Tournées en mai, août et septembre dernier à Limoges, les images, comme toujours insoutenables, montre des vaches gestantes être abattues. leurs utérus sont ensuite ouverts à la hâte, et les foetus, parfois bien formés, sont ensuite redirigés dans des bacs remplis de tripes.
La pratique est aujourd'hui légale mais est de plus en plus contestée en Europe. L'association lyonnaise L214 a décidé de porter plainte contre l'abattoir auprès du TGI de Limoges. Tandis que le salarié dudit abattoir, qui a fourni ces images, a lancé une pétition afin de faire interdire cette pratique sur des vaches dans leur dernier tiers de gestation. "Comment on peut les tuer, nom de Dieu ? Des vaches pleines et des veaux qui sont en train de sortir", s'exclame-t-il dans le Monde.
L214 révèle également des images dans lesquelles on voit des bovins, moutons et cochons tenter de se relever lors de leur abattage, signe que l'étourdissement a été manqué.
Vous avez raison. Dans un cas il s'agit de veaux et dans l'autre de bébés humains. Je suis prêt à tuer des milliers de veaux pour sauver un seul être humain. C'est la solidarité intra-spécifique qui est valable pour tous les animaux : Face à la menace d'une autre espèce, un animal est prêt à la tuer pour sauver la sienne. Si l'Homo sapiens n'avait pas agi ainsi, l'espèce humaine aurait disparu et nous ne serions pas la pour discuter sur ce forum !
Signaler RépondreLes végétariens ignorent sans doute le nombre très important d'animaux morts à cause des cultures de céréales, fruits, légumes et autres végétaux !
Signaler RépondreSi vous voulez vraiment vous abstenir d'être la cause de morts d'animaux, il faut vous supprimer ;-)
La nature est faite de végétaux et d'animaux qui se mangent entre eux. Lorsqu'un lion tue une gazelle, celle-ci souffre nettement plus que lorsqu'un homme abat une vache en respectant les règles. C'est effectivement inhumain, mais tout simplement parce qu'une vache ou une gazelle n'est pas un homme !
wouiiii, confondre "pas le temps de se reproduire" avec "le mépris", ce ne serait pas très intelligent !
Signaler Répondre:o)
Le mépris, c'est la reproduction ou est-ce la non reproduction ? :o))))
(vite philo smiley, vient à la rescousse de ton ami postmomonénététéraire !)
:o)
"et avec un peu de chance, ils n'auront pas eu le temps de se reproduire... :o)"
Signaler RépondreBien dit Post !
Vive l'Après Monnaie ! y en a marre du mépris des monétaristes !.... o:)
Au moins les AMonétistes ne tombent pas dans le mépris, eux ! o:)
:o)
Signaler RépondreRemarquez, on devrait les laisser manger de la vache folle nourrit avec de "la merde". C'est ça aussi la sélection naturelle : ceux qui bouffent n'importe quoi meurt plus vite et avec un peu de chance, ils n'auront pas eu le temps de se reproduire... :o)
En tout cas vous au niveau cérébral, c'est pas terrible.
Signaler RépondreLes gens qui se foutent complètement de la souffrance animale se foutent complètement de la souffrance humaine, j'en suis persuadée.
Signaler RépondreAprès quand on vous lit on a plus l'impression d'être face à un perroquet mais si vous préférez nier que la consommation de viande a permis un développement cérébrale et musculaire lui permettant de s'extraire de sa condition d'animal grand bien vous fasse !
Signaler RépondreMazette... voilà une phrase fascinante...
Signaler Répondre"C'est parce qu'on mange de la vache que l'humain n'est plus un animal"...
C'est quoi alors ? Un monstre ? :o)))
Pourquoi devrait on arrêter de manger de la viande alors que c'est sa consommation qui a permit à l'homme de s'extraire de son statut d'animal ??
Signaler RépondreCommentaire sibyllin d'un mangeur de viande qui n'apporte pas grand chose.
Signaler RépondreQue ce soit en lisant cet article ou les commentaires qui vont avec, que penseront de nous les générations futures ?
Signaler RépondreWatt a écrit :"" Toujours aucun rapport avec la vidéo, votre opinion sur l'avortement vous vous la gardez, ou au moins vous la partagez sur un sujet dédié """
Signaler RépondreC'est mon opinion ; il semblerait que vous n'en avez aucune sur le sujet et si vous en avez une, par harsard, gardez la
Dans les sadiques, j'ai oublié les immondes éleveurs.
Signaler RépondreToujours aucun rapport avec la vidéo, votre opinion sur l'avortement vous vous la gardez, ou au moins vous la partagez sur un sujet dédié
Signaler RépondreLa foi, c'est personnel. C'est (attention, c'est de la psycho), la façon dont les humains se fixent des limites afin d'assurer leur survie.
Signaler RépondreLe problème, c'est quand VOTRE foi, impose aux AUTRES, VOS limites.
Vous n'aimez pas la dictature ? Vous avez bien raison. Alors n'imposez pas aux autres des choix qu'ils devraient faire eux.
Le corps d'une femme n'appartient qu'à cette femme.
Et pour ce qui est de "tuer des animaux pour vivre", n'oubliez pas que produire une calorie de viande nécessite beaucoup plus de calories végétale (issues du soja OGM entre autres). Cette gestion est un peu idiote.
Il est peut être temps de remettre donc, toute l'organisation de notre société, à plat, tranquillement, sans démagogie ni émotions manipulatrices.
:o)
Pélagie a écrit : "" Aucun rapport, vous êtes de mauvaise foi.
Signaler RépondreOui, mais c'est ma foi et c'est moi qui décide de ma foi qui m'interdit de tuer des êtres vivants à venir .
Vivre a la campagne, vous confronterez regulierement à des morts naturelles d animaux suite a de avortements non voulus
Signaler RépondreAucun rapport, vous êtes de mauvaise foi.
Signaler RépondreImages insoutenables, l'avortement est autorisé depuis 1975. Combien de foetus ?
Signaler RépondreEt après toutes ces révélations, des gens continuent de manger viande, charcuterie et abats !!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt foie gras !!!!!!!
Qui sont les plus sadiques, les consommateurs (qui croient que la viande est bonne pour la santé), les employés d'abattoir ou les politiques ?