Le but de ces journées est de donner accès de manière plus conviviale à des questions d’ordre économiques. Ainsi les Français pourraient avoir des outils pour pouvoir mieux comprendre les questions qui rythment leur quotidien.
"Le travail, la consommation, sont des sujets sur lesquels les personnes s’interrogent. Les Français sont assez angoissés par la dette publique notamment et les économistes ont des choses à dire sur ça, qui pourraient tranquilliser les personnes à ce sujet", explique Pascal Le Merrer, directeur et fondateur des Journées de l’économie.
Ce salon réunira plus de 200 experts en économie et près de 40 000 personnes sont attendues parmi lesquelles de nombreux étudiants et lycéens. Ce sont près de soixante conférences ayant pour thèmes l’Europe, le social, la macro économie ou encore l’économie des territoires qui seront données lors de ces trois jours.
La liste des intervenants est longue. On note la participation de Louis Gallois (coprésident de la fabrique de l’industrie et président du conseil de surveillance PSA), de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, ou encore du journaliste économique du Times, Tim Harford.
Pour la 10e édition, les organisateurs rêvent déjà d’inviter Barack Obama, qui aura alors terminé son deuxième mandat de président des États-Unis.
Oui, c'est sûr, dans le même sac, et vous, on vous met dans quel sac ? Celui des intellectuels anonymes qui balancent leurs conneries sans jamais argumenter, le tout anonymement comme en 40 parce qu'ils sont incapables d'assumer ce qu'ils pensent et font ? :o)
Signaler RépondreJ'avoue qu'ils ne sont pas mal du tout non plus dans le genre comiques!
Signaler RépondreEn fait, je vous met dans le même sac qu'eux :o) Vous allez très bien ensembles :o)
Moi je préfère les comiques genre FN : "on veux plus de sécurité et moins d'impôts !"
Signaler RépondreOu les comiques du PS et de LR : "la croissance économique infinie est la réponse à nos problèmes" alors que c'est ce qui détruit la planète et les humains !
Là au moins, on a des comiques puissance mille ! :o)
Je dirais plutôt ex-aequo
Signaler RépondreCe n'est pas grave, réjouissez vous, vous êtes aussi drôle que Fan Club!
Signaler RépondreVous pouvez la trouver dans toutes les bonnes librairies de Lyon (une quinzaine). Et ailleurs mais pas encore à Die... snif...
Signaler RépondrePar contre, comme vous êtes un "faux ami", si vous voulez avoir l'objet, il faudra respecter le monde dans lequel vous êtes :o)
Nous ne sommes pas de voleurs je vous le rappelle.
Hélas, je ne suis pas "Fan Club" ni les autres pseudos, malgré votre envie insistante que "je sois seul à penser société sans monnaie", et d'ailleurs, ce dernier refuse de nous envoyer un mail avec son "best of" de proverbe...
Signaler Répondrequelle tristesse...
:o/
C'est vrai Post, mea culpa ! o:)
Signaler RépondreEn revanche je vous avait bien dit que les dessins étaient d'une réelle qualité !
On peut la trouver à la fnac ou chez Decitre ? si oui, j'irai la consulter avec plaisir et j'espère avoir un exemplaire gratuit si possible ou à "tarif libre" comme à Nantes ! o:)
Votre plus fidèle soutien historique.
Yes! Enfin le retour des proverbes AM!
Signaler RépondreOk, le programme d'AM est super marrant, aussi drole et délirant qu'une interview de Nadime Morano, etc... mais les proverbes sont encore mieux! Ils résument tellement la philosophie de ce mouvement et de ceux qui en font la promotion.
Allez, "post-monétaire", "bye!", "FAN CLUB", faites nous rire! :o)))
Je ne vous ai pas lu, faire la promotion de la BD "Joanne Lebster, le début d'un nouveau monde"... comment ça se fait ?
Signaler RépondreMême "Les potins d'Angèle" en parle cette semaine...
:o)
Salut Post !!!! o:)
Signaler RépondreJ'espère que je ne vous ai pas trop manqué !???! o:)
Mais rassurez vous votre plus fidèle supporter est de retour ! o:)
Et pour cette 9e édition des JECO la chose la plus importante à dire c'est que Sans Monnaie, fini les problèmes de budget ! o:)
Des conférences dont le sujet est toujours intéressant, mais comme ils n'invitent que les gens qui sont déjà aux commandes et que ces personnes n'ont pas de réelles solutions, ça finit par être contre productif...
Signaler RépondreEnfin... non, les spectateurs prennent conscience du gros bazar sans fin dans lequel nous sommes plongés dès la naissance, et ça, qui sait, ça amènera peut être à des changements plus radicaux dans le système économique. :o)