Le président du LOU Rugby Yann Roubert et son actionnaire majoritaire Olivier Ginon (GL Events) l’ont annoncé ce dimanche, avant la rencontre de championnat face à Toulon : le naming signé avec Matmut s’exportera en janvier 2017 du côté de Gerland.
Ainsi, le Stade de Gerland deviendra le Matmut Stadium. Et ce, pour 10 ans minimum car le LOU et le groupe d’assurances ont signé un nouveau contrat précédant le déménagement du club de rugby de Vénissieux à Lyon.
Objectif fixé à Gerland : atteindre les 25 000 places, contre 14 000 aujourd’hui dans l’actuel Matmut Stadium. Les travaux seront menés par l'architecte Albert Constantin.
"Nous saluons aussi la fidélité de nos partenaires : je me réjouis qu’un grand assureur comme la Matmut, déjà sponsor du club, s’investisse à nouveau et d’une façon importante à nos côtés dans un lieu qui accompagne l’entrée de Lyon dans l’élite du rugby français", a commenté Olivier Ginon, aux côtés du sénateur-maire Gérard Collomb.
Pour rappel, le deal passé entre les deux hommes avait rendu fou de rage Jean-Michel Aulas, qui voyait d’un mauvais oeil Olivier Ginon et donc GL Events récupérer son ancienne enceinte. Et potentiellement concurrencer l’évènementiel organisé au Parc OL. Après des tentatives de réconciliation menées par Gérard Collomb, un passage devant la justice, Ginon et Aulas ont retrouvé des relations courtoises.
Et le LOU Rugby va pouvoir découvrir le 7e arrondissement dès le 28 janvier, à l’occasion de la rencontre de Top 14 face au champion en titre, le Racing Métro 92.
.....merci pour ce moment de vérité !!
Signaler RépondreEt bien non, je vous remets le lien qui décrit bien le schéma tordu imaginé par Collomb et Sturla pour en finir avec l'expropriation de l'agriculteur.
Signaler RépondrePrendre simplement le temps de tout lire.
Pas glorieux, c'est sûr pour Sturla, et il a payé par la suite.
Certainement qu'il le regrette amèrement aujourd'hui.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stade-de-l-Olympique-lyonnais-comment-les-punks-a-chiens-ont-brise-l-opposition-20025.html
Allez, on reste sur le resto Bocuse:
Signaler RépondreParce que je confirme, la salle était désespérément bien vide, mais si vous y avez déjeuné, alors ce devait être en cuisine, avec le chef, c'est toujours plus convivial, n'est ce pas ?
avoir un peu de matière cérébrale c'est s'abstenir de consulter des sites de manipulation comme égalité et réconciliation lol
Signaler Répondreno pasaran
@Décinoise: demandez à Layat ... Et c'est rigolo: vous repostez la vidéo de la milice anti-roms, avec Sagnard et Fautra. :) :) :) On va peut-être en rester là avec cet épisode peu glorieux ...
Signaler RépondreC'est bien ! Menu à 19,90 ou 24,80 ? Et bonne nouvelle: les géomètres et métreurs préparent le chantier du centre de loisirs de l'OL, rue S.Veil.
Signaler Répondreoh oh...alors on fait dans le mensonge, pour protéger qui ?
Signaler RépondreVoilà un extrait du lien ci-dessous, qu'il faut lire en entier avant de dire des c........s., et qui explique très bien le jeu tordu des élus impliqués avec les antifas pour l'expropriation du terrain de layat.
(( Jérôme Sturla, le maire PS de Décines, s’est empressé de s’emparer de l’affaire et a ordonné l’expulsion et le démantèlement du camp ))
Suite à cette action, même les riverains ont commencé à douter de la sincérité de Sturla.
Ceux qu'on croyait "contre" étaient en fait payés par oligarchie lyonnaise et décinoise.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stade-de-l-Olympique-lyonnais-comment-les-punks-a-chiens-ont-brise-l-opposition-20025.html
Après, il faut aussi un peu de matière cérébral pour comprendre ce qu'on lit, et un peu d’honnêteté pour ne pas s'épancher et se ridiculiser en mensonges.
Alors, c'était bon ?
Signaler RépondreParce que je confirme, la salle était désespérément bien vide, mais si vous y avez déjeuné, alors ce devait être en cuisine, avec le chef, c'est toujours plus convivial, n'est ce pas ?
hi hi hi......
Signaler RépondreEt surement qu'Aulas pleure encore lors qu'il regarde tous les matins la cote de son parc en bourse, mais pas forcément de rire, hi hi hi....
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
La finance lui payer son excès de zèle en matière de communication, car toujours pas de naming aujourd'hui, et lui fait payer surtout sa vision "très personnelle et démagogique" sur l'implantation géographique de son projet du parc OL.
Et oui, même si certains disent que Décines n'est qu'à 12km du centre de Lyon, c'est surtout en temps que l'usager compte, et là, le résultat est sans appel.
Décines reste bien loin et surtout pas très aisé d'accès par la route, ou les routes.
Les lyonnais ou autres citadins périphériques ne se déplacent que pour les matchs, pas pour le reste.
Mais si on revient sur le sujet de l'article, le nouveau stade de Gerland a déjà un nom, et le stade de l'OL n'est toujours pas renommé.
Alors effectivement oui, Aulas peut encore en rire......mais c'est nerveux.
Pas de nouvelles des files de buttes depuis le 26/10/2014
Signaler RépondreC'est un triste anniversaire que de fêter les 2 ans de cette disparition.
Vous faites références aux fameux "fils de butte", les amis de Carton Rouge et Gones pour Gerland? (bon ok c'était les même)
Signaler RépondreHaha souvenirs souvenirs!!
Un autre beau moment de la lutte contre le Stade.
Il parait qu'Aulas en pleure encore de rire quand on lui en reparle.
http://lesgonespourgerland.blogspot.fr/2013/04/les-filles-et-fils-de-butte.html
hi hi hi...c'est pour cette raison que j'ai posté le lien, car c'est surement le menu enfant que va prendre la louloute, ou alors tout cela n'est que mensonge.
Signaler RépondreEt pour vérifier mes propos sur la fréquentation des lieux, accompagnez la donc, vous pourrez juger par vous même et revenir nous confirmer :)
Ma pauvre amie ! vous êtes vraiment grave ! Carton Rouge a proposé à Layat de faire venir les SDF "anti-capitalistes", qui ont ensuite invité 3 familles de roms. Avant que Layat se fache (ils lui fauchaient son bois) - et que les anti-stade comptent leurs chaises de jardin et se disent que finalement, ... l'idée n'était pas géniale. D'où la milice "anti-roms", avec l'appui de Fautra et Sagnard.
Signaler RépondreRenseignez vous un peu mieux au lieu de raconter de c.... !
Et voilà ! c'est bien le probleme de ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas .. Pour 24,90€, vous avez même entrée/plat/dessert. Et c'est très bon.
Signaler RépondreLà vous m'excusez, je dois partir :)
le menu enfant est à 12,50 c'est marqué sur la carte, il faut lire les liens que vous postez
Signaler RépondreOn attend donc votre reportage en direct de l'entrée de la brasserie ce midi
Signaler RépondreNe vous fatiguez pas, c'est bien Sturla avec Collomb qui ont été les chefs d'orchestre de cette expulsion, même que certains pensent toujours que c'est encore Sturla qui a fait venir ces 3 familles sur le terrain pour donner l'excuse à l'expulsion complète.
Signaler RépondreMême les riverains doutent encore de la sincérité de Sturla, c'est dire si il a perdu des électeurs en 2014.
Mais bon, on ne va pas refaire le monde, Sturla est parti, à cause de toutes les saloperies qu'il a fait sur la commune et bon vent.
Mais non, c'est bien Sturla sous l'égide de Collomb qui ont orchestré le grand bal de l'expulsion, et ensuite, il s'est fait lui-même expulsé de la mairie.
Signaler RépondreVoilà la carte, pour vous aider à mieux choisir, car pour 19,90€, vous prendrez bien le menu enfant, ou ce serait plutôt à côté, chez Mc Do.
Signaler Répondrehttp://www.parc-ol.com/brasserie/
Et pour les 150/200 couverts tous les jours, vous repasserez...comme je vous l'ai dit, il suffit de se mettre à l'entrée.
Décidément, toujours dans le mensonge, mais cela ne fait renforcer le sentiment ou le ressentiment.
Ca tombe bien: à midi je déjeune à la Brasserie Bocuse de l'OL (ouvert tous les midi en semaine). Réservation conseillée: ils font de 150 à 250 couverts tous les jours pour le déjeuner. Séminaires, entreprises du coin qui invitent leurs clients, ... Le 1er menu est à 19,90. Bon et original. Allez donc, comme vous le proposez, "voir la réalité". Je vous paie le café ?
Signaler RépondreVoir le grand écart entre les fantasmes de Carton Rouge, qui prédisait l'apocalypse, et la réalité d'un Stade qui a trouvé sa place et roule bien. Pour notre plus grande fierté.
Fautra et Sagnard étaient bien au milieu des organisateurs de la milice anti-roms ... Milice composée de ceux-là même qui avaient fait venir les "altermondialistes" et les "roms". Demandez donc à Layat. C'est Carton Rouge qui lui a proposé d'installer une ZAD et les SDF sur son terrain. Je peux aussi vous retrouver la vidéo dans laquelle Layat l'explique très clairement. Si ça c'est pas de la bonne grosse manip ...
Signaler RépondreLa Mairie a fait évacuer après les premières violences, pour ne pas que la situation dégénère.
Ne vous fatiguez pas la vidéo est très éloquente on voit Fautra dans la milice anti roms, JS ayant pris ses responsabilités avant qu'un affrontement n'ait lieu entre anti stades et anti roms..
Signaler RépondreSi elle est toujours anti roms, LF est devenue "pro stade"
J'aurais certainement le plaisir de la voir aux côtés du JMA sur beinsport pour le prochain match
Relisez moi et citez les passages ou je tiens les propos que vous me prêtez svp. Sinon admettez votre malhonnêteté intellectuelle.
Signaler RépondreMon intervention visait à souligner que le foot n'a pas le monopole des mauvais comportements et du fric, le rugby s'en sort très bien aussi !
((( Pas un hasard si Bocuse a choisi l'OL ))))
Signaler Répondreet pas un hasard si Aulas a choisi Mac Do.
http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-un-partenariat-avec-mcdonalds,105354.html
Alors que le bocuse devait ouvrir en non stop (300 couverts/365 jours par an), il revoit à la baisse ses prétentions, faute de clients, car hors matchs, dur dur de faire le plein. Même les notables de Lyon ne font pas le déplacement en semaine.
Et il n'y a que se déplacer soi-même en semaine sur le site pour voir la réalité, celle des yeux, pas celle de la com à Aulas.
Fautra et Sagnard n'étaient pas maire à l'époque.
Signaler RépondreSauf que c'est bien Sturla qui était l'auteur de cet acte que vous remettez à d'autres, en tant que maire, et qui était présent avec la police lors de l'expulsion effective du terrain.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Decines-un-Fils-de-Butte-joue-la-resistance-dans-un-arbre
Et on a fait la suite....de sa carrière.
T'as raison le foot c'est merveilleux, c'est propre, c'est sans agressivité, les supporters sont des modèles, les joueurs sont exemplaires et les finances parfaitement saines.
Signaler RépondreSi vous aviez révisé vous sauriez que l'OL est à l'origine la section foot du LOU.. les 2 activités ayant été séparées en 1950.
Signaler RépondreSi on parle d'Histoire avec un grand H le Lou c'est 2 titres de champion, l'OL c'est 7.. pas photo !
Bien sur vous focalisez injustement sur un joueur (Benzema) pour remettre en cause le formidable boulot de formation reconnu au plus haut niveau européen.. je pourrais certainement prendre des exemples au LOU mais je ne m'y abaisserais pas.
Pour Bocuse votre avis est..tranché. Néanmoins c'est LE label de gastronomie lyonnaise mondialement connu.. certainement que vous êtes plus malin !
L'Olympique Décinois ! Waououh ! rien que ça ! :) :) :) Yes ! ça c'est la classe !
Signaler RépondreVous semblez négliger que le LOU est plus ancien que l'olympique décinois quand vous parlez d'histoire.
Signaler RépondreQuand à parler "de jeunes issus de la formation" on pourrait parler de benzema et se poser la question: de quelle formation a-t-il jouit pour devenir aussi c....?
Quand à Bocuse il choisirait volontiers les majorettes de saint bouzieu si ça pouvait lui rapporter du fric.
La conclusion vous appartient mais il me semble que votre comparaison n'est pas la bonne :
Signaler Répondrele LOU est un club sans passé qui fait appel à ,des mercenaires et à de nombreux joueurs étrangers pour se développer : culture fast food Mc Do
l'OL c'est, au contraire un glorieux passé et l'histoire de jeunes issus de la formation et que le club arrive à conserver malgré des offres parfois alléchantes de l'étranger : culture terroir à la Troigros
Pas un hasard si Bocuse a choisi l'OL
Il n'y a plus qu'une équipe à Lyon et c'est le LOU, l'autre est à Décines.
Signaler RépondreQuand à la popularité il est évident que Mc Donald sera toujours plus populaire que Les Troisgros.
Merci face aux mensonges il est parfois bon de rétablir la vérité, surtout quand elle est filmée et documentée..
Signaler RépondreUne vidéo très instructive
Allez Décinoise, j'ai pris 2 minutes pour retrouver la vidéo, sur laquelle on voit très bien Sagnard (2:39) et Fautra (2:57) avec la "milice anti-roms". Lesquels roms avaient été invités par Layat et les anti-stade. Le gag.
Signaler RépondreLa Mairie de Décines a fait démanteler le camp avant que les squateurs anti-stade et les riverains anti-stade ... en viennent aux mains.
Vous faites encore partie de ces quelques opposants manipulés par l'imposture du PR ? même en voyant, à chaque match de foot, chaque cérémonie, les "ex-anti-stade" que vous avez élu - paradant aux balcons de l'OL ? déprimant. Vous n'avez vraiment rien compris.
Votre réponse en miroir confirme mon premier jugement : le rugby est aussi concerné que le foot par la violence..
Signaler RépondreLa seule différence c'est qu'au rugby on trouve ça "classe", même quand ça castagne sur le terrrain.
Pas de raison donc de stigmatiser un sport plus que l'autre..il y a de la place pour les deux à Lyon même si le LOU n’aura certainement jamais la popularité de l'OL
https://fr.sputniknews.com/sports/201606181025956899-euro2016-match-bagarre-hongrie-police/
Signaler Répondrehttp://www.lejdd.fr/Societe/Euro-2016-sept-blesses-a-Nice-lors-d-une-bagarre-entre-Nicois-et-des-supporters-nord-irlandais-790265
http://www.sudouest.fr/2016/02/08/clairac-47-bagarre-generale-sur-le-terrain-de-foot-2267441-3664.php
et même les filles s'y mettent....
http://www.normandie-actu.fr/video-bagarre-a-rouen-entre-deux-joueuses-de-football-feminin_180524/
Le foot est bien un sport de dégénérés.
mon pôvre LUTARS (STURLA) où t"emmène la haine ????
Signaler RépondreTu as perdu et point barre !
Le problème c'est que, chez toi ce n'est pas circonstanciel, tu perds sur toutes les lignes
C'est ce qu'on nomme un manque de fiabilité, manque d'intégrité également, et de ces gens on n'en veut plus, tu en as fait les frais et on ne va pas te plaindre
Ton oisiveté forcée est bien mal gérée !
.....pardon ?
Signaler RépondreQue de malhonnêteté dans vos propos.
Qui a expulsé les 3 familles de roms en même temps que les anti stade ?
Collomb et Sturla, celui qui a pris un coup de pieds aux fesses en 2014
http://www.liberation.fr/societe/2013/09/04/l-expulsion-des-anti-stade-de-lyon_929521
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Stade-de-l-Olympique-lyonnais-comment-les-punks-a-chiens-ont-brise-l-opposition-20025.html
Et pour le contournement de charpieu, si les anciens maires, Moutin, Crédoz et Sturla s'étaient un peu occupés de cette question, le projet LY6 datant de 1980 aurait abouti, et en passant au dessus du biézin, pas entre le biézin et le quartier servet, au détriment d'un agriculteur.
Et Sturla a fait bien d'autres "saloperies" aux décinois, entre autres:
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie
Et Mme Fautra a préféré éteindre l'incendie qu'aurait provoqué ce dossier de vol de terrains (eh oui, encore une fois), initié par Sturla, sans faire appel de la décision de justice.
Alors de là à dire que Sturla a adhéré aux idées du FN, il n'y a qu'un pas, que ceux qui connaissent le personnage ont déjà franchi.
Parait même qu'il y a des bagarres au Tennis ... Tout se perd ...
Signaler Répondrehttp://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-bagarre-en-tribunes/714656
Que Gerland retrouve une nouvelle dynamique est une bonne chose. Des crétins qui se bagarrent, il y en a partout. Quel intérêt d'opposer les sports ? Lyon est une ville suffisamment grande pour accueillir plusieurs infrastructures sportives complémentaires.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/06/2453397-bagarre-entre-femmes-dans-les-tribunes-du-stade-de-rugby.html
Signaler Répondrehttps://fr.news.yahoo.com/rugby-bagarre-générale-entre-joueurs-supporters-lors-dun-134223311--spt.html
http://www.rtl.fr/actu/insolite/rugby-bagarre-generale-lors-du-crunch-entre-la-marine-nationale-et-la-royal-navy-7782518468
http://www.sudouest.fr/2016/09/11/rugby-enorme-bagarre-generale-entre-grenoble-et-brive-2496182-773.php
de là à parler de classe,ça n'engage que vos
Vous pouvez peut être nous citer quand et à quelle fréquence il y a des bastons de supporters de rugby afin d'apporter un peu de crédibilité à vos propos!
Signaler Répondre"boeuf abreuvé de haine"
Signaler RépondreC'est exactement ce à quoi j'ai pensé en vous lisant
Stigmatiser les roms et servir les arméniens sur un plateau, sans oublier bien sur un détour par la loge du père Aulas les jours de match (tout sourire à la télé samedi tiens).
Signaler RépondreY a pas à dire Fautra c'est l'intérêt "général" avant tout.
Vous pouvez bien cracher sur Sturla, la réalité n'en est pas moins gênante.
L'architecture de Tony Garnier s'accorde bien avec le rugby. Quant au public du ballon ovale, utilisant le métro pour s'y rendre, il a déjà plus de classe que celui du ballon rond.
Signaler RépondreMonsieur Lastur: la nouvelle voie qui contourne Décines et dessert le Stade, est plébiscitée par tous ceux, comme moi, qui l'utilisent quotidiennement. Venez voir, sortez de chez vous.
Signaler RépondreRegardez aussi sur les vidéos QUI était aux manifs anti-roms sur le Biézin avant de dire des bêtises. Fautra et Sagnard. Et oui. Pas besoin du FN pour faire aussi bien qu'eux ...
Monsieur Lastur: si vous n'etes pas d'accord avec la décision du tribunal administratif et de la cour d'appel, faites appel .. 70 recours perdus et vous en êtes toujours a rabacher les mêmes mensonges ?
Signaler RépondreÇa va faire du bien à ce monument de voir enfin de vrais supporters et non plus des bœufs abreuvés de haine et de bières.
Signaler RépondreQuand au naming exact ce sera Matmut Stadium Gerland
ah tiens ! mme assini est de retour parlant pour le compte et défendant la gamelle de son sénateur cumulard de husband
Signaler Répondrec'est tellement vrai et irréfutable
Signaler Répondresami, tu as entièrement raison et n'écoute pas ce que te raconte le père sturla, il est partie prenante dans le stade d'aulas
Signaler Répondreil était maire de décines et les décinois l'ont mis à la porte d'une belle manière, lui qui leur refusait une consultation démocratique sur le sujet stade
Aulas est un grand manipulateur, aussi fort que Collomb, un peu de mode doux,par ci, un peu d'emploi par là, un prolongement d'une route que l'on fait miroiter pour soulager Décines, des mensonges sur un nouveau tramway que les décinois emprunteraient tous les jours (lu dans le Nouvel obs, grâce au stade nous avons eu T3, c'est dire si la propagande à du Ps local a bien fonctionné)
Signaler RépondreEt hop on fait un stade que l'on déclare gratos en argent public,exemplaire en terme d'écologie, en détruisant 150ha de terres agricoles, en expropriant au bénéfice d'un projet privé.C'est bien là le fond du problème, et là le PS s'est montré pire que LR et le FN( bien content de chasser les manouches du Biézin, ça c'est du social!!) Le PS a trompé ses électeurs, on s'en souviendra!