Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est jugé sur son travail depuis son élection fin décembre 2015, en lieu et place de Jean-Jack Queyranne et René Souchon.
Sur son profil, les sondés semblent plutôt enjoués. Ainsi, 73% le trouvent dynamique, 68% autoritaire et 59% courageux et compétent. Ils sont même 56% à le trouver honnête.
Mais sur son début de mandat, les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes sont plus mesurés. Ils sont 51% à trouver qu'il ne tient pas les engagements qu'il prend, 58% à penser qu'il ne comprend pas les problèmes des gens et 48% à penser qu'il n'est pas capable de réformer la Région.
Enfin, seulement 10% des sondés estiment que la situation du territoire s'est améliorée depuis son arrivée, contre 66% qui estiment qu'elle n'a pas changé. Le sondage est parfois contradictoire puisque 51% des personnes interrogées indique trouver le travail des élus régionaux "bon", contre 37% de "médiocre".
Dernière question posée par Ifop : Laurent Wauquiez ferait-il un bon Premier ministre ? Pour 58% des sondés, la réponse est non. Mais le oui l'emporte à 70% pour les interrogés se disant sympathisants des Républicains.
Juste analyse !. Les électeurs ne votent que sur le physique et le chichi , pas sur les compétences et après ils pleurent toujours!
Signaler Répondrebizarre, bizarre :
Signaler Répondre- 58% trouvent qu'il ne comprend pas les gens,
- " seulement 10% des sondés estiment que la situation du territoire s'est améliorée depuis son arrivée, contre 66% qui estiment qu'elle n'a pas changé",
- "Les opinions positives récoltées par Laurent Wauquiez semblent plus relever de son image personnelle que de son action à la tête du conseil régional".
Donc Bilan du sondage : il est NUL
Wauquiez, représentant de la droite décomplexée dont notre pays a besoin et assez proche du FN au niveau des idées est différent de la catégorie "mélangeuse d'idées LR/PS" et ça le rend sympatrique et d'avantage susceptible d" agir .
Signaler RépondreCependant il a eut tort d’œuvrer pour l'A45, cette 2ème autoroute payante et injustifiée car des solutions parallèles et moins coûteuses (environnement et finances publiques) existent.
Il a perdu pas mal de soutiens avec cette opération et en perdrait d'autres si elle devait être menée à son terme.