Alors qu’un petit pas en avant a été réalisé la semaine dernière pour l’A45 avec l’avis favorable de l’autorité de régulation sur le projet d’attribution de la concession à Vinci, Renaud Pfeffer a réaffirmé son opposition à la réalisation de cette nouvelle autoroute. "L’A45 est un projet totalement dépassé. L’objectif d’une telle infrastructure serait de relier Lyon à Saint-Etienne. La réalité aujourd’hui est que l’A45 relie La Fouillouse à Brignais sans arriver sur Lyon. On parle du déclassement de l’A6/A7, alors mettre 1,5 milliard d’euros pour une autoroute payante en parallèle d’une autoroute gratuite qui arrive dans un bouchon à Pierre-Bénite, il fallait quand même y penser !", dénonce l’élu.
Concernant la primaire de la droite et du centre, Renaud Pfeffer soutient Nicolas Sarkozy et sera présent à Meyzieu mercredi prochain "derrière celui qui est le plus expérimenté, le plus dynamique, et qui je pense est le plus même à redresser le pays".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Alors la voiture balais de Collomb Béton, ça baigne ? :o)
Signaler RépondreAucun problème, la BD est disponible dans un certain nombre de bibliothèque, donc... :o)
Signaler RépondrePerso j'achete pas de BD, je les lis gratos à la bibli ou sur le net.
Signaler RépondreDites non au fric et à la société monétariste!
Alors, satisfait de la réponse de Post ?
Signaler RépondreIl ne vous reste plus qu'à déménager en toute tranquillité ! o:) Y a juste pour transporter les meubles (et l'ordi.... o:) qui sera un peu difficile sur un vélo... o:)
Vous ne faites que répondre à l'exigence de ce monde : faire du fric.
Signaler RépondrePourquoi vous en blâmer ?
"Mon rêve, ce serait de devenir bouchoteur (i.e. propriétaire d'un parc à moules).../.. J'habite dans la vallée de l'Arve .../.. je n'aura donc pas à déménager pour travailler."
Vous voulez sentir l'air marin aussi ? :o)
Essayez la moule d'eau douce, qui sait...
Pour le reste, je suis sûr que vous trouverez sans peine un logement proche d'un travail sur la mer. Et s'il n'y en a pas de dispo (ce dont je doute vu la spéculation immobilière actuelle de partout), construire dans le respect des normes écologiques ne devrait pas poser de problème, vu que "construire des logements" est aussi le rêve d'autres personnes.
Prenez le temps d'y réfléchir avant d'inévitablement vous moquer :o)
Du NKM ?
Signaler Répondreouaaaaa.... votre monde a un drôle de filtre... :o)
une bonne claque aux élections ?
Oui, je vous le dis dès à présent : notre score sera minable, surtout si les gros médias nous censurent une fois de plus et prouvent que la démocratie monétaire n'est qu'une illusion.
taxe sur la vente ?
Mais... vous croyez vraiment qu'on n'en paye pas des taxes ??? Ha ha, la bonne blague. Pour info, la BD marche beaucoup mieux que les CD passés de mode. D'ailleurs si vous voulez nous croiser aux JECO de Lyon, n'hésitez pas :o)
(mais ça ne va pas "dans notre popoche hein" ?! Le libraire, les artistes, l'imprimeur, les taxes, ça fait vivre votre monde ! Mieux que nous ! :o)
Personnellement, je suis directeur d'une affreuse société dont l'objet est de faire de l'argent.
Signaler RépondreDans une monde post monétaire, je n'aurai plus à diriger cette société dont l'objet social serait alors un non-sens.
Mon rêve, ce serait de devenir bouchoteur (i.e. propriétaire d'un parc à moules).
Dans le monde idéal de Post, je n'aura donc pas à déménager pour travailler.
J'habite dans la vallée de l'Arve.
On fait comment ?
c'est du baratin de NKM tout craché, une bonne claque aux élections, une bonne taxe sur la vente des cd et enfin le silence.
Signaler RépondreOn ne vous demande pas de quelle "questions gênantes" vous parlez, vu que vous disparaitrez après avoir balancé votre mensonge.
Signaler Répondre:o)
Heu... vous parlez de quelle question gênante ? Du fric pour démonétariser ? De l'énergie utilisée pour venir s'exprimer face aux propagandes pro béton et pro FN exprimées ici ? Vous parlez des déplacements autre qu'en vélo ? :o)
Gnafron, va :o)
C'est clair, il y reflechira à deux fois maintenant avant de poser des questions gênantes à propos de la "vraie vie" à post-monétaire!
Signaler RépondreBien dit Post !
Signaler RépondreJe crois que maintenant il a compris à qui il parlait ! o:)
ça le fera réfléchir avant "de faire de grandes théories comme ça," ! o:)
« l’eau renversée est difficile à rattraper »
Proverbe mandarin
Décidemment, vous devez le faire exprès, alors on va dire les choses clairement :
Signaler Répondresi vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :
".............quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment?...............
Réponse : vous l'avez dans le baba et êtes esclave du système : polluer est une obligation pour vous. Super ! Un job mais bientôt mort d'un cancer ! :o)
si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :
Réponse : vous avez la possibilité de changer de job car les formations ne sont plus couteuses et impossibles, afin de trouver un job là où vous habitez, et "partager le travail" n'est plus un problème car ça ne "partage plus votre salaire" vu qu'il n'y a plus de notion de salaire.
Compris ? :o)
question suivant (déjà répondu aussi mais apparemment pas assez clair pour vous, donc...)
si vous voulez continuer à vivre dans un monde monétaire :
"....................Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?......................"
Dans un monde monétaire, vous l'avez une fois de plus dans le baba, vous êtes obligé de vendre ou de rester au chômage ! super comme perspective, non ? :o)
si vous voulez la solution dans un système post-monétaire :
Le CDD n'existe pas, donc votre travail continue tant que la société le trouve "utile", tant que le "marché non monétaire" a besoin de ce que vous faites. Et si ce n'est plus "utile", aucun problème, vous pouvez vous reformer à un autre job sans problème de "protéger son savoir faire" car dans un monde post-monétaire, c'est l'inverse d'un monde de fric : plus les autres savent faire ce que vous faites, mieux votre survie est assurée et mieux la survie de toute la société est assurée.
Compris ?
Autre question ? :o)
Non vous n'avez pas répondu à mes questions.
Signaler RépondreEn bon politicien adepte de la langue de bois que vous êtes, vous répondez à mes questions par d'autres questions, sans y répondre directement.
Vieilles ficelles politiques usées jusqu'à la corde dignes du FN, LR, PS et toute la clique des politiques dont vous faites partie.
Donc je repose mes questions (vous pouvez répondre par oui ou par non, c'est dans vos capacités intellectuelles?)
Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?
Si si, relisez, je réponds à chaque fois.
Signaler RépondreMais pas ce que vous avez envie de lire, donc votre cerveau se bloque apparemment.
En attendant vous n'avez pas répondu à mes questions:
Signaler RépondreEt quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?
Un peu comme vous.... ?
Signaler RépondreBien répondu Post ! o:)
Signaler RépondreVous l'avez bien remis en place ce troll monétariste qui aurait du savoir à qu'il parlait avant "de faire de grandes théories comme ça," ! o:)
".................... Et quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?.................."
Signaler RépondreVous raisonnez dans un système de fric ou pas ?
ça fait une différence au niveau du "travail disponible et interchangeable"... Dans ce monde, changer de travail est une galère. Qu'est-ce que devient la problématique lorsque la monnaie ne dicte plus sa loi forcée ?
"..............Et quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?................"
et oui, dans un système monétaire, vous êtes coincé.
Le tout est de savoir si vous voulez être coincé toute votre vie, vos enfants aussi, ou si vous voulez changer la donne....
"...............Vous devriez quitter internet de temps en temps et tenter de découvrir la "vrai" vie, parler avec des "vrais" gens...................."
Vous devriez savoir à qui vous parlez avant de faire de grandes théories comme ça, ainsi vous ne diriez pas d'énormité pareilles :o)
Et c'est bien pour ça que LA solution est "VOTER AM" ! o:)
Signaler RépondreEt quand on est en couple et que chacun travaille à des endroits différents, on fait comment? Chacun se prend un petit appart pour habiter à côté de son usine?
Signaler RépondreEt quand on change de travail (volontairement ou forcés, comme une fin de cdd par exemple), on fait quoi, on déménage pour "suivre" son lieu de travail?
Fascinante la vision de la société que vous avez les post-monétaristes!
Vous devriez quitter internet de temps en temps et tenter de découvrir la "vrai" vie, parler avec des "vrais" gens.
Ne vous faites pas plus idiot que vous êtes cher digne fils de Collomb-béton, vous savez bien qu'il y a "un prix" (vu qu'on utilise de la monnaie) aux lieux d'habitations, et comme l'humain n'a pas le choix dans cette dictature des tarifs, une grand majorité est obligée d'habiter loin de son travail. Même si une partie aurait les moyens mais préfère avoir les avantages à la fois de la campagne, à la fois de la ville, le tout en polluant allégrement dans ses transports pendulaires...
Signaler RépondreEtonnant ce besoin étrange des Monétaristes d'habiter à des dizaines de kms de leur lieu de travail.... o:)
Signaler RépondreL' a45 une betise qui date du siecle dernier ... On ferait mieux de parier sur l avenir et ameliorer nos dessertes TER qui sont vetustes et inadaptées au lieu de foutre 3 milliards d euros dans une autoroute qui ne servira qu a endetter la region et l etat ...
Signaler RépondreLe mieux est peut être de ne pas avoir son lieu d'habitation et son lieu de travail, séparés par des dizaines de km...
Signaler RépondreIl est dommage que les élus n'aient pas eu le courage de faire une ligne à sustentation magnétique, qui aurait mis 15 mn entre Chateaucreux et Perrache
Signaler RépondreTrès juste!
Signaler RépondreOn risque d'avoir une A45 dont l'utilité reste à prouver et d'attendre encore avant de voir le COL...
Le COL, vite!
Au lieu de gaspiller encore l'argent public à un tel projet, il serait bien plus judicieux de réaliser de suite le contournement Ouest de lyon, avec raccordement sur A450 et A7 plus bas.
Signaler RépondreTout ceux désirant se rendre dans la partie ouest de la ville ne serait plus obligés de passer par le centre ville via le périph., et cela serait également bénéfique à tous les habitants de l'Ouest pour entrer/sortir de Lyon rapidement, comme déjà réalisé à l'Est.
Mais à Lyon, nous avons les élus qu'on mérite !!
Nos élus ne pensent en fait qu'à marquer leur passage au pouvoir, quitte à nous laisser la facture, tant financière qu'environnementale !!
J'ai aimé le début de l'article ... mais la deuxième moitié n'a aucun lien avec le titre ! Que fait Sarko dans l'A45 ?
Signaler Répondre...#FoPasQSarkomance !
Vous avez tout à fait raison concernant WAUQUIEZ mais à chaque projets il y a une majorité d'opposants... et une fois le projet réalisé ou sont les opposants? qui remettrait en cause TEO aujourd'hui? moi je travaille sur BRIGNAIS ...j'habite LYON ...je n'ai pas besoin de cette nouvelle autoroute :)
Signaler RépondreC'est de notoriété publique que l'A45 est une ânerie monstre et un désastre financier autant qu'écologique mais il n'est même pas nécessaire de débattre car aussi bien pro qu'anti le savent déjà.
Signaler RépondreCe n'est qu'une bataille d'égo et d’intérêts privés qui risque de faire beaucoup de mal, diviser et affaiblir politiquement Wauquiez si' par malheur cette nouvelle autoroute voyait le jour car il y a d'avantage d'anti que de pro.