Rue Serlin - Agence Folia urbanisme et Paysage
Ces travaux font partie des nombreux projets voulus par la Métropole de Lyon. Au total, ce sont près de 11075 réalisations qui ont déjà été engagées et d’autres sont encore à prévoir, comme l’a révélé Gérard Collomb, le maire de Lyon, ce vendredi lors d’une réunion à l’Hôtel de Ville.
La Presqu’île, lieu favori des Lyonnais et premier pôle commercial de la région, va dans les années à venir, connaître un complet réaménagement, car le cœur de la ville possède encore aujourd’hui des espaces publics vieillissants et inadaptés comme la rue Victor Hugo qui n’a pas connu de travaux depuis 42 ans.
Ainsi certaines rues ou places seront réaménagées et d’autres seront réparées afin de revaloriser le patrimoine exceptionnel de la Presqu’île et de renforcer son dynamisme et son attractivité commerciale, comme cela a déjà pu commencer notamment avec l’ouverture du Hard Rock Café dans le quartier Grôlée, dimanche dernier.
Place de la République - Agence Folia urbanisme et Paysage
Cette colonne vertébrale de la Presqu’île qui démarre de la Place Chardonnet (nord) jusqu’à la Confluence, va donc voir son paysage changer pour les années à venir. Les travaux évoqués concernent notamment la Place de la Comédie, la Place des Terreaux, la Place de la République ou encore la rue Victor Hugo, mais aussi la Place Chardonnet, Tolozan et Louis Pradel. Ils comprennent aussi le chantier du pôle d’échange multimodal de Perrache, qui fera la liaison entre le nord et le sud de la Presqu’île ou encore la transformation de l’Hôtel Dieu, avec la création de la Cité Internationale de la Gastronomie.
La place Louis Pradel subira un véritable lifting. Les dalles seront remplacées, le sol sera traité pour limiter les accidents de glisse, et des dispositifs anti-skate seront mis en place pour éviter une dégradation accélérée de la place.
L’idée est de rendre la vie des Lyonnais plus simple avec notamment une rue de la République plus belle et plus agréable. Les pavés existants seront remplacés par des pavés plus petits censés être plus résistants. Le mobilier urbain sera changé et des caméras de vidéo-verbalisation seront installées.
Le projet du cœur presqu’île coûtera 20 millions d’euros. La plupart des travaux seront terminés d’ici 2021.
"c'est une idée géniale que de créer la campagne à la ville !
Signaler Répondrerajoutons y des arbres fruitiers et des pistes cyclables pour que notre ville devienne une véritable campagne/parc à loisirs !"
"Profitons en pour rendre la presqu'île piétonne en limitant les rues traversantes à quelques artères"
"Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait des restos végétaliens et végétariens."
"Et des naturistes aussi"
Hier, je vous ai répondu, j'avais écrit : merci, c'est bon à savoir.
Signaler RépondreVous connaissez peut être ce site :
Signaler Répondrehttp://lyon-vegan.over-blog.com/article-les-restaurants-100-vegetarien-en-rhone-alpes-124958809.html
Pourquoi n'écrivez vous pas vos commentaires débiles sous un seul pseudo, ce serait plus honnête ?
Signaler RépondreDébile et malhonnête, pauvre type.
Et des naturistes aussi,non. Vous confondez la campagne et la ville. Mais ,méfiez vous des endroits trop tranquille en ville ,c'est souvent le terrain de chasse de tous les psychopathes .
Signaler RépondreCe qui serait bien, c'est qu'il y ait des restos végétaliens et végétariens.
Signaler RépondreEst-ce la clientèle qui fait les commerces ou le contraire ?
Signaler RépondreUn peu des deux sans doute...
Mais vu la crise systémique profonde qui nous anime et l'évolution sociétale qui va avec, je crois que la première proposition prend le dessus depuis un moment déjà.
Vous ne savez pas lire, n'en attribuez pas la faute aux autres. :o)
Signaler Répondre"Comme d'habitude, vous êtes "un désert" d'arguments. Et vous avez bien de la chance que nous soyons dans une fausse démocratie : vous pouvez continuer vos magouilles."
Signaler RépondreBravo, très belle définition de vous même! Très beau travail sur vous-même, Vous êtes sur la bonne voie, continuez comme ça!
Non, le parc d'attraction Disney, il est dans VOTRE monde :o)
Signaler RépondreLes bisounours ont été créés par VOTRE monde :o)
Mais vous avez raison de faire disparaître l'argumentaire " nos villes sont totalement dépourvues de sécurité alimentaire", car avec ça, vous êtes grave dans la m... pour contre argumenter :o)
Comme d'habitude, vous êtes "un désert" d'arguments. Et vous avez bien de la chance que nous soyons dans une fausse démocratie : vous pouvez continuer vos magouilles.
:o)
Comme tout semble facile et merveilleux dans le monde d'AM.
Signaler RépondreJe crois que votre mouvement est à lui seul un parc d'attraction!
Le roi de l'entourloupe ce FAN CLUB de Collomb béton ! :o)
Signaler RépondreVous vous foutez de la gueule d'une personne en lui parlant "d'abres fruitiers dans les parcs d'attraction", et ensuite, vous dites que c'est "une bonne idée" pour la ville de demain.
Vous vous mélangez dans vos pseudos ou quoi ?
Et tout ça pour noyer le poisson et faire oublier que les grosses villes en France n'ont que 3 jours de nourriture de stock et sont incapables d'assurer leur sécurité alimentaire.
Vous en dites quoi de cela cher FAN DE BETON ? :o)
" Vous avez déjà vu des "parc de loisir" avec des arbres fruitiers vous ?"
Signaler RépondreNon Post, pas encore d'arbres fruitiers ! o:) Mais cette idée que je soutiens germe dans les plus grands esprit et bientôt, je n'en doute pas, sera la nouvelle mode pour le plus grand bien de notre planète et accessoirement de l'homme moderne devenu éco-responsable !!! o:)
Pour la ville "Parc de loisirs" on a déjà fait la moitié du chemin ! o:) Je me réjouis de cette transformation en cours qui fait de nous tous de bons petits citoyens qui ont désormais une bonne conscience ! o:)
pour le boeuf, c'est un ragout et comme tout les ragouts ça s'améliore à chaque nouvelle cuisson, une histoire de caramélisation de ce que j'en comprend en voyant la cuisson, vous n'avez qu'à tester, ça marche aussi avec la sauce pour le couscous c'est le même principe.
Signaler RépondreUne occupation pour le moins curieuse de la Place Bellecour lieu emblématique du coeur de la ville ;par exemple la vente à emporter et déguster de la Fourme d'Ambert pendant les journées du patrimoine
Signaler RépondrePlace Louis Pradel avec des anti skate, des caméras vidéo- verbalisation.... le monde de robocop ! Pourquoi ne pas aménager une partie du mobilier urbain qui sera de toute façon utilisé d'une façon ou d'une autre. c'est le cas de certaines villes autrichiennes.
Signaler RépondreComme toujours la réponse dans le tout répression à l'image de la mairie "on décide pour vous et vous la fermez (le citoyen)"
Vous avez déjà vu des "parc de loisir" avec des arbres fruitiers vous ?
Signaler Répondre:o))))
Ceci dit, une réelle "ville d'avenir" est une ville qui peut nourrir ses habitants (et non une ville qui, sans pétrole, est sans nourriture en 3 jours maxi).
Profitons en pour rendre la presqu'île piétonne en limitant les rues traversantes à quelques artères (le long de la Saône et Rhône + 2 ou 3 perpendiculaires + parkings autour) comme cela a été fait en italie (Florence, Pise, etc) avec des permis pour les résidents + livreurs.
Signaler RépondreMieux vaut un bon kebab avec plein d'Harissa qu'un boeuf bourguignon "maison" décongelé à 25€ ! o:)
Signaler RépondreKebab---insécurité, merci pour cette fulgurence ! o:) : le lien est aussi évident qu'entre Thierry Rolland et la danse classique.... !o:)
Quand au "Un peu plus de verdure serait aussi plus sympathique." c'est une idée géniale que de créer la campagne à la ville ! o:) avec la fibre optique quand même...o:)
rajoutons y des arbres fruitiers et des pistes cyclables pour que notre ville devienne une véritable campagne/parc à loisirs !
Youpi !
En espérant une meilleure qualité des commerces et restauration ('kebabs et autres fast food) qui attirerait une clientèle plus intéressante et diminuerait le sentiment d'insécurité qui y règne.
Signaler RépondreUn peu plus de verdure serait aussi plus sympathique.