si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :

Réponse : vous avez la possibilité de changer de job car les formations ne sont plus couteuses et impossibles, afin de trouver un job là où vous habitez, et "partager le travail" n'est plus un problème car ça ne "partage plus votre salaire" vu qu'il n'y a plus de notion de salaire.

Compris ? :o)

question suivant (déjà répondu aussi mais apparemment pas assez clair pour vous, donc...)

si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :

"....................Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?......................"

Dans un monde monétaire, vous l'avez une fois de plus dans le baba, vous êtes obligé de vendre ou de rester au chômage ! super comme perspective, non ? :o)

si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :

Le CDD n'existe pas, donc votre travail continue tant que la société le trouve "utile", tant que le "marché non monétaire" a besoin de ce que vous faites. Et si ce n'est plus "utile", aucun problème, vous pouvez vous reformer à un autre job sans problème de "protéger son savoir faire" car dans un monde post-monétaire, c'est l'inverse d'un monde de fric : plus les autres savent faire ce que vous faites, mieux votre survie est assurée et mieux la survie de toute la société est assurée.

Compris ?

Autre question ? :o)

c'est du baratin de NKM tout craché, une bonne claque aux élections, une bonne taxe sur la vente des cd et enfin le silence.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/11/2016 à 15:21
e-connect a écrit le 07/11/2016 à 15h02

C'est clair, il y reflechira à deux fois maintenant avant de poser des questions gênantes à propos de la "vraie vie" à post-monétaire!

On ne vous demande pas de quelle "questions gênantes" vous parlez, vu que vous disparaitrez après avoir balancé votre mensonge.

:o)

Heu... vous parlez de quelle question gênante ? Du fric pour démonétariser ? De l'énergie utilisée pour venir s'exprimer face aux propagandes pro béton et pro FN exprimées ici ? Vous parlez des déplacements autre qu'en vélo ? :o)
Gnafron, va :o)

Signaler Répondre

avatar
e-connect le 07/11/2016 à 15:02
FAN CLUB a écrit le 07/11/2016 à 13h57

Bien dit Post !
Je crois que maintenant il a compris à qui il parlait ! o:)
ça le fera réfléchir avant "de faire de grandes théories comme ça," ! o:)


« l’eau renversée est difficile à rattraper »
Proverbe mandarin

C'est clair, il y reflechira à deux fois maintenant avant de poser des questions gênantes à propos de la "vraie vie" à post-monétaire!

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/11/2016 à 13:57
Post monétaire a écrit le 05/11/2016 à 18h45

Décidemment, vous devez le faire exprès, alors on va dire les choses clairement :

si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :

".............quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment?...............

Réponse : vous l'avez dans le baba et êtes esclave du système : polluer est une obligation pour vous. Super ! Un job mais bientôt mort d'un cancer ! :o)

si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :

Réponse : vous avez la possibilité de changer de job car les formations ne sont plus couteuses et impossibles, afin de trouver un job là où vous habitez, et "partager le travail" n'est plus un problème car ça ne "partage plus votre salaire" vu qu'il n'y a plus de notion de salaire.

Compris ? :o)

question suivant (déjà répondu aussi mais apparemment pas assez clair pour vous, donc...)

si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :

"....................Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?......................"

Dans un monde monétaire, vous l'avez une fois de plus dans le baba, vous êtes obligé de vendre ou de rester au chômage ! super comme perspective, non ? :o)

si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :

Le CDD n'existe pas, donc votre travail continue tant que la société le trouve "utile", tant que le "marché non monétaire" a besoin de ce que vous faites. Et si ce n'est plus "utile", aucun problème, vous pouvez vous reformer à un autre job sans problème de "protéger son savoir faire" car dans un monde post-monétaire, c'est l'inverse d'un monde de fric : plus les autres savent faire ce que vous faites, mieux votre survie est assurée et mieux la survie de toute la société est assurée.

Compris ?

Autre question ? :o)

Bien dit Post !
Je crois que maintenant il a compris à qui il parlait ! o:)
ça le fera réfléchir avant "de faire de grandes théories comme ça," ! o:)


« l’eau renversée est difficile à rattraper »
Proverbe mandarin

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/11/2016 à 18:45
bisounours am a écrit le 05/11/2016 à 17h03

Non vous n'avez pas répondu à mes questions.
En bon politicien adepte de la langue de bois que vous êtes, vous répondez à mes questions par d'autres questions, sans y répondre directement.
Vieilles ficelles politiques usées jusqu'à la corde dignes du FN, LR, PS et toute la clique des politiques dont vous faites partie.
Donc je repose mes questions (vous pouvez répondre par oui ou par non, c'est dans vos capacités intellectuelles?)

Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?

Décidemment, vous devez le faire exprès, alors on va dire les choses clairement :

si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :

".............quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment?...............

Réponse : vous l'avez dans le baba et êtes esclave du système : polluer est une obligation pour vous. Super ! Un job mais bientôt mort d'un cancer ! :o)

si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :

Réponse : vous avez la possibilité de changer de job car les formations ne sont plus couteuses et impossibles, afin de trouver un job là où vous habitez, et "partager le travail" n'est plus un problème car ça ne "partage plus votre salaire" vu qu'il n'y a plus de notion de salaire.

Compris ? :o)

question suivant (déjà répondu aussi mais apparemment pas assez clair pour vous, donc...)

si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :

"....................Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?......................"

Dans un monde monétaire, vous l'avez une fois de plus dans le baba, vous êtes obligé de vendre ou de rester au chômage ! super comme perspective, non ? :o)

si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :

Le CDD n'existe pas, donc votre travail continue tant que la société le trouve "utile", tant que le "marché non monétaire" a besoin de ce que vous faites. Et si ce n'est plus "utile", aucun problème, vous pouvez vous reformer à un autre job sans problème de "protéger son savoir faire" car dans un monde post-monétaire, c'est l'inverse d'un monde de fric : plus les autres savent faire ce que vous faites, mieux votre survie est assurée et mieux la survie de toute la société est assurée.

Compris ?

Autre question ? :o)

Signaler Répondre

avatar
bisounours am le 05/11/2016 à 17:03
Post monétaire a écrit le 05/11/2016 à 11h17

Si si, relisez, je réponds à chaque fois.
Mais pas ce que vous avez envie de lire, donc votre cerveau se bloque apparemment.

Non vous n'avez pas répondu à mes questions.
En bon politicien adepte de la langue de bois que vous êtes, vous répondez à mes questions par d'autres questions, sans y répondre directement.
Vieilles ficelles politiques usées jusqu'à la corde dignes du FN, LR, PS et toute la clique des politiques dont vous faites partie.
Donc je repose mes questions (vous pouvez répondre par oui ou par non, c'est dans vos capacités intellectuelles?)

Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/11/2016 à 11:17
bisounours am a écrit le 04/11/2016 à 21h51

En attendant vous n'avez pas répondu à mes questions:
Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?

Si si, relisez, je réponds à chaque fois.
Mais pas ce que vous avez envie de lire, donc votre cerveau se bloque apparemment.

Signaler Répondre

avatar
bisounours am le 04/11/2016 à 21:51
Post monétaire a écrit le 04/11/2016 à 15h57

".................... Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?.................."

Vous raisonnez dans un système de fric ou pas ?
ça fait une différence au niveau du "travail disponible et interchangeable"... Dans ce monde, changer de travail est une galère. Qu'est-ce que devient la problématique lorsque la monnaie ne dicte plus sa loi forcée ?

"..............Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?................"

et oui, dans un système monétaire, vous êtes coincé.
Le tout est de savoir si vous voulez être coincé toute votre vie, vos enfants aussi, ou si vous voulez changer la donne....

"...............Vous devriez quitter internet de temps en temps et tenter de découvrir la "vrai" vie, parler avec des "vrais" gens...................."

Vous devriez savoir à qui vous parlez avant de faire de grandes théories comme ça, ainsi vous ne diriez pas d'énormité pareilles :o)

En attendant vous n'avez pas répondu à mes questions:
Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/11/2016 à 17:22
FAN CLUB a écrit le 04/11/2016 à 16h26

Bien répondu Post ! o:)
Vous l'avez bien remis en place ce troll monétariste qui aurait du savoir à qu'il parlait avant "de faire de grandes théories comme ça," ! o:)

Un peu comme vous.... ?

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 04/11/2016 à 16:26
Post monétaire a écrit le 04/11/2016 à 15h57

".................... Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?.................."

Vous raisonnez dans un système de fric ou pas ?
ça fait une différence au niveau du "travail disponible et interchangeable"... Dans ce monde, changer de travail est une galère. Qu'est-ce que devient la problématique lorsque la monnaie ne dicte plus sa loi forcée ?

"..............Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?................"

et oui, dans un système monétaire, vous êtes coincé.
Le tout est de savoir si vous voulez être coincé toute votre vie, vos enfants aussi, ou si vous voulez changer la donne....

"...............Vous devriez quitter internet de temps en temps et tenter de découvrir la "vrai" vie, parler avec des "vrais" gens...................."

Vous devriez savoir à qui vous parlez avant de faire de grandes théories comme ça, ainsi vous ne diriez pas d'énormité pareilles :o)

Bien répondu Post ! o:)
Vous l'avez bien remis en place ce troll monétariste qui aurait du savoir à qu'il parlait avant "de faire de grandes théories comme ça," ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/11/2016 à 15:57
bisounours am a écrit le 04/11/2016 à 13h51

Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?
Fascinante la vision de la société que vous avez les post-monétaristes!
Vous devriez quitter internet de temps en temps et tenter de découvrir la "vrai" vie, parler avec des "vrais" gens.

".................... Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?.................."

Vous raisonnez dans un système de fric ou pas ?
ça fait une différence au niveau du "travail disponible et interchangeable"... Dans ce monde, changer de travail est une galère. Qu'est-ce que devient la problématique lorsque la monnaie ne dicte plus sa loi forcée ?

"..............Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?................"

et oui, dans un système monétaire, vous êtes coincé.
Le tout est de savoir si vous voulez être coincé toute votre vie, vos enfants aussi, ou si vous voulez changer la donne....

"...............Vous devriez quitter internet de temps en temps et tenter de découvrir la "vrai" vie, parler avec des "vrais" gens...................."

Vous devriez savoir à qui vous parlez avant de faire de grandes théories comme ça, ainsi vous ne diriez pas d'énormité pareilles :o)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 04/11/2016 à 14:01
Post monétaire a écrit le 04/11/2016 à 10h41

Ne vous faites pas plus idiot que vous êtes cher digne fils de Collomb-béton, vous savez bien qu'il y a "un prix" (vu qu'on utilise de la monnaie) aux lieux d'habitations, et comme l'humain n'a pas le choix dans cette dictature des tarifs, une grand majorité est obligée d'habiter loin de son travail. Même si une partie aurait les moyens mais préfère avoir les avantages à la fois de la campagne, à la fois de la ville, le tout en polluant allégrement dans ses transports pendulaires...

Et c'est bien pour ça que LA solution est "VOTER AM" ! o:)

Signaler Répondre

avatar
bisounours am le 04/11/2016 à 13:51
FAN CLUB a écrit le 04/11/2016 à 08h10

Etonnant ce besoin étrange des Monétaristes d'habiter à des dizaines de kms de leur lieu de travail.... o:)

Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?
Fascinante la vision de la société que vous avez les post-monétaristes!
Vous devriez quitter internet de temps en temps et tenter de découvrir la "vrai" vie, parler avec des "vrais" gens.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/11/2016 à 10:41
FAN CLUB a écrit le 04/11/2016 à 08h10

Etonnant ce besoin étrange des Monétaristes d'habiter à des dizaines de kms de leur lieu de travail.... o:)

Ne vous faites pas plus idiot que vous êtes cher digne fils de Collomb-béton, vous savez bien qu'il y a "un prix" (vu qu'on utilise de la monnaie) aux lieux d'habitations, et comme l'humain n'a pas le choix dans cette dictature des tarifs, une grand majorité est obligée d'habiter loin de son travail. Même si une partie aurait les moyens mais préfère avoir les avantages à la fois de la campagne, à la fois de la ville, le tout en polluant allégrement dans ses transports pendulaires...

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 04/11/2016 à 08:10
Post monétaire a écrit le 03/11/2016 à 18h14

Le mieux est peut être de ne pas avoir son lieu d'habitation et son lieu de travail, séparés par des dizaines de km...

Etonnant ce besoin étrange des Monétaristes d'habiter à des dizaines de kms de leur lieu de travail.... o:)

Signaler Répondre

avatar
ititanium59 le 03/11/2016 à 23:13

L' a45 une betise qui date du siecle dernier ... On ferait mieux de parier sur l avenir et ameliorer nos dessertes TER qui sont vetustes et inadaptées au lieu de foutre 3 milliards d euros dans une autoroute qui ne servira qu a endetter la region et l etat ...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/11/2016 à 18:14
philenice a écrit le 03/11/2016 à 17h59

Il est dommage que les élus n'aient pas eu le courage de faire une ligne à sustentation magnétique, qui aurait mis 15 mn entre Chateaucreux et Perrache

Le mieux est peut être de ne pas avoir son lieu d'habitation et son lieu de travail, séparés par des dizaines de km...

Signaler Répondre

avatar
philenice le 03/11/2016 à 17:59

Il est dommage que les élus n'aient pas eu le courage de faire une ligne à sustentation magnétique, qui aurait mis 15 mn entre Chateaucreux et Perrache

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 03/11/2016 à 11:51
Lyonnais. a écrit le 03/11/2016 à 11h00

Au lieu de gaspiller encore l'argent public à un tel projet, il serait bien plus judicieux de réaliser de suite le contournement Ouest de lyon, avec raccordement sur A450 et A7 plus bas.
Tout ceux désirant se rendre dans la partie ouest de la ville ne serait plus obligés de passer par le centre ville via le périph., et cela serait également bénéfique à tous les habitants de l'Ouest pour entrer/sortir de Lyon rapidement, comme déjà réalisé à l'Est.

Mais à Lyon, nous avons les élus qu'on mérite !!
Nos élus ne pensent en fait qu'à marquer leur passage au pouvoir, quitte à nous laisser la facture, tant financière qu'environnementale !!

Très juste!
On risque d'avoir une A45 dont l'utilité reste à prouver et d'attendre encore avant de voir le COL...
Le COL, vite!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 03/11/2016 à 11:00

Au lieu de gaspiller encore l'argent public à un tel projet, il serait bien plus judicieux de réaliser de suite le contournement Ouest de lyon, avec raccordement sur A450 et A7 plus bas.
Tout ceux désirant se rendre dans la partie ouest de la ville ne serait plus obligés de passer par le centre ville via le périph., et cela serait également bénéfique à tous les habitants de l'Ouest pour entrer/sortir de Lyon rapidement, comme déjà réalisé à l'Est.

Mais à Lyon, nous avons les élus qu'on mérite !!
Nos élus ne pensent en fait qu'à marquer leur passage au pouvoir, quitte à nous laisser la facture, tant financière qu'environnementale !!

Signaler Répondre

avatar
Zilalsen le 03/11/2016 à 10:45

J'ai aimé le début de l'article ... mais la deuxième moitié n'a aucun lien avec le titre ! Que fait Sarko dans l'A45 ?
...#FoPasQSarkomance !

Signaler Répondre

avatar
juliien llyon le 03/11/2016 à 09:47
tant pis pour lui a écrit le 03/11/2016 à 08h32

C'est de notoriété publique que l'A45 est une ânerie monstre et un désastre financier autant qu'écologique mais il n'est même pas nécessaire de débattre car aussi bien pro qu'anti le savent déjà.
Ce n'est qu'une bataille d'égo et d’intérêts privés qui risque de faire beaucoup de mal, diviser et affaiblir politiquement Wauquiez si' par malheur cette nouvelle autoroute voyait le jour car il y a d'avantage d'anti que de pro.

Vous avez tout à fait raison concernant WAUQUIEZ mais à chaque projets il y a une majorité d'opposants... et une fois le projet réalisé ou sont les opposants? qui remettrait en cause TEO aujourd'hui? moi je travaille sur BRIGNAIS ...j'habite LYON ...je n'ai pas besoin de cette nouvelle autoroute :)

Signaler Répondre

avatar
tant pis pour lui le 03/11/2016 à 08:32

C'est de notoriété publique que l'A45 est une ânerie monstre et un désastre financier autant qu'écologique mais il n'est même pas nécessaire de débattre car aussi bien pro qu'anti le savent déjà.
Ce n'est qu'une bataille d'égo et d’intérêts privés qui risque de faire beaucoup de mal, diviser et affaiblir politiquement Wauquiez si' par malheur cette nouvelle autoroute voyait le jour car il y a d'avantage d'anti que de pro.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.