L’évènement, qui réunit chaque année plusieurs centaines de professionnels du secteur de près de 40 pays, se déroulera à Bordeaux du 8 au 10 mars prochain ; une ville "choisie pour la vitalité de son économie numérique, en pleine expansion", explique dans un communiqué les responsables de Cartoon Movie.
Selon Acteurs de l’Economie, une réduction budgétaire des collectivités locales, un arbitrage budgétaire pris par la Région et la Métropole de Lyon expliquerait ce déménagement. "Nous étions en discussion depuis un an et demi avec les organisateurs de Cartoon Movie, et nous avons travaillé ensemble pour garder l'événement. Mais nous devions réduire le budget de 6 %, et nous n'avons pas réussi à trouver un accord", a déclaré à nos confrères, Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge notamment de l’innovation.
Quel camouflet pour la ville lumière, là où le cinéma est né, quelle honte aussi à ces pseudos organisateurs , Lyon devrait créer elle seule ce forum !
Signaler Répondreil y a à Lyon assez de personnes compétentes pour créer ce festival (forum)
Tout ca pour une reduction de budget.... Les petits fours ca coute cher!
Signaler RépondreL excuse de la vitalite eco et numerique, ca ne tient pas vraiment... Il suffit de regarder les entreprises numeriques pres'etent a Lyon.... Et de comparer avec Bordeuax...
Lyon rayonne déjà pas mal avec beaucoups d’événements internationaux.
Signaler RépondreJ'ignorai pur ma part qu'il existait un salon du cinéma d'animation a Lyon qui de plus subventionné par la Région , Cela concerne les professionnels avant tout.