Dans la nuit de mercredi à jeudi ce sont 36 mineurs soudanais qui ont été pris en charge dans un CAOMI, centre d’accueil et d’orientation des mineurs non accompagnés, entièrement à la charge de l’Etat, à Chatillon d’Azergues. A cela s’ajoute 17 mineurs, eux aussi soudanais, qui ont rejoint l’Epide de Lyon-Meyzieu, ainsi que 25 mineurs de nationalité afghane qui ont été accueillis à Vénissieux.
L’objectif de ces lieux d’accueils est de recenser les mineurs pour qu’ils puissent être redirigés vers le Royaume-Uni. Pour cela, des autorités britanniques sont présentes sur place, pour pouvoir examiner le cas de chaque mineur. Si la venue au Royaume-Uni est écartée, les ministères concernés, Intérieur, Justice, Famille, Enfance, Droits des femmes et Logement et habitat durable, ainsi que les collectivités devront trouver une solution pour ces minorités.
Sans parler de cette démocratie où en fait, on vote pour celui qui vous promet le plus d'argent à la fin du mois !
Signaler RépondreMais ne remettons surtout pas réellement le système en cause, continuons le "cirque" avec toujours les mêmes dans les médias, à prétexter que "c'est la faute des autres si ça merde" ! :o)
Un deuxième tour JEAN LUC LE PEN , un stunami pour les gens comme vous . Ce sont les seuls candidats légitimes anti système ,de gauche et de droite. Que ce soit un ou l'autre , le changement c'est maintenant. Et qui va partir ,à votre avis?
Signaler RépondreC'est son opinion ,respectez la donc!
Signaler Répondre" j'ai honte d'être français comme des millions d'autres personnes"
Signaler RépondreEt depuis le temps que vous le dite sur les forums, vous êtes toujours là...il est temps que vous décidiez de prendre vos valises pour espérer trouver asile ailleurs..et ne plus vous torturer l'esprit..soyez courageux à l'inverse d’être "glandu"
C'est vrai que la misère nationale n'intèressent personne ,6000 morts en deux ans. La France et devenu un pays de ripoux.
Signaler RépondreLes personnes qui s'occupent réellement de nos pauvres ,ne font pas de PUB et n'intéressent personne Malheuresement. Nos pauvres ont perdus l'espoir ,ont les poches vides et les yeux qui pleurent de froid.la propagande d'immigration des clandestins sert exclusivement à importer des esclaves sous couvert humanitaire. Vraiment scandaleux pour l'Europe de la grande finance.
Signaler RépondreC'est à l'état d'aider ses personnes ,mais ils preferent donner de l'argent ,loger les clandestins ,la ils trouvent les moyens de les aider. Tous les gens qui soutiennent les clandestins et les assos qui marchent avec eux ne sont que des pourris.
Signaler Répondreet vous préférez venir ici cracher sur les migrants qu'aider ces personnes à la rue ?
Signaler Répondrepauvre france
A six heures du matin, j'ai appercu deux personnes qui dormaient dehors avec à leur pieds un labrador . On nous parlent d'humanitaire ,alors que des centaines de milliers de sans abris ,hommes ,femmes ,enfants dorment dehors. Quand je voit à la télé, les aident pour ces clandestins venu d'Afrique j'ai honte d'être français comme des millions d'autres personnes . L'état prefere aider le voisin sans papiers que ses pauvres gens dans la galère.
Signaler RépondreGné ?
Signaler Répondrefaire travailler quelqu'un sans monnaie en échange c'est votre rêve :en échange ils ont de quoi être logé et nourris ce que vous appelez les conditions d'accès facilité!!!l'arroseur arrosé!
Signaler RépondreRassurez vous, lorsque l'extrême droite (ou l'extrême gauche) est au pouvoir, elle fait aussi travailler "gratos" des humains, et dans les pires conditions qui soient.
Signaler RépondreLe fric étant toujours "leur but", comme tous les autres....
Vive la démocratie directe réelle, seul moyen de ne plus se faire enfumer avec des gens qui font des promesses miraculeuses.
:o)
J'ai travaillé dans le bâtiment et la rénovation et je peut vous dire ,les clandos pullulent ,dans le textile ,atelier de couture , manœuvre,employés de maison ,à tous faire. Et chez qui ? A votre avis. L'immigration est une propagande esclavagiste.
Signaler RépondreNe confondez pas "bobo" et "ultra riches" :o)
Signaler RépondreCeux qui emploient massivement des esclaves, ce sont les gros groupes par l'intermédiaire de société sous traitantes totalement écrasées.
(en réfléchissez pas trop, vous allez finir par comprendre que la seule solution est de passer à un système post-monétaire).
C'est normal que se soit les riches ,les bobos qui approuvent l'immigration clandestine . Car avec un smic ,ils se payent une bonne dixaine d'esclave ,docile à souhait et 24/24h sur 24/24h pour certain qui les hébergent dans des bouges. Je n'en est jamais vu ,chez les pauvres et classe moyenne. Par contre depuis longtemps déjà ,tous le monde en a vu défiler vers un quartier très résidentiel sur la corniche.
Signaler RépondreDes nouveaux esclaves ,pour remplacer les autres qui commencent à se révolter. Grèves ,des femmes de ménages (comorienne ) qui sont sous puées et traiter comme des animaux dans un grand hôtel de luxe de Marseille et j'en passe.non, l'esclavage n'a pas était aboli.
Signaler RépondreQui a dit une connerie pareille sinon vous ?
Signaler Répondre:o)
(sinon, vérifiez mais il me semble bien qu'il y a beaucoup moins de la moitié de votre liste qui a "sué du front" pour avoir ce qu'ils ont)
on va continuer dans votre niaiserie: admettons qu'il y a la moitié (à vérifier) qui ont eu l'héritage et l'autre moitié qui ont réussi dans le business..que faut 'il penser des millions voir milliards qui travaillent et reçoivent leur salaire en contrepartie d'un travail honnête ?l'argent qu'ils ont serait donc sale et non mérité selon votre conception et définition de la monnaie?un bon psy devrait arranger votre cas...
Signaler RépondreDonc au final, ces personnes sont "riches" de naissance ou parce qu'elles ont "sué du front" ?
Signaler Répondre:o)
N'est pas guignol qui veut...
vous parlez des 1800 milliardaires sur 7.5 milliards d'individus au monde? Prendre 0.0001% pour en faire une généralité c'est prendre les gens pour des c...
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/03/01/97002-20160301FILWWW00228-moins-de-milliardaires-dans-le-monde-forbes.php
La région PACA vient de donner l'exemple en entérinant le vote commun LR / FN contre l'acceptation de ces nouveaux immigrés clandestins appelés migrants.
Signaler RépondreIl est vrai aussi que Nice a déjà beaucoup souffert.
Prenez la liste des milliardaires sur cette planète, et regardez s'ils sont nés riches ou s'ils sont "devenu riche grâce à leur seul travail".
Signaler RépondreEffectivement, votre ridicule ne vous tue pas. :o)
le ridicule ne tue pas... mais vos arguments font penser à un enfant de 6 ans (avant l'age de raison)" ceux qui ont des sous ne travaillent pas..." Croyez vous que ceux qui l'ont gagné à la sueur de leur front vous supporteraient 5 mn à écouter vos balivernes? Cachez vous bien derrière votre ordi à polluer au sens propre comme au figuré de vos idioties et ne tentez pas encore de sortir une exception du genre"certains vivent bien de leurs rentes...." vous allez vous enfonser encore plus :du populisme pour demeurés
Signaler Répondrece n'est pas QU'UN instrument d'exclusion vu que c'est aussi un instrument de troc. Mais c'est EGALEMENT un instrument d'exclusion, et ne pas reconnaître que ça établit une barrière souvent injuste et dangereuse entre l'humain et ses besoins....
Signaler Répondreà vous de voir.
Pour ce qui est de "instrument de responsabilisation", on peut dire exactement l'inverse également : la monnaie est un outil de déresponsabilisation : si vous n'avez pas envie de faire quelque chose, HOP, vous payez quelqu'un pour le faire à votre place.
Vous faites quelque chose d'illégal, de dangereux ? HOP vous payez l'amende et tout continue ! La déresponsabilisation est totale !
Désolé, mais la monnaie est aussi un outil de déresponsabilisation.
Votre passage sur "la paresse et la régression", sont également "drôles" car ceux qui ont des sous, paressent plus que ceux qui doivent assumer leurs besoins en direct.
Rien de pire qu'un système monétaire (capitaliste ou communiste) qui déresponsabilise le travail fait. Sans monnaie, le travail est "signé" (quand c'est possible) et la réelle fierté du travail bien fait retrouve sa place, loin de "la rentabilité qui engendre un travail mal fait".
On parait parler aussi de "l'art de vivre" souvent appelé "paresse" par certains exploiteurs, mais bon, c'est un autre débat.
Bonne réflexion à vous sur l'outil monnaie et sa "double face".
(quand je parle de réfléchir, ce n'est pas une provocation, moi je ne suis pas dans le dénigrement, contrairement à d'autres).
En Suède ils évaluent chaque migrant selon son potentiel (prérequis en langue,compétences de métiers...) avant de les envoyer dans les communes ayant des besoins spécifiques.
Signaler RépondreEn Allemagne les migrants ont l'obligation sous peine de sanction de savoir parler leur langue et de suivre des formations .
En France on ne parle que de droits de l homme et on traite dans l'urgence en faisant l'inventaire des logements vacants dans une totale improvisation puis ces migrants pour beaucoup vont rejoindre des ghettos qui augmentent la fracture de notre pays et agrandir les zones de non droit.CQFD
Les migrants savent très bien qu'ils n'ont point de salut en France.
Signaler RépondreCeux qui resteront en France dans 10 ans seront encore dans la rue, si ils partent en Angleterre dans 10 ans ils seront a la tète de leur entreprise, rouleront en Mercedes et logeront dans un quartier résidentiel en famille.
La France a toujours l'art d’accueillir la misère du monde pour les stoker dans des logements de fortune et en faire des demandeurs sociaux a vie.
Ce matin j'ai eu un problème avec mon pass navigo (ou la porte), un bon gros français était là, il n'a pas cherché à m'aider, il a mis son ticket en m'ignorant complètement, par miracle les battants se sont ouverts, j'ai pu passer.
Signaler RépondreAprès je suis tombée à cause d'une voilée qui m'a klaxonnée (la haine), un sacré valdingue. Un noir m'a aidée à me relever et deux arabes ont ramassé mes affaires.
Ca fait réfléchir.
Je ne suis pas contre l'immigration, à petite dose, je suis contre l'islam et les pratiques barbares sur les animaux.
Et je ne veux pas que la France devienne un pays surpeuplé, des villes ont été construites pour loger tous ces gens venus d'ailleurs sur la campagne.
Dans les années 60, il y avait 50 millions d'habitants en France.
Vous avez une bien piètre idée de la solidarité...et des relations entre les personnes ...Il semblerait que vous ayez vécu une expérience par un échec! Aviez vous réellement envie de fusionner pleinement sans contre partie...?
Signaler Répondrependant que vous n'y voyez qu'un instrument d'exclusion,d'autres rétorqueront qu'il est celui de la responsabilisation sans laquelle l'anarchie régnerait: Vos dogmes ne valent rien et représentent la paresse et la régression
Signaler Répondre"L'argent doit appartenir à tous" ne veut rien dire dans le sens où il ne peut pas être en nombre suffisant pour tous (sinon la monnaie perd de sa valeur (inflation) et n'est plus utilisable).
Signaler RépondreLa monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion. L'un ne va pas sans l'autre, c'est pour cela que "chercher une solution équitable dans un tel système est pure utopie".
:o)
Hors sujet, apprenez a comprendre un texte ..certes!La débilité n a pas d age !
Signaler RépondreL'argent doit être comme l'air et l'eau il appartient à tous et non qu'à quelques uns.l'argent public est passé au privé qui se l'ai accaparé. Pour le plus grand bonheur de quelques uns et le plus grand malheur de tous les peuples.cette confisquation DES richesses ne fera qu'accroître les inégalités et les haines qui nous mèneront Malheuresement à une logique de guerre. On peut gagner du temps mais le temps finit toujours par nous rattraper .
Signaler RépondreQuand je vois un discours pareil, et sachant que c'est un "pro monétaire" qui parle, ça me réjouit. :o)
Signaler RépondreLe temps n'appartient à personne. Ceux qui ont cru ,pouvoir se l'accaparer n'ont rien compris. Je vous prédit ,la victoire de Trump aux USA ,l'éclatement de l'Europe d'ici peu ,et ............... ........ Il faudra faire avec . Se sera le prix à payer ,pour les erreurs colossales qui ont étaient commise par l'avidité de nos monarques de la grande finance.car comme disait un grand économiste disparu ,l'argent doit être comme l'air et l'eau il appartient à toi et non au là quelques uns . A termes ,l'argent finit par les brûler .
Signaler RépondreSalut et sans rancune ,vous êtes convié à un apéritif sur mars la semaine prochaine .vous seul connaissait le chemin et n'oubliez pas les apericubes. Ô grand maître,via amis les aliénés .
Signaler RépondreSi vous n'étiez pas dans une situation de "guerre économique", vous vous rendez compte que les "patrons" n'auraient pas eu besoin de faire venir des personnes "étrangères" pour faire les "esclaves" dans les usines et les chantiers en France ?
Signaler RépondreQue sans ce merdier du fric, on aurait pu donner une bonne et entière éducation à chacun, le tout, dans des bâtiments qui ne soient pas des "merdes" faite à la va-vite ?
Que sans le merdier du fric, partager son travail ne serait plus un problème ?
C'est ça ce que vous appelez le "discours classique d'un politicien" ?
Vous avez bien de la chance qu'on ne soit pas en démocratie réelle, sinon votre discours sur la place publique ne tiendrait que quelques minutes...
PS/ si l'islam vous fait peur, comprenez pourquoi il a "tant de succès" auprès de certains... :o)
Vous avez conscience que ce n'est pas en faisant l'autruche comme le font le PS et LR, que vous arriverez à lutter contre la grosse claque qui va arriver ?
Signaler Répondre:o)
Et non, nous ne sommes pas comme vous, nous n'utilisons ni drogue interdite, ni drogue officielle.
Signaler RépondreHeureusement que vous n'êtes pas face à nous dans un débat filmé et diffusé, là on verrait où est le "ridicule" :o)
Et sinon, à part des attaques perso ? :o)
Vous avez raison ,vous qui ,dans votre grand âge côtoyer toute les cultures.n'oubliez pas ,d'aller voter vous et vos camarades ,nous viendront vous chercher en bus ,devant la maison de retraite. Soyez heureux ,voter JUPÉ ,des chocolats chauds et des pâtes de fruits ,seront distribué ,apres les votes. Surtout ne changer rien ,rester dans votre SIECLE ,l'immobilisme ça nous connaît . Dites à vos arrière petits enfants ,PEJU ,sa dépoussière .et, salut les momies!
Signaler RépondreMDR, quand quelqu'un vous donne quelque chose ,c'est qu'il va vous demander autre chose ou vous prendre autre chose. Mais ça, on ne l'apprend qu'avec de l'expérience . Enfin,bonne chance car meme ,en espérant que vous ne soyez pas trop déçu .
Signaler Répondreréponse classique d'un politicien ou apparenté qui continue à détourner l'attention sans évoquer les problèmes des banlieues avec des taux de chômage qui double voir triple pour les individus d'origine étrangères (jusqu'à 50% ),l'islamisation est aussi un déni de réalité alors que la paysage s'est transformé en 30 ans:il suffit juste de contempler les paraboles accorchées aux fenêtres,de mesurer les vandalismes,vioklences diverses au quotiden avec des policiens à qui on demande le silence pour éviter d'envenimer le débat des causes..:mais il reste toujours les témoins de ces phénomènes pour rappeler ce qu'est la vie réelle
Signaler RépondreFoutez lui la paix, il n'est pas méchant. Son trip c'est l'après monnaie et ça vaut mieux que s'il était tombé dans une de ces sectes extrémiste qui pullulent sur internet..
Signaler RépondreDonc arrêtez de l'exciter ce n'est pas lui rendre service.
Vous avez concience d'avoir cité 8 fois le nom de ce parti dans votre commentaire??
Signaler RépondreLa blonde vous file une prime à chaque fois que vous citez le nom de son parti?
Arrêtez de prendre tout être humain pour un benêt...
Signaler RépondreRégulez votre pensée: pourquoi vous en prendre aux réfugiés alors que vous acceptez "avec votre bénédiction" que ceux ci puissent venir vivre chez nous ? incohérence!! ?
Choisissez aussi d'utiliser votre peu d 'argent comme vous dites pour choisir entre les soins et un abonnement a internet...faites le bon choix: cela vous évitera de raconter des bêtises sur les forums !
Quant a "ma gentillesse" pour les réfugiés, je sais déjà qu'ils m 'offriront et m offrent déjà leurs amitiés et vous mettront poliment un bon coup de pieds au cul...en vous ignorant totalement .
Vous êtes surtout de gros consommateur de produits illicites qui rendent tellement idiots, que vous imaginez un monde sans monaie qui est irréalisable . Heureusement ,que le ridicule ne tue pas ,sur terre,mais vous pouvez toujours partir sur mars ou Jupiter pendant vos crises.
Signaler RépondreMon environnement n'est pas "aseptisé" et je rencontre surement plus de gens différents les uns des autres que vous.
Signaler RépondrePourquoi parlez vous de "stigmatisation du FN" ?
En quoi dire que le FN n'a aucune solution viable c'est de la stigmatisation ? (peut être voulez vous faire croire que le FN est "une victime" ? c'est un classique :o)
En quoi dire que le FN n'est pas un "parti du peuple" mais un parti dont la chef est très très riche, et appartient à la Jet Set est de la "stigmatisation" ?
Ce sont juste des réalités.
Vous parlez de "dégradation sociale" mais quelles sont les solutions du FN ? Il n'y en a aucune.
La dégradation sociale est due à un seul principal facteur : les destructions des emplois par l'informatisation, la robotique et tout un tas d'optimisations.
Le FN n'a rien à faire de cette réalité, il joue juste sur "la peur des étrangers" parce c'est le fond de commerce des groupuscules qui le composent (des gens que Marine Lepen cache aux yeux du grand public.)
"..................ceux qui se rapprochent du FN sont souvent ceux qui ont le plus souffert des mutations en vivant au cœur des banlieues qui se sont radicalisées..................."
les meilleurs scores du FN sont dans les villages où il n'y a pas un seul étranger.
La peur est leur moteur. Rien d'autre.
Seule une remise à plat de notre société arrivera à nous sortir de la voie sans issue où nous sommes engagés. Mais dire ça, ce n'est pas très "porteur politiquement", pas assez "démagogique".
Mais ça restera notre message.
Vous avez oublié de changer de siècle...et surtout de côtoyer des cultures différentes, Faut il encore que" la votre" soit considerée comme une culture
Signaler RépondreQuelles "vos amis" parlez vous ?
Signaler Répondre:o)
Le "choc des civilisations" n'existe que lorsqu'on veut qu'il existe. Les civilisations peuvent très bien coexister sans haine, surtout lorsque ces civilisations ne sont pas prisonnières d'un monde commercial où il faut "prendre le chiffre d'affaire" aux voisins.
Nous sommes l'avenir.
:o)
peut être que certains auront compris que l'intégration avec certaines communautés n'a jamais pu se faire malgré toutes les panoplies (ZEP, zones en franchise d’impôts et taxes pour les entreprises,aides diverses...)et qu'ils se sont aussi demandés ce que voulait dire appartenir en tant que citoyen à une nation avec frontière (?) comme payer les impôts (solidaire) la faire évoluer (travailler pour les autres) mais aussi s'y sentir protégé (sécurité)?
Signaler RépondreA vouloir stigmatiser le FN il est bon de faire des constats de la dégration sur le plan social au cours des dernières décennies et d'en tirer les conclusions face à l'impuissance et la non prise en compte de la France silencieuse..
ceux qui se rapprochent du FN sont souvent ceux qui ont le plus souffert des mutations en vivant au cœur des banlieues qui se sont radicalisées..;alors les blâmer ne relève que de votre conscience non éclairée dans votre environnement aseptisé
la politique on s'en fout,mais quand comprendrez vous que nous sommes tous différents et que nous ne sommes pas tous compatibles. Déjà,le vivre en couple n'est pas évident ,car nous avons chacun notre point de vue sur le monde ,avec les memes us et les memes coutumes. Le choc des civilisations a déjà créer ,les guettos ,le communautarisme, les attentats .... Et prochainement,vos amis nous préparent une guerre ,mais sa,pour le sentir ,il faut etre clairvoyant et se n'est pas donner à tous le monde. Sans amour et sans haine.
Signaler Répondre